Aller au contenu

[Résolu] flasher un recovery recalcitrant


Recommended Posts

Salut la compagnie!Je viens de la section Nexus s mais aujourd'hui je dois aider un ami qui a des souci avec un galaxy S sous froyo, rom Bouygues build: FROYO.POJP5Ce que je suis parvenu a faire:-Rooter le tel avec unlock rootbackuper le tel avec titanium backupje pensais pouvoir terminer rapidement en flashant le recovery avec rom manager et pouvoir installer Cyanogenmod....Le flashage via rom manager semblait s'être passé correctement mais je me suis rendu compte que les combinaisons de touche pou y acceder ne fonctionnaient pas.J'ai donc demarrer le recovery via rom manager et là surprise, recovey Samsumg bien bridé :(Je supose donc que ce recovery est protegé et recherche un moyen de le flashé.Si vous en êtes passé par là aussi siouplé aidé moi!Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas tout a fait il te faut avant tout faire une sauvegarde du dossier "efs" et le désimlocker, car d'après certains membres une fois la MAJ effectuée tu ne pourra plus venant de froyo.

Il y a une app play store pour çà "la boite a outils sgs" ensuite tu pourra suivre ce sujet https://forum.frandroid.com/topic/123730-gingerbread-236-value-pack-xwjw8-en-3-fichier-cscxef-jv2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi se compliquer la life...il est sous froyo, que du bonheur à bidouiller (mais quelle version de misère quand aujourd'hui ICS tourne sans soucis dessus), bref..

Soit il installe et utilise KIES qui fera la mise à jour vers une 2.3.6 et voilà sans perte de données mais risque de brick important (kies est une daube)

Sinon ;

Dans un premier temps root son gs, pour ce faire rien de plus simple sous froyo, activer le débogage usb sur le gs dans les paramètres, avoir les drivers samsung installés pour que le gs soit reconnus, et rooter le gs avec SuperOneClick (google).

Les drivers samsung : http://dl.dropbox.co..._Phones_x86.rar

Suffit de suivre ce que demande la console de superoneclick et basta.

Une fois rooté , go sur le market et installer titanium backup et faire une sauvegarde de ses applis et de leur données.

sms backup éventuellement et pareil pour ses favoris internet.

Super important aussi tant qu'à faire : installer la boite à outils sgs de Helroz sur le market et faire un backup de ses EFS à transférer en lieu sure aussi sur pc.

Cette boite à outils permet en plus l'accès direct au reboot en recovery ou download une fois rooté.

Ensuite je recommande fortement de transférer tous les backup sur le pc et les photos et musiques et vidéos.

Retirer la sd card externe si il y en a une.

L'idéal pour un flashe réussis étant une base saine l'idéal est de brancher le gs en mode stockage de masse au pc, d'aller dans la sd interne du gs, et de TOUT sélectionner et de tout supprimer.

Ensuite 2 options, soit flashe par recovery, soit flashe par odin.

Flashe par recovery, mettre la rom en .zip via usb dans le gs dans la sd que tu auras totalement vidée et débrancher le gs et virer la batterie (extinction sauvage pour éviter toute re création de fichiers et dossier de la rom froyo) et reboot en recovery et flasher la rom en .zip.

Flashe par Odin (ici http://dl.dropbox.co...23/odin 1.3.rar ) : pareil débrancher une fois la SD vidée et arracher la batterie et reboot en mode download direct et flasher la rom (une rom dite full est fortement conseillée, donc avec fichiers PDA MODEM et CSC, PIT 512 avec option re partition falcultatif) et enjoy

(je déconseille fortement CM10, sauf flasheur avertis pour se sortir des bugs importants possibles)

ATTENTION fermer et killer kies du gestionnaire de programme windows si installé en cas de flashe avec odin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je déconseille fortement CM10, sauf flasheur avertis pour se sortir des bugs importants possibles)

C'est justement la version que je souhaite installer, peux-tu détaller les risques encourus, j'ai flasher CM9 et CM10 sans souci sur Nexus s; en quoi l'opération est-elle plus risquée sur Galaxy S?

Par ailleurs le GS est déja rooté et desimlocké, étant donné que j'ai accès au recovery samsung, je pensais mettre une rom samsung sans surcouche opérateur par exemple 2.3 renommer en update.zip et flasher via le recovery, suite a cet update (ayant au prealable installer OTA root keeper) je rente le flashage du recovery CWM via rom manager

Cela vous semble-t-il risqué? (je voudrais pas bricker le tel de mon ami)

la 2.3.6 ne m'interresse pas spécialement vu que c'est une étape transitoire en vu d'installer CM10. (actuellement le recovery ne se laisse pas flasher par rom manager) mais si il faut absolument passer par là pour attendre l'objectif CM10, je le ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, j'ai pu flasher via odin vers la 2.3.6 et ensuite vers la CM10 via le recovery CWM

Comme le recovery bouygues était bridé (pas possible d'y acceder au mode download via les combinaisons de touches)

En cherchant un peu j'ai trouvé une solution, je l'indique donc des fois que ça puisse servir a quelqun d'autre:

La version bridé de FROYO 2.2 Bouygues ayant préalablement rooté via unlock root.

Télécharger l'emulateur de terminal pour android sur le playstore (terminal emulator)

ensuite via le terminal taper:

su

reboot download

et voilà :) le GS redemarre en download, prêt a être flashé par odin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'existe pas de version bridé des bootloaders ce sont simplement une série de gs venant des chaines de production qui a été flashée avec une version foireuse des bootloaders tout simplement, raison entre autre pour laquelle (en plus du fait de la mise à jour selon les version d'android) les bootloaders sont donc tout le temps inclus maintenant aux firmwares depuis gingerbread..

Le Terminal émulator remplace effectivement bien la commande ADB , mais l'un nécessite le root obligatoire, l'autre non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...