Aller au contenu

Affichage different lors du chargement d'une photo prise par le téléphone.


Recommended Posts

Hello chers amis.

Sous ce titre un peu bizarre se cache un "probleme" ou alors une interrogation.

Lorsque je souhaite afficher les photos prises par mon téléphone dans la gallerie, je vois que les photos ont un léger décalage lors du chargement. Vous savez les premières fractions de secondes de chargement de l'affichage de l'image, avec les pixels avant que l'image ne soit entierement affichée.

Lorsque je suis dans ces premieres fractions de secondes l'image est differente dans le sens où on dirait qu'elle a été prise une demi seconde avant l'affichage final.

Par exemple je prends une photo d'un oiseau en plein vol. Lors du chargement de la photo, les ailes sont en bas et lorsque la photo est affichée nettement, les ailes sont en haut.

Cela me fait ça sur TOUTES mes photos.

Et je remarque ça aussi sur mon PC sous Win7, même scénario, chargement d'une demi seconde de l'image differente de l'affichage final.

C'est dommage car certaines fois, l'image qui est affichée pendant le chargement est mieux que l'image finale.

J'ai fait un bon paquet de recherche avec un paquet de termes différents et je suis peut être passé à coté. Ou alors je passerai pour un fou.

J'ai un Sensation XE sous MIUI ICS.

Bien le merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l’aperçu de la photo enregistrée par ton téléphone n'est pas identique à la photo. Si tu charge un photo que tu prends sur le net (n'importe quelle jpeg) as-tu le même problème ?

Sache que tous les appareils photos numérique compact et les téléphones on un temps entre l'appuie sur le déclencheur et la prise de la photo. Pour réduire ce temps, tu peux appuyer a moitié sur le déclencheur afin que l'autofocus se règle, en général une led verte s'allume, quand elle est allumée la photo sera prise instantanément si tu appuies à fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, merci de vos réponse (et désolé du retard)

Je ne parle pas du temps de latence lors de la prise de photo mais juste du mini temps de chargement de l'affichage d'une photo déjà prise par mon telephone.

Que ce soit lors de l'affichage sur la galerie d'android (Quickpic aussi) ou alors sur la visionneuse windows ça me fait la même chose, je sais bien que c'est flou et difficile à expliquer mais si je peux, ce soir ou demain, je fais une capture video de mon "problème" pour que ce soit tout de suite plus clair.

Edit, Message suivant (qui a fusionné) :

J'ai pu faire une video, c'est assez rapide et pas évident à voir aux premiers abords mais à chaque changement de photo il y a le "mouvement", une main qui bouge sur la première, la tête qui se lève sur une autre, une jambe qui se lève aussi.

C'est bien un seul fichier Jpg par photo.

Je vais parler de la photo avec la tête "baissée" qui se change directement en tête levée. Pourquoi on le voit rapidement avec la tête baissée ? Pourquoi je ne peux avoir la photo qu'avec la tête levée ?

Bon c'est pas du tout un problème, c'est juste que je ne comprends pas et ça m'énerve sacrément :D D'autant plus que ça ne fait ça qu'avec les photo prises par mon Sensation.

http://www.youtube.com/watch?v=p-5F6D98iy0

Modifié par Fanchc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication m'intéresse aussi. Je ne vois pas comment il peut y avoir deux images différentes si tu n'as qu'un seul fichier .jpg par photo... :huh:

Tu peux héberger une de tes photos et poster le lien ici ?

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça te le fait sur windows en navigant directement sur ton téléphone ou avec une copie en local sur le PC ?

Si c'est le premier cas, c'est peut-être simplement le fichier caché thumbnail créé par ton tél qui ne correspond pas à la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi la miniature est aussi identique, c'est juste le chargement, cela dit j'ai un ordi vraiment pas rapide et ça "prend du temps" à charger à chaque affichage, peut être que vos PC sont bien plus véloces que le mien.

Avez vous essayé sur un téléphone en passant par la gallerie ou quickpic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quoi dans ta vidéo ? Parce qu'on ne voit pas tes doigts, pas d'animation de transition correspondant à quickpic (sauf erreur de ma part) et un fond blanc bizarre.

Sinon, tu peux tester avec un appareil photo du market pour voir si le rendu est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...