Aller au contenu

Nexus 4 : Espérance, Disponibilité, Attente et Déception


Recommended Posts

Je suis décidément maudit je vais en magasin pour acheter un gs3 le darty chez moi est en rupture de stock.

Du coup je suis toujours dans l'expectative

J'ai commandé un s3 mais bon, si Google fait une annonce demain ( MDR ) on sait jamais ^^

Sinon j'ai parlé avec un vendeur SFR, il m'a affirmé que le N4 serait disponible chez eux mercredi mais à 630 € en version SFR La carte.

Si certains ont envie de se faire pigeonner sait on jamais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça ne change rien.

Au final le N4 ne serait pas utilisable au quotidien vu mon usage (l'autonomie est trop juste pour les jours où je dois passer de long moment dans les transports, j'utilise beaucoup l'APN quand je travail sur mes recherches pour numériser à la volé des documents, la capacité mémoire est 2 fois trop petite pour moi et j'ai bien peur qu'il ne s' abime très vite si on ne le protège pas).

Il reste suffisant, je pense, pour une grande majorité d'utilisateurs (mais un Acer CloudMobile a pratiquement les mêmes defauts et convient à peu de chose près aux mêmes usages à mon sens) mais pour des usages intensifs ou des gens qui veulent plus de polyvalence ça ne conviendra pas.

Par hasard vous n auriez pas des infos sur la garantie de LG Google pour l'achat de ce téléphone aux USA ? Car si elle fonctionne pas en France aucun intérêt de l'acheter à l'étranger.

Aucune idée. Rare sont les constructeurs qui acceptent les mobiles acheter hors de la zone UE.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'époque du Nexus One je sais que HTC refusait les téléphones US c'est ce qui m'avait dissuadé d'ailleurs de le prendre en import et c'est à peu près la même chose avec ce N4 pour moi.

En parlant de HTC d'ailleurs j'ai jamais vraiment compris pourquoi Google avait laissé tomber son partenariat avec HTC parce que si c'est pour avoir des LG qui ne produisent pas dans les temps et en quantité suffisante et samsung avec leur plastique tout moche...

HTC niveau finition c'est top au moins.

Voir même Motorola histoire de profiter non seulement des brevets mais aussi de la capacité de production...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il y avait pas mal de soucis techniques sur le Nexus One (notamment le problème de poussière sous l'écran). En fait chaque nouveau haut de gamme HTC est criblé de problème divers et variés.

Mais au-dela de ça je pense que Samsung est un choix technologiques. Ils amenent de nombreuses nouveautés technologiques avec eux ce qui restent très important quand tu fournis des appareils destinés à guider les développeurs en termes de standard technologique durant l'année à venir. (L'écran HD du Gnexus, le A15 de la N10 ou son écran)

LG quand a lui apporte une capacité de produire pour pas cher tout en ayant, là encore, des technologies intéressantes.

D'ailleurs, ce sont aussi de gros fournisseurs d'Apple, de Motorola, de HTC, de Qualcomm, ...

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Adibou76

Pour USPS ils vérifient les colis aux hasards donc presque aucune chance de tomber sur la douane effectivement.

Edit : en fait ce qui pose beaucoup de problèmes ce sont surtout les envois qui sont pris en charge par Chronopost une fois sur le territoire français. Donc ça ne concerne pas USPS.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec les frais de douane ça ferait environ 440 € à vue de nez. C'est pas non plus déraisonnable je trouve.

Non si la douane passe faut compter la TVA et frais de dossier donc pas loin de 500 euro

Modifié par Koinkoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi en espérant que tu ne tombes pas sur la douane ^^ Encore une fois un beau fiasco de la part de Google..

J'espère bien! Mais normalement ça va le faire =)

Marre d'attendre et de voir mon SII perdre en côte

Il en reste un autre je suis trop tenté !

Par contre j'ai acheté puis je lui envoyé un mail après

@ Adibou76 Pour USPS ils vérifient les colis aux hasards donc presque aucune chance de tomber sur la douane effectivement.

Une chance sur un million lol

Non si la douane passe faut compter la TVA et frais de dossier donc pas loin de 500 euro

Par USPS je n'ai jamais eu de frais de douanes, on croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie internationale, c'était pas une info donné par LG Singapour via leur page Facebook (comme quoi ils assurerez une garantie internationale pour les N4 acheté via le Play Store) ? Parce que depuis ils sont revenu dessus.

Normalement la garantie internationale est une garantie légale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseil quand même d'être très méfiant car quand j'ai acheté mon premier APN il y a quelques années, je me rappel avoir lu que Sony avait une garantie internationale MAIS qu'il demande la facture de la douane avec acquittement de la TVA + Droit de douane pour en bénéficier. Et de plus il me semble qu'elle était non transférable (uniquement pour le premier acheteur).

Je vais voir si je retrouve ça. Je crois que c'etait sur HFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...