Aller au contenu

Nexus 4 : Espérance, Disponibilité, Attente et Déception


Recommended Posts

Normalement la garantie internationale est une garantie légale

J'ai un gros doute là-dessus :P c'est plus qu'un doute, d'ailleurs.

Moi ça me dissuade d'acheter outre Atlantique (pour un tel budget).

Surtout, en quelques semaines, très nombreux sont les participants au forum Nexus 4 qui pour des problèmes plus ou moins graves ont fait appel à la Garantie Google par échange standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché un peu mais je n'ai pas pu mettre la main dessus car, malheureusement, la garantie internationale ne semble plus s' appliquer qu'aux VAIO chez eux ( http://www.sony.fr/hub/vaio-services ). En cherchant j'ai vu aussi que Dell propose ce service ( http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/emea/shared/support/dellcare/fr/international_travel?c=fr&l=fr&s=dhs&~ck=anavml ) mais cela ne couvre pas les smartphones ( http://support.euro.dell.com/support/topics/global.aspx/support/service-contracts-nt/non-transferable-sc?~lt=popup )

Je sais par contre qu'il y a une loi pour les achat dans l'UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus 4 (si ca intéresse encore klkun lool) est reparti en "Out of Stock" sur tous les Play Stores, selon n4checker et les gens sur Twitter.

Bon bah moi je dis à l'année prochaine les gars, ca sent trop la réapro en Janvier.

Ou ptetre qu'ils ont compris qu'il faut arrêter d'alimenter les pays qui ont déjà eu réappro pour quand même faire du stock pour les autres... mais la c'est le peu d'optimisme qui me reste qui me fait croire cela.

Modifié par kokiri081187
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le mien aux USA et si il tombe en panne je ferai tous simplement marché mon assurance mobiléo qui couvre les produits acheté en france ou a l'étranger.

Oups il est tombé :P

Les appareils garantis doivent avoir été achetés neufs, en France ou à l’étranger, et avoir moins de 5 ans avant la date de survenance du sinistre.

Les évènements garantis

Vous êtes victime d’un vol ou de casse de votre appareil nomade ?

Mobileo 2 vous assure en cas de :

  • Vol avec agression
  • Vol avec effraction
  • Dommage accidentel


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus qu'a attendre mardi... si sfr a du stock y aucune raison que le playstore non sinon c'est vraiment du vol organisé

Sauf que a mon avis SFR à un bundle à part (donc pas les même stock), il y aura surement un peu de pub SFR, de la paperasse en plus, des trucs du genre.

Puis de toute manière c'est régler pour moi, je l'ai commandé hier au USA (sur Ebay), je pense qu'il arrivera juste avant noël (ou juste après lol).

Pour ce que ça intéresse, y en a en allemage en ce moment sur la bay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus qu'a attendre mardi... si sfr a du stock y aucune raison que le playstore non sinon c'est vraiment du vol organisé

Puisse-tu avoir raison.

Cela étant dit, le Google Play a déjà été servis. Si Google n'honore pas la commande de SFR avant de se réapprovisionner, j'imagine que cela pourrait passer pour de la concurrence déloyale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que a mon avis SFR à un bundle à part (donc pas les même stock), il y aura surement un peu de pub SFR, de la paperasse en plus, des trucs du genre.

Puis de toute manière c'est régler pour moi, je l'ai commandé hier au USA (sur Ebay), je pense qu'il arrivera juste avant noël (ou juste après lol).

Pour ce que ça intéresse, y en a en allemage en ce moment sur la bay.

A combien il te revient frais de port compris? Tu as des infos concernant la garantie? Car j'ai contacté google mais ils me répondent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai eu 420€ avec les frais de port, pour la garantie, j'ai demandé au vendeur un certificat de cession, donc au pire je le renvoi au US, même si je pense qu'en insistant un peu ça doit passer en Europe (vu qu'il y a facture + certificat de cession). C'est pas comme si qu'il était tombé du camion lol, il a était acheté quand même.

Modifié par raphael76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais ça fait chier de le renvoyer aux us. Je pense que la garantie fonctionne en France mais je veux une confirmation. Google me répondent quand je leur demande quand sera dispo le nexus mais concernant la garantie ils veulent pas me répondre c'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ koinkoin

Un type sur XDA a posé la question à LG et Samsung (il est en déplacement et veut un N4 et une N10).

LG refuse de prendre en charge des produits hors de leur pays d'achat même dans l'UE et ce malgré les lois en vigueur dans l'Union Européenne.

Samsung se plie à la loi européenne et offre 2ans de garantie pour tous produits acheté dans l'UE maos ne prend pas en charge les produits d'autres pays.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1983591

En cherchant sur Google "LG International Warranty" j'ai pu voir que LG reprend tout de même parfois les produits achetés dans l'UE mais refuse effectivement les produits acheté hors UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben à force d'attendre... pour la première fois je me suis mis à regarder les annonces sur le bon coin pour l'iphone 5...

J'en ai marre d'attendre, mais surtout de n'avoir aucune info... encore il te dirait 15/12 ou 30/12... tu sais quand est ce que tu pourras passer commande... mais là aucune info, c'est hyper bizarre que 2 grosses entités comme Google et LG, depuis plus d'un mois maintenant, il n'ait pas refait les stocks... je veux bien qu'il y ait un problème d'oreillette, mais faut pas déconner. LG n'en est pas à son premier portable produit en direction de la france.

Bref je vais voir l'Iphone 5 à contre coeur, n'étant pas un super geek à bidouiller comme un malade, ça me conviendra pour quelques mois... de plus Iphone même si je ne suis pas un grand fan, il faut faire un constat... ils se revendent super bien.

et sur le bon coin, il y a des Iphone 5 à 500€ en version 16Go, c'est plus cher de 140€ mais tu le revendras tjs plus cher que le N4 d'au moins 140€ selon moi.

Je vais passer quelques coups de fils et voir ce qu'il en est... ca fait mal après tant d'années sous androïd...

Modifié par vieubonzai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex98. ( tu fais chier ta réponse m'embête lol). Mettre 400 euro ( avec risque de frais de douanes ) pour un téléphone même pas garantie en France ça sera sans moi. Car l'envoyé aux USA et les frais de port etc c'est relou. je laisse tomber ebay, pas de cadeau de fin d'année.

@ vieubonzai: oui moi aussi l'iPhone 5 me tente bien mais je pense le prendre sur ebay us car il me semble que la garantie est international. D occasion y'a moyen de faire une bonne affaire si pas de frais de douane. Et avec frais de douane ça doit revenir pas loin du prix de France. Je vais contacter un apple store pour qu il me confirme la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai eu 420€ avec les frais de port, pour la garantie, j'ai demandé au vendeur un certificat de cession, donc au pire je le renvoi au US, même si je pense qu'en insistant un peu ça doit passer en Europe (vu qu'il y a facture + certificat de cession). C'est pas comme si qu'il était tombé du camion lol, il a était acheté quand même.

Moi 391 euros avec les frais de livraison.

Je vais aussi demandé un certificat de cession lol

Vous l'avez eu comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex98. ( tu fais chier ta réponse m'embête lol). Mettre 400 euro ( avec risque de frais de douanes ) pour un téléphone même pas garantie en France ça sera sans moi. Car l'envoyé aux USA et les frais de port etc c'est relou. je laisse tomber ebay, pas de cadeau de fin d'année.

@ vieubonzai: oui moi aussi l'iPhone 5 me tente bien mais je pense le prendre sur ebay us car il me semble que la garantie est international. D occasion y'a moyen de faire une bonne affaire si pas de frais de douane. Et avec frais de douane ça doit revenir pas loin du prix de France. Je vais contacter un apple store pour qu il me confirme la garantie.

ah ben dès que tu as l'info, je veux bien savoir

et surtout tu as besoin de quoi comme justificatif pour faire jouer la garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben dès que tu as l'info, je veux bien savoir

et surtout tu as besoin de quoi comme justificatif pour faire jouer la garantie?

La facture mais le numéro de série du mobile suffit. Ils ont tout dans leur bases de donnés.

Par contre fait se méfier il existe 3 type d'iPhone 5, il,me semble qu'un modèle ne fonctionne pas en France.

Modifié par Koinkoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...