psed0nym Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 (modifié) Bonjour, J'ai besoin de vos lumières Je suis abonnée chez virgin mobile avec 1heure de comme + internet + sms illimité. Je viens de recevoir ma facture.... 160euro d'hors forfait -Consommations non comprises dans le forfait:Usage Internet (GPRS/EDGE/3G) pour 148euro.. Je n'ai fais qu'utlisé googlemap, google talk, surfé sur des sites internet... Je ne comprends pas trop là... EDIT: ma conso internet : 29630 Ko Modifié 5 juin 2010 par Nanou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Tu tournes sur quel point d'accès? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psed0nym Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2010 C'est à dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Dans les paramètres réseaux de ton mobile, quel point d'accès internet est selectionné? Tu vois ce que je veux dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psed0nym Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2010 (modifié) Mode réseau : GSM /wcdma auto Opérateur réseau : Orange (j'ai sfr, ou buygues de dispo) Noms des points d'accès: j'ai VM GPRS ( sélectionné) ou VM MMS. Je viens de voir que la connection en GPRS 10ko=0.06euro... je viens de comprendre.... Comment je change ce fichu point d'accès? Edithttps://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1681&p=2 Post 30 j'ai exactement la même config que cette personne. Donc cela ne viens pas du GPRS. Edit2: J'ai appelé le conseillé virginmobile. Il me notifie que j'ai fais du hors forfait du 15/04 au 15/05 au niveau de ma connection internet. Je lui demande donc le détail de mes factures. Et là : Je reçois un détail qui va du 11/05 au 31/05. Ce relevé prouve bien que je suis en hors forfait du 11/05 au 15/05 ( le 15/05 étant la date du début de mon contrat paradyze 1h). Donc cela me fais 4jours de connections en HF... Grâce au détails de la facture, je calcul ma consommation en octets. du 11/05 au 15/05 j'ai consommé 40 000 octets cela donne environ 1euro de hors forfait... Et je le reconnais. Ces jours là, je voulais découvrir les joies du désire avec internet Je rappel alors et je demande une facture détaillée de ma consommation allant du 15/04 au 15/05 et là on me dit qu'il ne possède pas cette facture !!!!! Donc ils n'ont pas de preuve et vont encaisser mes 160euros. J'ai donc lancé une requête client au service qualité de VM. Ils doivent me contacter.... Quel sont mes recours pour disposer de cette facture détaillée? Modifié 1 juin 2010 par psed0nym Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 (modifié) C'est dur je te comprends ça fait mal au coeur :mad: J'espere que ça ne va pas m'arriver :/ J'aurrai le même portable que toi avec le même forfait que toi, je commence à avoir peur :( Edit : Je n'ai pas bien compris comment tu as fait du hors forfait? Comment as tu pu faire du hors forfait alors que l'on a internet illimité??? Inutile de reposter une minute plus tard, une simple "édition" du message précédent et hop! Modifié 5 juin 2010 par Nanou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andjoid Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 C'est vrai que les HF de virgin sont fort, je suis en easy et 6€/MO ça fait mal :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.M Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 (modifié) Hello, Tu es en train de dire que tu as fait 29590 Ko de hors-forfait à l'insu de ton plein gré ?! Je te conseillerais alors de chercher l'appli ou les applis qui tournent en tâche de fond et qui se connectent au réseau... a+ Dr.M Modifié 5 juin 2010 par Dr.M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phill68 Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec un forfait Internet illimité on ne devrait jamais avoir de hors forfait si l'APN est bien configuré. Normalement il y a un volume de data par mois d'attribué (en général 500Mo) et en cas de dépassement c'est le débit qui baisse et il n'y a pas de hors forfait. Comment expliquer ces débordements ? En plus ceux qui viennent de faire l'acquisition d'un nouveau mobile/forfait devraient être plus prudents surtout au début en vérifiant leur consommation et utiliser des utilitaires pour cela, ce n'est pas ce qu'il manque. De cette manière il y a moyen de réagir rapidement et éviter une lourde facture. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélina Virgin Mobile Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 (modifié) Bonjour, Je suis désolée de constater votre insatisfaction et vous propose mon aide. Si vous le souhaitez, vous pouvez me faire parvenir vos coordonnées par mp ainsi qu'un bref récapitulatif de la situation, afin que je puisse étudier votre facture en détail. Bonne journée. Mélina Community Manager Virgin Mobile. Modifié 24 mars 2011 par Mélina Virgin Mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phill68 Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 Alors là un bon point pour Melina et Virgin Mobile pour sa proposition. Ce qui serait intéressant après étude c'est d'expliquer comment de telles situations arrivent. Est-ce une mauvaise configuration, une mauvaise utilisation ? Elucider ceci permettrait aux utilisateurs d'éviter de telles mauvaises surprises ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.M Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 Ce que je comprends moi, c'est qu'il a utilisé son smartphone alors que son forfait illimité n'était pas encore activé ! Il ne s'agit pas de configuration. :) Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec un forfait Internet illimité on ne devrait jamais avoir de hors forfait si l'APN est bien configuré. Normalement il y a un volume de data par mois d'attribué (en général 500Mo) et en cas de dépassement c'est le débit qui baisse et il n'y a pas de hors forfait. Comment expliquer ces débordements ? En plus ceux qui viennent de faire l'acquisition d'un nouveau mobile/forfait devraient être plus prudents surtout au début en vérifiant leur consommation et utiliser des utilitaires pour cela, ce n'est pas ce qu'il manque. De cette manière il y a moyen de réagir rapidement et éviter une lourde facture. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ranou Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Bonjour, Je suis abonné chez Virgin (forfait paradyse 1h SMS+Internet Illimité X Samsung Spica) depuis fin juillet. Je viens de recevoir ma première facture: 28€ au lieu du prorata de 24,90€. J'essaie de consulter ma facture sur internet: impossible d'y avoir accès; le service client m'informe suite à mon appel que ma facture est indisponible à cause d'un problème technique, je dois donc attendre quelques jours... D'après mon contrat, je suppose que cette somme doit provenir de connexions GPRS, mais comment savoir quand elles interviennent? et pourquoi elles interviennent? Pour info j'utilise l'APN ofnew.fr D'autre part comme se fait-il que j'ai pu avoir 5mn de reportées sur le mois d'août, car non-utilisées en juillet? Merci de votre réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélina Virgin Mobile Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Bonjour ranou, Votre première facture reprend votre échéance pour le mois en cours, soit 24,90€, auquel s'ajoute le montant de votre prorata pour la période précédant votre première remise à zéro. Afin d'obtenir toutes les informations concernant cette première facture, n'hésitez pas à contacter votre Service Client au 846 depuis votre mobile (gratuit après la 3ème minute). Bonne journée, Mélina Community Manager Virgin Mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dji Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Bonjour, C'est une bonne chose que Mélina intervienne dans le cas de Psedonym. Psedonym est loin d'etre le seul à avoir des problèmes de surfacturation et de hors forfait injustifiés avec Virgin Mobile, avec des factures "erronees" ou tout simplement inexistantes! Il suffit de voir le nombre de plaintes envahissant le net pour dénoncer certaines pratiques de cet opérateur! Est-ce que cela va continuer encore longtemps??? Bonjour ranou, Votre première facture reprend votre échéance pour le mois en cours, soit 24,90€, auquel s'ajoute le montant de votre prorata pour la période précédant votre première remise à zéro. Afin d'obtenir toutes les informations concernant cette première facture, n'hésitez pas à contacter votre Service Client au 846 depuis votre mobile (gratuit après la 3ème minute). Bonne journée, Mélina Community Manager Virgin Mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MurDoK_59 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Il n'y a pas que chez Virgin Mobile qu'on se plaint de Hors Forfait monstrueux, faut arrêter un peu ! Tous les opérateurs ont ce problème, souvent face à des personnes qui ne savent pas utiliser correctement leur téléphone. Installez APNDroid et coupez les Data tant que vous les utilisez pas, et voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Installez APNDroid et coupez les Data tant que vous les utilisez pas, et voilà. Heu. Quand on paie un forfait avec Data illimitée, c'est pas pour s'embêter à la désactiver toutes les 5 minutes. Surtout avec un logiciel connu pour quelques problèmes avec certains mobiles... La question n'est pas à propos des personnes faisant un usage inconsidéré du data (en roaming à l'étranger, ou sur des usages non compris au forfait), mais bien des personnes en ayant un usage normal et qui se voient facturer au ko leurs consommations, même celles en théorie comprises dans le forfait. Et chez Virgin, c'est pas la première fois que j'entends ça. Modifié 29 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coatis Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 (modifié) Bonjour, nous avons un problème similaire au vôtre. Deux de nos enfants ont eu chacun environ 300 € de hors forfait. D'après le service client Virgin mobile, ce serait lié à la connection automatique des portables, la nuit, à un "site payant", "ofnew.fr"......Cela me fait en tout plus de 600 euros de hors forfait ! Et cela pour des abonnements Para désolé un modérateur peut-il supprimer ce messagee tronqué ? cordialement Modifié 2 septembre 2010 par coatis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coatis Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Bonjour, nous avons un problème similaire au vôtre. Deux de nos enfants ont eu chacun environ 300 € de hors forfait. D'après le service client Virgin mobile, ce serait lié à la connection automatique des portables, la nuit, à un "site payant", "ofnew.fr"......Cela me fait en tout plus de 600 euros de hors forfait ! Et cela pour des abonnements Paradyse 1 H SMS + Internet illimité !!! L'un des portables était éteint la nuit lorsqu'il a fait des mises à jour, et ce n'est même pas un portable Androïd, puisque c'est un Samsung Player 5.... Je ne sais plus du tout quoi faire....J'ai 4 enfants et on a 6 abonnements chez Virgin.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleme Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 J'ai eu le même problème que coatis (avec une somme moindre car je me suis aperçu à temps du hors forfait). En recevant le détail de ma facture, j'ai pu constater que mon mobile était resté connecté plus de 6heures 45 à ce fameux "ofnew.fr". Je me demande à quoi cela correspond ? Et de plus, il me semble que cela va au dela de l'autonomie donnée par LG pour l'Optimus GT540!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coatis Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Bonjour Fleme, l'un des deux mobiles est un optimus GT540 aussi si j'avais eu 45 euros de hors forfait, j'aurais simplement téléphoné, mais là, il m'est impossible d'en rester là, d'après le service clientèle la quasi totalité des connections se sont faites après minuit, lorsque mes enfants dorment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Es-tu sur qu'ils dorment? Certains peuvent utiliser leur portable en cachette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coatis Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 oui, en plus ma fille avait laissé son portable, éteint, dans la cuisine. Il y a passé la nuit. Des données ont transféré dans la nuit, et ce n'est pas un smartphone, c'est un Player 5....Le site soi-disant payant connecté est Ofnew, il me semble que c'est la passerelle utilisée en standard par virginmobile (peut-être orange aussi d'ailleurs). En tout cas les données ont transité effectivement sans aucune opération de mes enfants. En tout 620 euros de hors forfait, je suis anéanti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2804 Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Ça ressemble à un clone de la carte SIM. Je sais pas si Virgin peut voir si la carte SIM est utilisée dans 2 téléphones en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 (modifié) ofnew.fr est tout simplement l'Access Point Name APN de Virgin. Donc normal que toutes les connexions passent par cet APN. Le service client vous a pipoté, ils doivent rembourser. Dès qu'une connection internet (peut importe le site) est effectuée depuis le mobile, un activate PDP Context Request contenant l'APN est envoyé par le mobile, si vous n'avez pas les droits pour cet APN vous vous faites dégager par le réseau. Ici, ofnew.fr est bien l'APN de Virgin utilisé par les paradize internet illimité donc aucune crainte à avoir c'est de leur côté qu'il y a un soucis. Virgin a du se planter dans le paramétrage de la ligne. A moins qu'après quelques centaines de Méga consommés, Virgin fait passer en HF les communications data. Il faut voir faut condition de vente. A l'époque, c'est moi qui est du expliquer comment marchaient les APN au service client et la facturation. Modifié 2 septembre 2010 par tomavip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.