Aller au contenu

Quel androphone choisir ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Je voudrais remplacer mon SGS2 qui fonctionne assez moyennement cependant il y a trop de choix parmi tous ces androphone...

Je compte directement rooter mon futur téléphone et y installer CM10 donc ceci est mon premier critère à savoir qu'il y ait une méthode de root déjà disponible ainsi qu'une version de CM10. Le 2ème critère est niveau de la performance donc bon processeur, bon appareil photo, mémoire de 32gb minimum ou 16gb avec un slot micro SD, autonomie correcte, écran de bonne qualité...

Bien évidemment, j'ai passé en revue plusieurs mobiles mais je n'arrive pas à faire mon choix. J'hésite notamment entre le SGS3/SGS3 4G, HTC One X+, le Note 2, Xperia T et le Razr HD mais l'appareil photo est assez en retrait par rapport à la concurrence.

Si vous pouvez m'aider à faire mon choix.

Merci ;)

Quand tu regardes ce qu'il recherche comme smartphone, il veut un haut de gamme d'aujourd'hui, pourquoi lui parler d'un smartphone vieux d'un an et demi qui ne sera certainement plus mis a jour officiellement a partir de KLP (si l'on se fie à la politique Samsung sur son GS1)?

Modifié par osmoze30

Scuzi monsieur, mais "bon processeur, bon appareil photo, mémoire de 32gb minimum ou 16gb avec un slot micro SD, autonomie correcte, écran de bonne qualité"... Le Galaxy S2 a déjà tout ça, non?

Le soucis c'est que la partie téléphone de mon SGS2 ne fonctionne plus du tout et j'ai installé plusieurs roms dessus mais ça ne fonctionne toujours pas. De plus, le téléphone m'avait été vendu avec une rom non officielle alors que je l'avais neuf.

Pour en revenir au sujet, je voudrais savoir s'il y avait une grosse différence d'utilisation au quotidien entre les dual-core et les quad-core car le Xperia T me tente bien mais j'ai visionné quelque tutos pour le rooter et à première vue, ça a l'air plus complexe et fastidieux que le root d'un galaxy.

Salut!!!

Vu ton utilisation je suis tenté de t'orienter vers un GS3. C'est celui qui a la plus grande communauté.

Ou attends un réassort de Nexus 4. ;)

Est-ce-que c'est sur qu'une version 32gb et/ou 64gb va être annoncé ?

Le S3 a absolument tout ce que tu recherches ! Et c'est celui de ta liste qui a la plus grosse communauté

De plus tu ne seras pas trop dépaysé car les méthodes de flash/root sont à peu près les mêmes que sur S2 ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
  • Like 1

C'est vrai que le S3 correspond pas mal...

Au niveau de l'APN, lequel est le meilleur entre celui du S3 et du Xperia T ?

Quid du S3 4G ? En vaut il la peine ? est-ce-qu'il y a une méthode de root dispo ainsi qu'une version de CM10 ? car j'ai pas mal cherché dessus et j'ai rien trouvé au niveau des roms CM.

Le S3 4G n'est pas très intéressant car il est BEAUCOUP plus cher pour 1 Gb de RAM en plus, la 4G qui va encore mettre pas mal de temps avant d'être déployée partout, et une communauté quasi nulle, d'ailleurs je crois que dans les sections dédiées sur Frandroid il n'y a toujours aucun message

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Si tu n'avais pas parlé de l'installation de CM10, je t'aurai dis de prendre le Xperia T. Pour la simple raison que tu ne verras pas de différences de fluidité entre le T et le GS3, tout simplement parcequ'il y en a moins que des GS3, et que le GS3 à deja 6 mois quand le T vient de sortir. Je rajoute que le T à un écran IPS contre un AMOLED. ;)

C'est totalement subjectif et ça n'a rien de rationnel, mais les 2 etant d'excellents smartphones, il faut bien les départager.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...