Aller au contenu

Rom Android Questions concernant la sauvegarde


Recommended Posts

Coucou vous aller surement dire que les tuto sont complet etc.. mais je dois faire une mauvaise manip ou quoi

Les derniére vacances de toussait je mettais décider a passer a une rom pur android. J'ai commencer a rooter mon tél parfait vraiment simple. J'étais partis sur le CM10 tout a marché j'ai bien fait ce qui était écris.

Mais en redémarrant mon téléphone je n'avais plus mes applications pu mes message ni mes contact et je n'avais pas les application google.

Du coup j'avais fais un nandroid backup ce qui ma permis de tout retrouver.

Hier je viens de flasher la dernier rom officiel de chez Samsung avec Odin ( avec les multi-fenetres ) donc j'ai perdu le root si j'ai bien compris ? :)

Donc je voudrais savoir pour vous dans un premier temps laquel est "la meilleur" qui utilise android pur et dans un deuxieme temps si la perte de donnée de jeux contact etc.. est normal ou sait que j'ai fais une mauvaise manip' !? Concernant les applis google j'avais bien mis le fichier sur ma carte sd donc je sais pas du tout..

PS : PROBLEMES CONNUS NON REGLES A CE JOUR: PAS DE RADIO FM Ya quand meme moyen grace a une application du play store d'écouter skyrock ? x)

Merci a ceux qui vont m'éclaircir sur le sujet si vous n'avez pas compris certaines choses demandez moi je suivrais réguliérement le sujet pour repondre au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en passant d'une ROM Samsung à une ROM AOSP (comme CM10) tu perds toutes tes données, c'est normal

quant aux Google Apps il ne suffit pas de mettre le zip sur la carte SD il faut aussi le flasher par recovery!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps normal ce serait long et fastidiieux, car il aurait fallu rentrer à nouveaux tous les contacts un par un, mais Samsung a eu la bonne idée de mettre dans son application contacts une fonction "fusionner avec Google" (tu vas dans les contacts, tu appuies sur menu (la touche à gauche du bouton home) puis tu verra l'option apparaitre), il faut à ce moment la que tu sois connecté à internet et que la synchronisation soit activée, puis tu attends un peu. Pour vérifier que la synchronisation a bien été effectuée tu vas dans GMail depuis un ordinateur et vérifie que les contacts de ton téléphone apparaissent bien

1169990031.jpg

puis à l'avenir quand tu ajouteras un contact, il faudra sélectionner ton compte Google

1169990446.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...