Zechi AurhnOka Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Super amoled eteins les pixels pour le noir ok Mais le blanc doit consommer plus que le noir non. Si on faisait un ecran blanc ? Et qu'on eteignait les pixels lorsque ya du blanc ? Voila je voulais savoir si mon idée n'est pas idiot xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 tu voudrais du blanc éteint ? donc sombre ? donc noir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Ta photo de profil résume ce que je pense a la lecture de ton sujet ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Étonnement ce concept existe partiellement à travers le PenTile RGBW Dans ce type de matrice, un pixel sur deux est juste blanc. Les autres sont normalement composé de sous-pixels vert-rouge-bleu). C'est effectivement plus économe quand il s' agit d'afficher du blanc (et le blanc est à 6500k donc vraiment blanc) mais pour le reste des couleurs c'est une perte brute de résolution puisque seul la moitié des pixels peuvent les afficher (parce qu'un pixel RGB peut afficher du blanc par contre). Si ils étaient tous blanc et qu'il fallait les éteindre pour afficher du blanc alors d'une part tu n'aurai pas de noir et d'autre part ils ne seraient pas rétro-éclairé donc tu aurait un blanc visible uniquement dans le jour lol. Edit : Pour la forme, le PenTile RGBW est une invention de Samsung qui n'a connue qu'une seule utilisation à ce jour sur le Motorola Atrix (et ce sera probablement la dernière que nous verrons). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 moi je vote pour partir sur des interface sombre histoire d'économiser de l'énergie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 C'était ce qu'avait fait Google à un moment mais progressivement le design d'Android est redevenu incohérent (option noire, contact blanc, dialer noir/bleu, SMS Blanc, menu contextuel blanc/noirs, ...). De plus ce n'est une économie que pour un écran OLED. Sur LCD le noir c'est ce qui consomme le plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 n'en parlons même pas... je propose de payer 5€ plus chère les nexus histoire qu'il se paye un directeur design Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Perso je trouve android magnifique depuis ics Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 C'est plus agréable au niveau des couleurs je trouve, mais comme le disait Alex c'est vrai qu'il y a des incohérences ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Étonnement ce concept existe partiellement à travers le PenTile RGBWDans ce type de matrice, un pixel sur deux est juste blanc. Les autres sont normalement composé de sous-pixels vert-rouge-bleu). C'est effectivement plus économe quand il s' agit d'afficher du blanc (et le blanc est à 6500k donc vraiment blanc) mais pour le reste des couleurs c'est une perte brute de résolution puisque seul la moitié des pixels peuvent les afficher (parce qu'un pixel RGB peut afficher du blanc par contre). Si ils étaient tous blanc et qu'il fallait les éteindre pour afficher du blanc alors d'une part tu n'aurai pas de noir et d'autre part ils ne seraient pas rétro-éclairé donc tu aurait un blanc visible uniquement dans le jour lol. Edit : Pour la forme, le PenTile RGBW est une invention de Samsung qui n'a connue qu'une seule utilisation à ce jour sur le Motorola Atrix (et ce sera probablement la dernière que nous verrons). T'es trop fort ! Tu peux expliquer la technologie qu'utilise l'Xperia P et son écran "White magic" maintenant s'il te plaît ? Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Le White Magic, si je ne me trompe pas fonctionne avec l'ajout d'une 4eme sous-pixel par pixel qui est blanc. En gros chaque pixel a 4 sous-pixels : une vert, un bleu, un rouge et un blanc. Un peu sur le modèle du RGBY de Sharp. J'avais zappé le Xperia P. Par contre je ne sais pas si l'écran affiche des blanc vraiment blanc. Certains disent que ça lui donne une teinte un peu jaune d'autre trouve ça vraiment probant. Il faudrait les résultats CalMAN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.