jeffbonde Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Bonjour, ayant une tab 706 je viens de vérifier la mémoire interne et la surprise je n'ai que : Stockage interne Espace total 1,15 GO Application 63,46 Mo Disponible 1,05 GO Mémoire de stockage interne Espace total 1,40 GO Ne me demandez pas c'est quoi la différence par contre si quelqu'un peu m'expliquer je ne suis pas contre. Et pour finir au lieu des 512 mo de ram voila se que j'y trouve RAM 119 MO utilise et 234 MO libre sauf erreur de ma part cela fait au total 353 de RAM Sur la notice EZEE TAB 706 Et de 4 GO et 512 de RAM Code EAN : 4GB TAB23602 3700092623602 Quelqu'un a peu t'il regarder sur sa tab 706 pour voir s'il a la même chose ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 (modifié) Cette question, posée déjà je ne sais combien de fois sur ce forum, a toujours la même réponse : ces chiffres sont normaux pour une tablette ayant 512 Mo de RAM et 4 Go de mémoire flash. Le reste de la RAM (donc dans les 160 Mo) est alloué au système d'exploitation Android lui-même, et le reste de la flash (1,5 Go environ donc) sert à stocker : - le système Android - une partition de cache (invisible) pour des données des applications - une partition de recovery (invisible) Cela n'étonne jamais personne que sur un PC avec, disons, 2 Go de RAM et 250 Go de disque, Windows "bouffe" entre 10 et 20 Go de disque et une partie non négligeable de la mémoire. C'est vrai que cette dernière est plus difficile à quantifier car pas vraiment "réservée" dans un système à mémoire virtuelle. Eh bien c'est la même chose sur une tablette, mais bien évidemment sur une tablette avec le minimum de mémoire et de stockage (512Mo/4Go) ça se voit beaucoup plus que sur une configuration plus musclée... ou que sur un PC. Tout est relatif... mais demandez aux gens qui ont Windows 7 sur un PC avec un disque flash de 64 Go. Eux le voient bien aussi ! 512 Mo est à peine, à peine suffisant pour faire tourner Android 4.x. Modifié 8 décembre 2012 par Lannig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffbonde Posté(e) 9 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2012 Merci bien pour ta réponse et effectivement comme tu le dit si bien sur un Pc nous y prêtons moins d'attention. Mais ayant eu déjà des problèmes avec la marque Storex je pense que mon cerveau à eu un bug ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.