kalimero Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 (modifié) Franchement, j'ai eu pas mal de téléphone et je dois dire que c'est le seul défaut que je trouve au nexus 4. Je les trouve vraiment pas terrible. Par exemple mon S2 était bien meilleur je trouve dans ce domaine. Après ça n'engage que moi, mais c'est mon avis. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Certaitenement pas au niveau d'autres comme le XS , mais si tu avais eu un RAZRi , la tu aurais pleuré ! :mad: parce que en roulant , c'est quand même très bien , hier sur l'autoroute ! Modifié 15 décembre 2012 par kalimero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Le truc aussi c'est que malgré son APN 12Mpx, le Xperia S n'était pas un foudre de guerre en photos. Son plus grand mérite c'était d'avoir des couleurs relativement justes mais il bruitait beaucoup les photos et perdait pas mal de détails dans la bataille. D'ailleurs même par rapport aux mobiles de la génération précédente (Xperia Arc, GS2, iPhone 4S), il a bien du mal à se défendre : http://www.gsmarena.com/piccmp.php3?idType=2&idPhone1=4369&idPhone2=3619&idPhone3=3621 Après je ne suis pas sûr que c'était vraiment une surprise à l'époque. Garder un capteur de taille similaire mais augmenter de 50% le nombre de photosites n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une bonne idée (même si ça fait assurément bien dans la fiche technique). 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Le truc aussi c'est que malgré son APN 12Mpx, le Xperia S n'était pas un foudre de guerre en photos. Son plus grand mérite c'était d'avoir des couleurs relativement justes mais il bruitait beaucoup les photos et perdait pas mal de détails dans la bataille. D'ailleurs même par rapport aux mobiles de la génération précédente (Xperia Arc, GS2, iPhone 4S), il a bien du mal à se défendre : http://www.gsmarena....9&idPhone3=3621 Après je ne suis pas sûr que c'était vraiment une surprise à l'époque. Garder un capteur de taille similaire mais augmenter de 50% le nombre de photosites n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une bonne idée (même si ça fait assurément bien dans la fiche technique). Tout a fait raison ,car mon D90 Nikon est une merveille avec son capteur de 12.3 Mpixels . . . Mais la comparaion n'est pas à faire . . . Mon NEX5R aussi fait mieux les photos que tous les Smart du monde , non ! :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagadä Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Je suis un peu déçu par la qualité de l’apn sur le Nexus 4, même s’il faut avouer que c'est bien mieux que celle de mon téléphone précédent - un Nexus S. Pour avoir une image un peu plus saisissante, et surtout en conditions de mauvaise lumière - il faut passer par un appli de retouche. Il me semble que les filtres integrés dans le Nexus 4 sont le fruit du travail de Snapseed, developpeur racheté par Google récemment. J’ai donc installé l’appli Snapseed lui-même et je note que le capteur du N4 n’est si mal que ça. Photo originale http://i49.tinypic.com/34r9c3n.jpg Photo avec retouche 'punch' de l'appli integre au Nexus 4 http://i48.tinypic.com/311vrsx.jpg Photo avec retouches Snapseed http://i50.tinypic.com/2lcn4no.jpg C'est assez impressionnant je trouve ! Le première photo paraît "fade" après avoir vu les 2 autres. Je trouve la qualité de l'APN vraiment bonne ! (bon après je compare avec mon Galaxy S donc...) Merci de vos retours ! :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 @ Kalimero D'un autres côté, comparer des capteurs APS-C ou DX avec des capteurs qui sont presque tous à des formats autour du 1/3, ce n'est jamais vraiment pertinent. Il n'y a guère que le 808 Pureview et son capteur 1/1.2 qu'on peu raisonnablement comparer à de vrais APN dédiés (et encore que comparer ne signifie pas que le résultat soit à hauteur lol). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Modèle de Photosphère: :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bart49 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Justele truc qui bouffe 20 % de batterie pour 10 minutes d'utilisation ..... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Des photo un peu bof :emo_im_undecided: Demain vous aurez le droit à de beaux clicher d'une cathédrale :) HS Que le monde est petit x) Je parirais sur une cathédrale à gauche ^^ HS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohican22 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Pour ceux qui veulent voir où se situe le nexus 4 côté photo... http://www.phonearena.com/reviews/Camera-comparison-iPhone-5-vs-Nexus-4-vs-8X-vs-DROID-DNA-vs-Lumia-920-vs-Note-II-vs-Galaxy-S-III_id3208#2-Google-Nexus-4 Il se débrouille pas mal du tout ce nexus 4...j'attends le mien commandé chez simpli electronis (si c'est pas une arnaque ce site... ??) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdess47 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 j'ai vu je ne sais plus où que l'on pouvais amélioré la qualité des vidéos en modifiant un ficher système ( biensur il faut être root) Il vous faut : Un Nexus 4 rootéUn explorateur de fichiers ( root explorer par exemple) *********************************************************************** Allez dans /system/etc et ouvrez le fichier intitulé "media_profiles.xml" avec un éditeur de texte. Vous verez normalement ceci : <EncoderProfile quality="1080p" fileFormat="mp4" duration="30"> <Video codec="h264" bitRate="12000000" width="1920" height="1080" frameRate="30" /> <Audio codec="aac" bitRate="96000" sampleRate="48000" channels="1" /> </EncoderProfile> Remplacez la valeur bitrate par 20000000 Sauvegardez et redémarrer. http://www.lesmobiles.com/actualite/9612-google-nexus-4-une-petite-manipulation-pour-ameliorer-la-qualite-des-videos-capturees-root.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+lesmobiles+%28LesMobiles.com%29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 HS Que le monde est petit x) Je parirais sur une cathédrale à gauche ^^ HS HS "Jolie la place Malus B) " /HS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mendoza Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 j'ai vu je ne sais plus où que l'on pouvais amélioré la qualité des vidéos en modifiant un ficher système ( biensur il faut être root) Il vous faut : Un Nexus 4 rootéUn explorateur de fichiers ( root explorer par exemple) *********************************************************************** Allez dans /system/etc et ouvrez le fichier intitulé "media_profiles.xml" avec un éditeur de texte. Vous verez normalement ceci : <EncoderProfile quality="1080p" fileFormat="mp4" duration="30"> <Video codec="h264" bitRate="12000000" width="1920" height="1080" frameRate="30" /> <Audio codec="aac" bitRate="96000" sampleRate="48000" channels="1" /> </EncoderProfile> Remplacez la valeur bitrate par 20000000 Sauvegardez et redémarrer. http://www.lesmobile...LesMobiles.com) Tu as pu tester ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19phil67 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Quelques exemples (sans réglages particuliers) : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Je kiffe le bassin avec les poissons!! Je veux pareil chez moi, mais je n'ai pas la place! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdess47 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Tu as pu tester ? non pas encore mais bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19phil67 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Il existe maintenant une version .zip à flasher de ce mod ;) J'ai testé et le gain n'est pas vraiment flagrant. Je trouvais ça déjà fluide et sympa au départ. Enfin si tu regardes ta vidéo sur ton téléphone ou ton ordi car j'avoue ne pas avoir cherché à voir si c'était mieux sur la télé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdess47 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Un lien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) Hello, Un petite photo en version panorama. (vous pouvez cliquer dessus pour la voir en grand) Et une comparaison avec et sans la fonction HDR. Je l'avais déjà mise sur HFR mais comme il y a un topic dédié ici c'est pas mal. Donc sans HDR. Avec HDR. Modifié 23 janvier 2013 par Pho3n1x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Armand Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 L'HDR fait des merveilles sur cette photo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 je veux un nexus 4 !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laulau8395 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 C'est quoi l'HDR ? Je viens d'acquérir le nexus 4 donc si vous avez des applis qui améliorent les photos, je suis preneur... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Hello, L'HDR c'est une fonction présente de base dans l'appli photo que tu peux activer en touchant l'écran. Ça prend 3 photos je crois une sous-exposée, une surexposée et une normale ensuite ça compile le tout pour sortir une photo de la meilleur qualité possible. Mais c'est très rapide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laulau8395 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 ok merci du renseignement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Cette fonction fait des merveilles :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Merci pour l'explication du HDR, je ne savais pas ce que c'était mais je pensais pas à le demander. Envoyé depuis mon Nexus 4 via Tapatalk © Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.