mikadi28 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Bonsoir à tous, Un ami me demande de lui trouver un smartphone d'occasion pour environ 250 euros ( voir moins ) Sachant qu'il faut qu'il tienne 1 an ou 2 avec, lequel je dois lui conseiller ? J'ai retenu : - Le SGSII, peut-être un peu vieux mais avec une bonne autonomie et communauté - le Galaxy Nexus, un nexus donc 1 an de majs assurées, mais proco un peu vieux - L'Xperia S, un proco plus puissant que les 2 précédents mais qui est un peu dépassé, meilleur apn, mais moins bonne communauté - le One S : Ca l'intéresse mais je lui ai déconseillé, comment savoir si c'est un S3 ou un S4 dedans ? Prendre le risque ? - le One X ( oui, en occaz ça peut se trouver à 250 euros ) : Quad core tegra 3, plus performant... Mais une autonomie pas très bonne ( quoique avec les majs la batterie tient la route ?) et une faible communauté Je ne sais pas lequel lui proposer... Que me conseillez-vous ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 quel utilisation fait-il avec? jcrois que tu peux enlever le xs et s2 si il veut tenir 2 ans avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadi28 Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2012 Utilisation basique, poussée mais pas intensive : pourtant ce sera un peu de surf, beaucoup d'sms, des jeux ( toutes sortes : petits et gros ) et un peu de musique... ( J'en profite car je prendrais peut-être le même :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 (modifié) si il veut vraiment durer 2 ans je conseil le galaxy nexus..pour les mises a jour (encore quelques mois...) ou alors il y a l'acer cloud mobile :) Modifié 7 décembre 2012 par fabidesca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 (modifié) +1 pour le Nexus Par contre le Cloudmobile a une toute petite communauté Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 7 décembre 2012 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadi28 Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2012 Le proco est pas un peu vieux ? Un peu trop cher, sans l'odr ça revient quand même à + de 300 euros... J'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/telephonie/400448693.htm?ca=12_s Bonne occasion ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Non il tient très bien la route, et il fait tourner tous les jeux récents sans problème Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 c'est sur que dans 1-2ans il ne fera plus tourner tout les jours mais t'inquiete :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadi28 Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2012 Ok bah ça me rassure :) Et puis, au pire, dans un an quand Google mettra plus à jour son Gnexus, y'aura toujours un max de devs ;) Mais donc, le OX c'est pas une bonne affaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 C'est sur le One X est bien plus performant, mais HTC n'est plus un bon élève concernant les mises à jour, et puis niveau chauffe/autonomie... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadi28 Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2012 Batterie pas amovible chez l'OX il me semble, qu'en est-il du Gnexus ? Son autonomie est bonne ? Je suis pas très bien renseigné je crois ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 je ne crois pas que sa batterie soit bonne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadi28 Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2012 (modifié) La batterie est amovible sur le nexus ? Mais bon, le smartphone parfait n'existe pas ( en tout cas, pour ce prix-là :) ) Je peux pas demander de l'autonomie et des majs, non c'est pas possible ^^' En tout cas je lui conseillerai le GNexus :) Merci à tous ;) Modifié 7 décembre 2012 par mikadi28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Oui la batterie est amovible sur le Nexus De rien :) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadi28 Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2012 (modifié) Ah ouf ça me rassure :) Comme ça même en occasion y'a une autonomie moyenne :D Dernière question ( je suis très, TRES curieux ), 16 Go de mémoire = combien de mémoire réelle ? Modifié 7 décembre 2012 par mikadi28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 13,33 Go Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadi28 Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2012 Un peu juste mais ça devrait suffire pour lui :) ( et pour moi aussi d'ailleurs x) ) Encore merci à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 de rien, je met ce sujet en [trouvé] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.