Elly Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Bonjour, Je souhaite renouveler mon xpéria x8 qui a plus de 2 ans. J'ai beaucoup aimé le système android et souhaite donc resté la dessus. Je ne sais pas exactement ce que je veux encore. Je répond donc à votre petit questionnaire fort utile et vous donne plus de précision sur mes attentes en fin de post, en espérant que quelqu'un pourra me conseiller sur le téléphone qui me sera le plus adapté. Bon, on va faire une questionnaire simple: 1/ Tu dois prendre ton téléphone : soit en renouvellement, soit nu 2/ Ton budget serait: a)inferieur à 200€, gros gros gros max 250 euros si je trouve la perle rare! 3/ Concernant l'encombrement, tu veux B) un moyen smartphone : 3.7 /4 pouces environ (moyen/grand^^) 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget + jeux. + mail et surtout photo d) Surfer sur le web 5/ tu veux un téléphone: a) Tout tactile; (sans bouton physique) B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad (boutons comme sur le x8 en fait, parce que mon mari a le xpéria j, et j'ai du mal avec les boutons tactile en bas) 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) B) avoir une grosse communauté de dev derrière c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1) d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier. HAN !!!! je sais pas trop, euh... la dernière version d'android non? 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: Pas de réticences, mais sony de préférence. Sinon, je cherche avec un bon appareil photo (avec le flash^^) de forme plutot arrondie (style arc s), slot sd (pour avoir assez de places avec les photos), et, le top du top serait en couleur rose ou rouge (après faut pas trop en demander !) Voilà, si cette description fait *tilt* dans la tête de quelqu'un, qu'il n'hésite à me faire part de ses propositions. Je vous remercie, tout d'abord, d'avoir lu mon post, et ensuite, d'y avoir prêté attention. Biz, Elly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Bonsoir/Bonjour ? Alors, je vais rester sur Sony, vu qu'apparemment, tu as une préférence pour cette marque. Je vais rester également dans ton budget, qui est de 200-250€ si j'ai bien compris. Seulement, nous sommes face à un problème ! Un Sony récent, avec des boutons physiques, il n'y en a pas ! Je vais donc oublier ce dernier critère, car trouver un smartphone avec des boutons à la Arc ou X8/X10, ça ne se fait plus je crois.. Il y a donc le Xperia U, qui est plutôt sympa, à moins de 200€, il est plutôt puissant, un bel écran, un beau design, mais un appareil photo un peu faiblard (5MP) et une mémoire interne non extensible. Si tu ajoutes une vingtaine d'euros, tu trouveras le Xperia Sola, qui a le même écran il me semble, mais une mémoire extensible, et il est, il me semble, un peu plus puissant. L'avantage de ces smartphones Sony est le bouton physique dédié à l'appareil photo, c'est plus stable qu'un tactile. Après, si tu veux du hors Sony, on peut te conseiller aussi :) Au passage : Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elly Posté(e) 8 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2012 Oui désolée pour le titre tout pourri, j'ai vu ca après... Il est vrai que j'ai un réelle préférence pour Sony, mais je ne suis pas contre une autre marque si je trouve mon bonheur ! pour le U, je le trouve un peu trop "carré" à mon gout. En tout cas, merci pour la réponse hyper rapide !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Il n'est pas trop tard pour le changer :P Le U et le Sola sont plutôt carrés. Donc ce que j'ai à te proposer, ce serait le Wiko Cink Slim. 140€, un capteur 8MP, un écran de 4', un processeur dualcore, et une mémoire extensible, le meilleur à ce prix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elly Posté(e) 8 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2012 Ah oui !! pas mal du tout le Wiko cink slim il a un super appareil photo pour vraiment pas cher ! Bon, il existe pas en rouge, mais je ne devrai pas trop pleurer... Merci beaucoup, je pense que c'est le mieux pour moi quand même parmi ceux que tu viens de me conseiller. Et en plus, il est avec le ICS !! nan, mais c'est Super !!! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nillo06 Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Sinon si le fait d'avoir un téléphone waterproof peut t'intéresser il y a le xperia go, mais si celà n'est qu'un gadjet parmi d'autres pour toi, je te conseille aussi le wiko :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 le xperia go a un écran ridicule (de par sa résolution) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Effectivement, l'écran du Go... Si le Wiko te convient, c'est super :) Tu peux aller sur leur page Facebook poser des questions aux utilisateurs, ou sur ce forum directement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 J'aime beaucoup (sur le papier) le Wiko, mais attention, c'est pas parce qu'on te dit que l'appareil photo est en 8megapixels qu'il est forcément bon ;).....(exemple : j'ai moi aussi un capteur 8M, de jour il s'en sort très correctement, mais de nuit, malgré le flash, c'est une vraie calamité...je m'en fous un peu, je m'en sers peu) Un petit tour sur la section Wiko Cink Slim du forum pour vérifier la chose serait prudent Comme tu écris "surtout photo", il s'agit de ne pas te planter là-dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elly Posté(e) 8 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2012 Avez vous eu echo de points négatifs sur ce wiko cink skim? Parce que je pense vraiment prendre celui la, j'ai plus qu'à cliquer pour l'acheter, mais je ne vois aucune critique négative, est-il vraiment aussi parfait qu'il n'y parait? (ca fait un peu parano du téléphone, je sais :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Franchement, pour 150€ même pas, c'est vraiment le meilleur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 C'est le meilleur... C'est le plus complet dirons nous!!! Après tu risque d'être déçu de l'APN, mais pour tout le reste il vaut le coup, surtout à 139.90. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elly Posté(e) 8 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2012 Ca y est ! c'est acheté ! merci beaucoup à tous pour vos conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Cool :) Content d'avoir pu t'aider ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elly Posté(e) 8 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2012 Hum, je suis pas sure de poser la question pour le bon topic, mais le wiko CS est il compatible avec le sony live view (l'espece de montre mais le modele 2010) je trouve pas la réponse sur internet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Tu la gère avec cette application : "Gestionnaire LiveWare"?...si c'est le cas, elle est téléchargeable sur des téléphone qui ne sont pas des Sony Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.