Aller au contenu

Bloqué à l'écran de démarrage HTC


Recommended Posts

Bonjour à vous, je viens de rencontrer un problème que je n'avais jamais eu jusqu'à présent.

Après avoir installer la dernière rom CyanogenMod 10 de bruce du 7 décembre, je rencontre un plantage au démarrage du tel, j'ai réinstaller des roms précédentes mais rien à faire, le tel reste bloqué à l'écran de démarrage HTC, le smart flash c'est apparemment enclenché. A chaque entrée dans 4EXT, il me marque ceci:

"4ext smartflash is currently set to update your boot partition on next system start. is this wanted or should it be removed? Remove smartflash"

J'ai fait en sorte de le retirer mais il à tendance à se relancer à chaque démarrage dans le recovery, j'ai aussi essayé de le couper à partir des paramètres de 4EXT (Smartflash disable ou un truc du genre)

J'ai essayé aussi un nandroid backup mais toujours rien à faire, le tel reste bloqué sur l'écran de démarrage HTC.

Mon tel est toujours s-off, j'ai acces au bootloader, recovery, au transfert usb de part le recovery...

Mais là pour le coups, je suis un peu bloqué, c'est vendredi soir et pas envie de me casser la tête à chercher sur la toile pendant 5h pour débloquer le truc, avez vous quelques conseils ou pistes de réflexions à me fournir afin de résoudre mon problème? Après plusieurs recherches, j'ai l'impression que ça pourrait venir d'un problème de partition mais bon, je n'en suis pas plus convaincu que ça, je continue mes recherches en espérant d'éventuels conseils de votre part.

Bonne fin de soirée à vous et bon week-end!

Bien à vous.

Modifié par AsK'n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Là comme ça, sans avoir cherché, je te conseille d'aller dans le recovery, de faire un full wipe, puis de booter directement dans le bootloader pour flasher directement le recovery manuellement.

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide, en fait, je viens de résoudre le problème, le smartflash c'était activé (4EXT recovery) et pas moyen de le désactiver de par le recovery, du moins sur le papier, dans les paramètres du recovery on sait le désactiver mais en pratique il en était tout autrement...

Donc en gros le recovery flachait comme si j'étais en s-on ce qui faisait planter mes installations.

Pour info, j'ai remis les paramètres du recovery à zero en supprimant tout bonnement le fichier "4ext.prop" de ma carte SD.

Une fois le recovery relancé, il était remis par défaut et l'installation de rom marche à nouveaux sans problèmes.

Désolé pour le dérangement mais n'ayant jamais eu le coups jusqu'à présent, j'étais un peu en panique! :D

J'ai du accidentellement activé le smartflash dans le recovery ou après un flashage.

Bien à vous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci énormément d'avoir posté ton problème AsK'n, car j'ai vécu exactement la même chose et malgré mes recherches, je ne trouvais pas le problème. Après 24h sans mon portable, je m'apprêtais à tenter de tout remettre en stock ou de simplement m'acheter un nouveau téléphone et pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...