Aller au contenu

quel smartphone pour 400 €


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je souhaite choisir un téléphone android à ma compagne.

personnellement j'ai un htc desire S dont je suis très content.

mon budget prévu est environ 400 €.

j'hésite à attendre le nexus 4 pour le suivi mise à jour constructeur.

Au niveau de l'utilisation : beaucoup le téléphone, un peu mail, utilisation de l'application vidal et donc un peu de lecture.

donc une bonne autonomie quand même et une bonne qualité de réception pour les appels.

Dernier fonctionnalité, un gps performmant pas comme le désire S qui buge en permanence.

Il y a tellement de modèle que ça n'est pas évident. chez htc il y a les one qui n'ont pas l'air mal.

Merci pour tout conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle veut un gros format ou pas?

Vu son utilisation le Nexus 4 n'a aucun interet. Franchement un milieu de gamme avec un bel écran qui consomme peu dans les blancs (donc un IPS).

En soit le Nexus n'est pas un mauvais choix, il est même très bon, mais autant de puissance pour cette utilisation...

Bref pour en revenir a ce que je disais en haut, elle veut un 4.7 ou ce n'est pas une obligation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 400€ tu as le Razr i très compact avec malgré tout un écran 4.3", très puissant (je l'ai, il ne laggue jamais), avec une très bonne autonomie et une très bonne finition.

Et pour environ 100€ de moins, tu as le Cloudmobile qui est plus puissant sur le papier, qui fait de meilleures photos, avec un écran nettement meilleur mais aussi une taille plus grosse et une autonomie bien plus faible.

Le Nexus 4 sera plus gros encore, plus puissant encore, assez médiocre en photo d'après les tests, sans slot SD, et en rupture de stock pour le moment.

Modifié par diantro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse je ne connais pas du tout le cloudmobile je vais regarder ça

C'est pas une féru de puissance mais pour la taille de l'ecran je vois pas trop la taille du nexus.

Il ne faut pas que ce soit plus petite que la taille de mon htc désire s.

Elle veut un gros format ou pas?

Vu son utilisation le Nexus 4 n'a aucun interet. Franchement un milieu de gamme avec un bel écran qui consomme peu dans les blancs (donc un IPS).

En soit le Nexus n'est pas un mauvais choix, il est même très bon, mais autant de puissance pour cette utilisation...

Bref pour en revenir a ce que je disais en haut, elle veut un 4.7 ou ce n'est pas une obligation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus est un TRES grand smartphone!!!! 4.7 pouces c'est énorme!!! Il ne rentrera pas dans une poche de jean par exemple. Si c'est pour mettre dans un sac a main pas de soucis par contre!!

Je pense que le razr i et le cloudmobile sont effectivement deux tres tres bon compromis. Surtout face à la pénurie de Nexus 4. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et chez htc tu en penses quoi?

Par contre pour le raz i coté mise a jour si je l'achete nu j'aurai les mises a jour android direct ou ça passe par Motorola?

Le Nexus est un TRES grand smartphone!!!! 4.7 pouces c'est énorme!!! Il ne rentrera pas dans une poche de jean par exemple. Si c'est pour mettre dans un sac a main pas de soucis par contre!!

Je pense que le razr i et le cloudmobile sont effectivement deux tres tres bon compromis. Surtout face à la pénurie de Nexus 4. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'exceptionnel chez HTC....

Je reçois mon One S demain (format 4.3 idéal a mes yeux), mais je l'ai acheté parceque je l'ai touché à un super prix, pas parcequ'il est performant.

J'allais te dire de prendre le Nokia Lumia 820, qui correspondrai beaucoup plus à son utilisation, mais je ne sais pas si l'application vidal est disponible sur le windows store... Pour tout le reste c'est le Lumia qui correspondrait, avec WP8, bien plus simple et intuitif que Android pour des novices (et pour la plupart des femmes d'ailleurs...).

Autrement chez Android, mon classement ce serait:

1. Acer CloudMobile, pour sa puissance, son écran sublime, son APN très bon, et son prix!! Mais bémol sur son autonomie, il ne tiendra qu'une journée, pas deux.

2. Motorola Razr i, pour sa compacité, sa finition kevlar. Mais bémol sur son prix, et dans une moindre mesure son écran et son APN, qui même s'ils sont bon, le sont moins que l'Acer.

3. Sony Xperia S, pour son écran, son APN, sa finition excellente, mais moins pour son processeur un peu à la traine.

La je reste dans ton budget ça va de soit, je ne prends pas en compte ceux qui sont à 500.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disont que actuellement elle à un acer sous windows.

et franchement la qualité était très moyenne c'est pour ça que l'on a un peu de "froideur avec acer".

mais après les avis utilisateur sont très intéressant, je le note donc ma un coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la secte du CM frappe encore. :-)

Sinon j'ai pas trop compris l'histoire des poches, déjà 90% des pantalons de filles n'ont pas de poches mais 99% des femmes mettent tout dans leur sac.

Le mieux c'est qu'elle choisie elle même de toute façon.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La secte frappe parceque rends toi a l'évidence, dans sa gamme de prix, c'est le plus complet. Il est le plus puissant déjà, ça c'est indéniable, même ton cher Razr i ne fait pas le poids, et pourtant il est pas mal!!! Il a un super APN, le même que l'iPhone 4S et le GS3 (ca tu le sais vu que c'est toi qui en parlé le premier), et un écran IPS 720p... Son seul défaut, c'est son autonomie qui sera limité pour les power users.... Mais ça m'etonnerai qu'elle passe 4H par jour sur son tel a joué aux jeux les plus gourmands du market. Arrêtons de conseiller aux gens des Smartphones à 400€ quand un a 270 est idéal pour leur utilisation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même un cloudmobile rentrera pas dans une poche de fille ;)Genre ma copine à la moitié du galaxy s2 qui dépasse XD

La secte frappe parceque rends toi a l'évidence, dans sa gamme de prix, c'est le plus complet. Il est le plus puissant déjà, ça c'est indéniable, même ton cher Razr i ne fait pas le poids, et pourtant il est pas mal!!! Il a un super APN, le même que l'iPhone 4S et le GS3 (ca tu le sais vu que c'est toi qui en parlé le premier), et un écran IPS 720p... Son seul défaut, c'est son autonomie qui sera limité pour les power users.... Mais ça m'etonnerai qu'elle passe 4H par jour sur son tel a joué aux jeux les plus gourmands du market. Arrêtons de conseiller aux gens des Smartphones à 400€ quand un a 270 est idéal pour leur utilisation!!
Nexus 4 is better ...Sinon le razr I doit être aussi puissant ... Modifié par Johann74
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lumia 920? C'est mon banquier qui veut pas pour le moment! J'ai de gros achat à faire en plus de Noel (un canapé mais je pense que tout le monde s'en fou?), donc 500€ dans un smartphone c'est pas le moment. J'attends le Nexus 4 pour me le prendre dés qu'il est dispo, et a ce moment la je l'échangerai surement avec un Lumia pour tester WP8!! De plus en plus de monde me demande si mon ex Lumia 900 c'était celui qu'on voit a la pub "parcequ'il a vraiment l'air trop bien"!! Lobotomisé par la télé les gens... ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus de monde me demande si mon ex Lumia 900 c'était celui qu'on voit a la pub "parcequ'il a vraiment l'air trop bien"!! Lobotomisé par la télé les gens... ^^
C'est trop ça lol.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...