Aller au contenu

question durèe batterie!


Recommended Posts

Bonjour à tous

Heureux possesseur de la tf700, j`ai une grande question sur son autonomie?

J ai acquis cette tablette depuis 1mois et je constate que son autonomie et loin de ce qui etait annoncé sur la fiche produit!

Pour une charge je tiens environ 5h et non 9 en mode equilibrè ,fesant quelques jeux et surfant en grande partie!

Auriez-vous des suggestions ou explications et meme des conseilles sur les réglages?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelques points à contrôler:

est-ce que ton gps est activé?

est-ce que tu emploie un tueur de tâche?

ton écran est en ips+?

... il y a pleins de paramètres...

sans mon dock je tiens plus que 5h.... je suis vraiment plus proche des 9h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse, mon gps n est pas activé , pas de tueur de tàche et pour l`ecran je dois etre à 40% de luminosité.

Sinon,j ai avast antivirus que je viens de virer, je vais voir si cela a une incidence!

Si vous avez d'autres idees je suis preneur.

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également que la batterie dure moins longtemps que ce qui est indiqué dans la fiche technique de la tablette.

Après deux charges/décharges, en mode économie d'énergie, sans GPS, sans IPS+, avec 30-40% de luminosité, avec une connexion à environ 50% du temps en Wifi, sans faire de jeux, en lisant un livre, elle tient 5h50, pour la tablette seule...loin des 9 heures annoncées.

L'écran consomme 40% de la batterie...

Le dock se décharge très vite également...

Les mises à jour ont été faites, je suis sur Jelly Bean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne tiendrai très bien, je peux faire 3 jours sans la recharger (avec le dock) mais c'est vrai que je l'utilise souvent entre 0 ~10 % de luminosité. Essayez de couper le wifi quand vous en avez pas besoin de et de vérifier que vous avez pas d'application qui tournent derrière et qui bouffent la batterie (maps,...)

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais 10% de luminosité c'est très fatiguant pour les yeux!

Au fur et à mesure des charges et décharges, la batterie tient environ 5h50 heures, avec 50% du temps avec la Wifi, applications comme Maps coupées, GPS éteint, et avec 30 % de luminosité et en mode économie d'énergie... ce n'est pas satisfaisant pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict, apres plusieurs essai je trouve que cette tablette à une autonomie reduite( en tout cas la mienne!)

J'avoisine à peine les 5h30 en ne fesant que du surf et quelques jeux qui ne demande pas beaucoup de ressources, en ayant le GPS et la geolocalisation desactivée ainsi que 40% de luminosité.

En controlant la consommation, j'ai 40% pris par le wifi et le reste se sont les appli les plus utilisées.

Je suis tres deçu de l'autonomie car s'est le gros point noir de cette tablette.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose que toi aphext78!

Dès que je joue à un jeu, c'est catastrophique, la tablette ne tient pas deux heures, et ce ne sont pas des jeux très gourmands!

J'ai remarqué que la recharge était plus efficace si on la faisait directement sur la tablette, sans passer par le dock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma réponse va te paraître tout aussi bête que ta question car elle ne se base sur aucune étude scientifique de la première utilisation d'un appareil électronique, mais j'ai toujours épuisé la batterie de mes divers appareils (jusqu'à extinction de ceux-ci) avant de les mettre en charge pour une période de 12 à 24 heures suivant l'appareil (téléphone, balladeur, tablettes,etc...).

Les deux seules fois où je n'ai pas fait cette manip, je me suis retrouvé avec des batteries qui tenaient moins bien la charge que la normale. Donc ça reste un avis personnel, qui tient sans doute que de mon expérience, mais ça ne coûte rien de le faire donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non surtout pas il faut la charger a fond avant la première utilisation, puis la laisser se "vider" entièrement et refaire un deuxième cycle complet.

Ensuite tu recharges quand tu veux et aussi souvent que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe a adopter pour les batteries Li-Ion en général cela permet qu'elles soient bien cvalibrées et que le système sache les gérer de manière optimale.

voir ce tuto (pour le sensation) mais toute la partie sur les batteries Li.Ion, sur le calibrage d'une nouvelle batterie et surtout le fichier pdf joint en bas du premier post est générique pour toutes les batteries (Tablettes, Smartphone, ...)

http://forum.frandro...r-correctement/

Modifié par sylm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir fait joujou avec cette nouvelle tablette, je suis en train de m'attarder avec attention sur son autonomie et j'ai bien peur d'avoir moi aussi quelques problèmes. Avec wifi activé, 15% de luminosité, pas de GPS, mode équilibré, rien d'exotique en arrière plan, je tend vers les 5-6h, tablette seule. Sachant qu'en plus j'y fait un peu près tout sauf des jeux...

Bref plutôt inquiétant, et n'ayant pas respecté la consigne des 8 heures de chargement avant la première utilisation, je voulais savoir si c'est également le cas de ceux qui ont les mêmes problèmes d'autonomie ?

Le tout étant d'essayer de trouver un point commun et de résoudre ce fâcheux problème.

Et si ces 8 heures sont vraiment importantes, est-ce que retourner aux paramètres d'usines et la charger 8h, changerai quelque chose ?

Et bien sûr, bonnes fêtes de fin d'années !

PS : Le wifi prend à lui tout seul 40-50% de la batterie (cf les stats de la batterie sous Jelly Bean). Ce qui me parait démesuré surtout lorsqu'il s'agit de la box de la maison situé tout près de la tablette. Alors que l'écran prend en moyenne 30%.

Le Wifi qui mange plus de batterie que l'écran, il y a que moi que ça gène ?

Modifié par Naxel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Naxel

Pour repondre à ta question, j'avais la meme autonomie que toi et pourtant j'avais effectué les 8 heures de charges avant la 1ere utilisation.

Moi ce qui me derange c'est que Asus donne une autonomie de 9heures en lecture videos et non en utilisations mixte et que tous les tests ne sont pas d'accord entre eux sur l'autonomie.

Bonne fetes de fin d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon au moins ça me rassure dans le sens où je n'y suis pour rien. Merci de ta réponse.

Après avoir testé, j'arrive grand max à 7 heures d'autonomie. Enfin une moyenne de 7h écran allumé, sans le dock, sur 15-20h d'allumage de la tablette (lorsque l'écran est éteint c'est aussi le cas du wifi).

Mais on est d'accord que par rapport aux annonces de asus ou des différents tests il y a comme un soucis.

J'essaye de voir ce que l'on peut faire du côté des processus, si on peut en désactiver certains sans incidence. Quand je vois, à l'aide du Widget asus sur les processus, que certaines tâches tourne en fond alors que je n'y ai jamais touché, ça me plait moyen... (MusicFX, GoogleMusic, la recherche google, picasa uploader...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai désactivé quelques applications dont je n'ai absolument pas besoin, mais pour ceux qui voudrait faire comme moi afin de grappiller de la batterie le paragraphe suivant résume très bien la situation :

Pour la 1000èmes fois elles ne sont pas en tâche de fond mais suspendues en RAM pour pouvoir êtres reprises plus rapidement et dans l'état où on les a quittées si on les relance. La plupart des task killer à force de faire relancer les apps de zéro augmentent le temps CPU nécessaire à leur lancement et vident donc la batterie. Quand aux apps qui sont lançées comme des services, souvent elles sont juste là à attendre une sollicitation externe ou le moment de faire une synchro en ne consommant pas le moindre cycle. Sous Android la liste des applications en mémoire n'a rien à voir avec une quelconque consommation de temps CPU ou de batterie.

Maintenant si tu veux savoir quelles applications consomment du temps CPU et donc de la batterie il y a Watchdog.

Et pour désactiver les process qui se lancent au démarrage sans demander il y a Autorun Manager

Hint: ne pas garder installé les widgets que tu n'utilises plus, souvent ils continuent à se synchroniser pour rien. Et d'une manière générale la bonne attitude avec un truc mal foutu qui vide la batterie n'est pas de le tuer à répétition mais de le désinstaller pour de bon.

Source : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/android/applications-android-noob-sujet_21184_1.htm

Juste une dernière question, parce que je suis un peu maso sur les bords.

Avez-vous respecté le cycle complet de charge/décharge dès la première utilisation ? Et quand est-il de la durée de votre batterie écran allumé, sans le dock ?

En ce qui me concerne j'en suis à 7h max écran allumé, et je n'ai pas respecté ni les 8h de charge complète ni le cycle de charge/décharge complet à faire à la première utilisation. En tout pas la première fois, peut-être la seconde ou troisième fois, après avoir fait mu-muse sans tenir compte des règles de base pour la batterie :/

Est-ce que cela influence beaucoup sur la batterie ? Ceux d'entre-vous qui ont respecté ces règles, avez-vous une meilleure autonomie ?

Merci d'avance, et bon réveillon !

Modifié par Naxel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'en suis à 7h max écran allumé, ...

... Ceux d'entre-vous qui ont respecté ces règles, avez-vous une meilleure autonomie ?

Merci d'avance, et bon réveillon !

En ayant respecté les "soi-disant" consignes pour les batteries je tourne avec les mêmes temps que toi.

Bon réveillon de St Sylvestre ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...