freeze84 Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Salut, Jai un Edit Text dans une class New Game qui permet de saisir le pseudo de l'utilisateur, le probleme c'est que j'aimerais enregistrer le pseudo choisi afin de le reutiliser dans ma classe profil afn que l'utilisateur puisse continuer sa partie en cours. Est ce qu'une base de données est le moyen le plus adpté pour ce genre de situation??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Pour stocker une simple données sans relation avec d'autres données, et sans répétition, j'aurais plutôt tendance à stocker ça dans les préférences. En fait, j'ai même tendance à stocker tout ce qui est lié à l'utilisateur dans les préférences, mais ce n'est pas forcément utile vu qu'Android n'est pas multi-utilisateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeze84 Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2010 Tu veux dire avec EditTextPreference?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Plutôt avec les SharedPreferences, EditTextPreference n'étant qu'un champ dans la PreferenceActivity je crois. Les SharedPreferences servent à stocker des "préférences utilisateurs" sans avoir à stocker ça en base. SharedPreferences preferences = PreferenceManager.getDefaultSharedPreferences(this); // Lire le username String username = preferences.getString("username", null); // Stocker le username preferences.edit().putString("username", username).commit(); Voir la doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeze84 Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2010 Ok merci Tu es sur que cet preference enregistré pourra etre appeler et utiliser dans une autre class ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Dans n'importe quelle activity de ton application oui ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeze84 Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2010 Merci tu me regale @++ sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.