zechrisd Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Utilisateur d'androïd depuis un peu plus de 3 ans, je n'ai jamais vu l'intérêt d'installer une ROM alternative à la ROM d'origine (avant mon padfone j'ai eu nexus one et nexus S donc les mises à jour se faisaient simplement et très souvent avant tout le monde). Mais comme on dit il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis alors je me dit pourquoi pas pour les raisons suivantes : - le nexus S (que j'ai donné à ma femme) ne sera plus mis à jour par google - j'ai acheté une TF101 à ma femme (elle passera peut être sous jelly bean mais ça devrait être la dernière mise à jour). Pour le padfone j'ai pas le choix je reste d'origine :D Bref ma question est donc directement liée à la TF101 dans un premier temps puisque pour le moment rien n'est installé dessus donc ça serait le bon moment (ça aussi ça m'a beaucoup freiné, je n'avais pas envie de tout refaire :D) La TF101 sera donc utilisée par ma femme, donc aucune utilité d'avoir un système ultra bidouillable, il faut que ça soit très stable et le plus évolutif possible car c'est toujours sympa les dernières trouvailles de google ... Donc ormis ça y a-t-il d'autres avantages à passer à une ROM alternative ? Si j'y passe je pense que je prendrais cyanogen 10 c'est celle qui me semble la plus réputée, répandue et maintenue. Comment ça se passe pour les mises à jour ensuite ? Supposons que je passe en cyanogen 10 4.1.2, comment je devrais faire ensuite pour passer en 4.2 ? Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Salut Je compte rooter et passer sous peu ma TF101 sous CM10. Il me semble que la mise à jour CM10 vers CM10.1 se fasse comme une maj CM classique. mais un petit wipe total ne ferait pas de mal (à confirmer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteboun Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Salut amis possesseur de cette merveilleuse TF101, Alors pour la mise à jours de CM10 il te suffi simplement d'aller dans parametre --> A propos --> mise a jours Et pour passé de CM10 à n'importe quel autre rom un petit wipe dalvik cache et un wipe cache ne fait pas de mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zechrisd Posté(e) 10 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2012 Ok mais quels seraient les avantages d'une ROM custom pour quelqu'un de non technophile ? Je n'ai pas trouvé de vidéo de test de CM10, en existe-t-il une pour se rendre compte ? Vaut-il mieux attendre la prochaine version CM basée sur android 4.2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zechrisd Posté(e) 11 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2012 Bon, je me suis lancé et la tablette est à priori rooté. Par contre je suis un peu bloqué au niveau du clockworkmod recovery. J'ai installé rom manager qui doit me permettre de flasher le recovery mais j'obtiens le message "Erreur pendant le téléchargement ..." Faut-il obligatoirement une connexion ? Quelle est l'autre méthode sinon ? Faut-il obligatoirement une carte SD ? Et maintenant quand je veux aller au menu recovery j'ai le robot couché avec le /!\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardub Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Bonjour, moi j'ai root et flashé ma TF101 et j'ai constaté que je n'ai que le wifi avec la ROM EOS. J'ai testé CM10 et pas de wifi, on m'a conseillé de flasher le kernel, ce que j'ai fait : kernel elite CM10 avec ROM CM10, toujours pareil pas de wifi, j'ai testé le kernel elite EOS avec la ROM EOS ça fonctionne mais je n'ai plus le clavier Android. Je pense sérieusement à repasser sous une ROM stock et retenter les manips du début. Zechrisd non pas besoin de carte SD tu peut mettre les ZIP directement dans la memoire de la tablette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zechrisd Posté(e) 21 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2012 Merci d'avoir répondu Ardub, à priori j'ai un problème avec le recovery. J'abandonne pour le moment (en espérant que la TF101 passe tout de même sous JB) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardub Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Normalement la TF101 ne passe pas en JB, c'est bien pour ça que je l'ai rooté et flash de ROM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zechrisd Posté(e) 21 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2012 Normalement la TF101 ne passe pas en JB, c'est bien pour ça que je l'ai rooté et flash de ROM Vu le doute c'est pour ça que je voulais me lancer mais apparemment asus laisse encore planer le doute (j'ai vu un récent commentaire de leur part sur leur page facebook) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardub Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Ah ok c'est bon à savoir :) Sinon je viens de tomber la dessus http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2010903 et vais voir sa avec ça j'ai encore des soucis de wifi, clavier.... Je viendrais donner mon avis....si j'y pense lol avec les fêtes et tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.