Aller au contenu

Envoi MMS : taille non réduite mais qualité dégradé


Recommended Posts

Avec mes autres portables quand j'envoyais un mms, comme la limite est de 300ko par mms je crois, ça réduisait automatiquement la taille de mes photos, ça me le disait d'ailleurs, mais la qualité était conservé.

Là avec mon Nexus 4 aucun message avant, ça envois la photo normal, sauf que la qualité est énormément dégradé, comme si au lieu de réduire l'image le Nexus 4 réduisait la qualité pour ne pas dépasser les 300ko.

Ça vous le fait ça vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis chez b&you (jai changé pour le téléphone) depuis très peu de temps. La qualité de mes envois est ... consternante. Envoyer un screenshot (par exemple) donne une image vraiment degueulasse. J'ajoute l'imagine d'origine et ce que j'arrive à envoyer ci-dessous à titre d'exemple :

Image source :

post-79179-0-61144300-1360017501_thumb.p

Aperçu de l'envoi :

post-79179-0-76212600-1360017510_thumb.p

Clairement, je me suis dit que ça devait venir de la config pour que ça match avec l'opérateur.

APN utilisé :

Nom : B&You

APN : mmsbouygtel.com

Proxy : Ignorer

Port : Ignorer

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur : Ignorer

MMSC : http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc

Proxy MMS : 62.201.129.226

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 20

Type d'authentification : PAP

Type d'APN : mms,default,internet+mms

Protocole de l'APN : IPv4

Réseau : Non specifié

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai le même problème que vous. Je suis sur SFR et la qualité est vraiment dégueulasse ! Pourtant je n'avais aucun problème avant, la qualité était normale. :emo_im_undecided:

Vous avez réussi à régler le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai changé - J'utilisais au départ Chomp SMS que j'aimais beaucoup mais depuis la version 4.2 on ne pouait plus envoyer de MMS sans que ça crash.

Le problème a été corrigé récemment et en installant la dernière version via le PS ça fonctionne parfaitement bien. Au passage la version payante n'est pas chère du tout et est souvent en promo.

J'ai fait des tests en envoyant des photos prises avec l'appareil via Chompsms, Handcent, l'appli de base (et pas Gosms, j'ai juste lancé le menu et j'ai désinstallé, c'était plus fort que moi).

ChompSMS a été reglé avec les APN de B&You. Donc j'ai viré Handcent et j'ai retrouvé une vie normale.

Il semble tout de même y avoir un problème d'user agent, les operateurs (autres que SFR qui propose le téléphone) ne semblent pas le reconnaitre, et donc reglent les paramètres par défaut et les images sont envoyés à 10ko ou à peine mieux quand on utilise l'appli de base ce qui est rageant. Content que ça passe de nouveau avec Chomp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...