Aller au contenu

[Résolu] Probleme mot de passe Memup slidepad 704r


dezilusion

Recommended Posts

Bonsoir,

En fesant une mauvaise manip' j'ai mis un mot de passe et je ne m'en souviens pas.

J'aimerai savoir comment faire pour soit débloquer le mot de passe ou carément formater la

tablette mais au moins pouvoir revenir aux menus...

Ma tablette : Memup slidepad 704r

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut en fouillant un peu partout, j'ai trouver une page intéressante

ftp://ftp.memup.com

identifiant: public

Mot de passe: MEMUP

même s'il parle de la slidepad 116c, quant va sur ftp MEMUP, il y a un rom d'origine slidepad 704r

j’espère que ça t'aidera

Merci mais malheuresement je ne peux pas telecharger le rom je n'y ai pas acces :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dezillusion : tu dois faire une fausse manip. Je suis en train de télécharger le fichier "Firmware 704R 2 BOUTONS.zip" en ce moment même avec les infos (login/password, attention MEMUP en majuscules) données par Lemoute, et ca passe sans problème.

Si tu n'y arrives pas je l'uploaderai sur un hébergeur de fichiers quand ça sera fini et je mettrai le lien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, essayer avec ce lien : ftp://public:MEMUP@ftp.memup.com/

Possible que ça passe pas du premier coup (j'ignore pourquoi) donc ne pas hésiter à insister.

Ensuite, clic bouton droit sur le fichier voulu et selectionner "enregistrer la cible sous...".

Note : en copiant-collant le lien directement dans le navigateur, ça passe du premier coup. :)

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es ce qu'il existe une rom custom qui fonctionne sur cette tablette?

Ca m'étonnerait beaucoup, du moins pas en tant que telle car cette tablette a une diffusion bien trop faible.

Si c'est un clone parfait d'une tablette plus répandue, alors les chances de pouvoir faire tourner CM9 dessus sont plus grandes. Mais il faut d'abord trouver ce clone et ça, ça n'est pas évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lannig, avant tout merci pour ta réponse,

j'ai deja essayer d'installer Cyanogen Mod 7.0.0, ça clache direct.

ensuite j'ai voulu essayer un rom nexus 7 re-clache, ayant le rom d'origine je m'amuse a tester, mais si tu peut me donner une piste, par-ce que je vais vraiment finir par la bricker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout résumer dans un message, ça ne va pas être facile ...

Pas la peine d'essayer un quelconque firmware de tablette de marque (Samsung, Acer, Asus etc.) ça n'a aucune chance de marcher.

Il faut déjà partir sur une tablette qui utilise le même SOC (processeur+chipset intégres). Je ne sais pas ce qu'utilise cette tablette, mais à en voir le zip téléchargé depuis chez MEMUP, cela ne semble pas être un Allwinner A10/A13 (les plus courants sur ce genre de tablette). Première étape : quel SOC exactement ?

Aprés même d'une tablette utilisant le même SOC à l'autre, il y a beaucoup de différences qui rendent les firmwares incompatibles. Il faut étudier le firmware téléchargé (et pour cela avoir les outils pour le "dépaqueter" - pas évident) et comparer avec sa tablette qui doit forcément être rootée pour avoir accès à tout. Pour cette phase-la, il faut de solides connaissances Linux, bien plus que ce qu'a l'utilisateur occasionnel...

Autre piste : chercher si CM9 a été porté sur ce SOC, si oui, pour quels modèles de tablettes, et retour a l'étape précédente, cette fois-ci en regardant les variantes disponibles par rapport à la tablette.

Mon but n'est pas de te décourager, mais ça n'est déjà pas évident sur des tablettes utilisant un SOC beaucoup plus courant, alors celle-la... aie aie aie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du SOC "Telechip TCC8902 - ARM1176" je sais pas si ça te parle.

pour le reste je crois que je vais attendre un peu, c'est une tablette que tu peut acheté entre 40 et 90 euro donc aprés noel il ce pourrais que quelqu'un qui a plus de connaissance, nous sorte un rom custom

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la... un TCC8902, comme la MID7C donc. Mes sincères condoléances (je sais, j'ai une MID7C...). C'est une vrai charrette à bras.

Et ce que je vais écrire ne va pas te faire plaisir, désolé :( mais le TCC8902 est un SOC complètement dépassé, abandonné de tous les développeurs depuis longtemps. Donc pour ce qui est de trouver une CM fonctionnelle, oublie. Effectivement il y a eu un projet de CM7 pour TCC8902, mais ce projet est mort depuis longtemps.

Pour ce qui est des tablettes "jumelles" (c-a-d assez proches, sans que je sache si ce sont des clones ou pas), j'en connais quelques-unes, dont ... la MID7C, justement, et aussi la Yarvik TAB250, puis quelques unes autres que je viendrai ajouter dans ce post quand je serai chez moi (j'ai ça dans mes bookmarks). Ni la MID7C ni la TAB250 n'ont de firmware officiel dispo en téléchargement. Maintenant si cela t'amuse je veux bien te faire un dump de la MID7C à essayer (pour cela il faudra que tu aies CWM Recovery installé sur ta 704r), mais peu de chances que cela marche. Et le firmware MPMAN, franchement, n'est pas une référence en matière de bugs et de lenteurs.

D'ailleurs quelle version d'Android as-tu sur la 704r ? Sur la MID7C c'est un 2.3.4.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aller plus vite, voici la fiche technique :

Système d’exploitation : Android™ 2.3.3

Processeur : Telechip TCC8902 - ARM1176

Vitesse du processeur : 800 MHz

Mémoire interne : 4 GB

Mémoire RAM : 256 MB

Market: Getjar

Résolution d’écran : 16/9

Définition d’écran : 800 x 480

Formats vidéo : AVI, WMV, 3GP, MP4, MPG, VOB, MKV, RMVB, FLV, TS, TP

Formats audio : MP3, MP2, WMA, AAC, OGG, WAV, FLAC, APE, AC3

Formats photo : JPEG, RAW, BMP, GIF, PNG

Sortie vidéo : Mini HDMI, type C

Sortie audio : Jack 3.5 mm et haut-parleurs intégrés (500mV x 2)

Lecteur de carte : MicroSD™ jusqu’à 16GB

Interface : USB 2.0 High-Speed

Applications : AldiKoTM, eReader, Document Viewer, Calendar, Clock, Calculator....

Format E-book : ePub

Connexion WIFI : 802.11 b/g

Caméra intégrée : 300K pixels

Autonomie : 20 heures en musique, 6 heures en vidéo, 6 heures en navigation Internet

c'est surtout pour ma fille que je cherche a amélioré cette tablette, donc je veux bien essayé ta methode de la MID7C s'il y a tuto qui traine par la, merci d'avance

sinon pour ma part j'ai une zenithink 10,1pouce upgradé, qui soit dit en passant est une pur merveille.

Modifié par lemoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de tuto... il faut que tu cherches comment installer CWM Recovery. C'est sur la page du projet Clockworkmod 7 TCC8902 (cherche par Google).

Mais bon, franchement, je ne suis pas sûr que cela en vaille la peine. Déjà la MID7C a un écran capacitif, alors les chances que cela marche sont proches de zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Je m'insinue dans ce sujet pour le même problème que dezilusion, à savoir tablette bloquée sur le schéma car il a été oublié.

Il n'y a pas l'air d'avoir de mode recovery dessus donc dernière possibilité : flasher la ROM !

Tout d'abord bravo à lemoute pour le FTP, c'est bien là pour la ROM de la Slidepad 704R, il faut prendre la "Firmware 700 4 BOUTONS.zip".

L'adresse directe du FTP c'est ftp://public:MEMUP@ftp.memup.com/

Flash réussi :

post-74419-0-87847700-1357400757_thumb.p

Après le flash les infos sont :

Numéro du modèle

SLIDEPAD

Version d'Android

2.3.3

Version du noyau

2.6.35.7-tcc

Numéro de build

SLIDEPAD-Mon Aug 29 17:35:55 CST2011

Je ne sais pas si c'est les informations de l'originale vu que je n'ai jamais pu aller voir dans les infos système ...

J'ai essayé avec la "Firmware 704R 2 BOUTONS.zip" et ça ne marche pas, erreur de CRC, apparemment il compare le CRC en mémoire et le CRC du fichier, et comme ils sont différents ça échoue ...

post-74419-0-18610600-1357400784_thumb.p

++

Modifié par Nico34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...