Aller au contenu

Batterie neuve, indicateur dans les choux


MrAzerty

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de changer la batterie de mon Atrix (sous CM7), qui était très fatiguée, par une neuve (la même). L'autonomie est bien meilleure, mais les pourcentages affichés sont fantaisistes. Le niveau baisse très vite, puis reste longtemps à 1%. Je vous fais un petit tableau pour être clair (c'est de l'à peu près):

Niveau réel (estimé) - Niveau affiché

100-100

90-75

80-55

60-25

40-1

20-1

1-1

J'ai essayé divers tutoriels trouvés sur internet, qui consistent, en gros à :

-charger la batterie, téléphone éteint, jusqu'à 100% (en attendant un moment pour être sûr)

-allumer et éteindre le téléphone

-le recharger à 100% (éteint)

-effacer les stats en recovery

-le rallumer

Tout ça sans succès, sauriez-vous quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se base sur les valeurs mesurées pour t'afficher le pourcentage de batterie restant.

La courbe de décharge de ta batterie a l'air de n'avoir rien à voir avec une décharge classique d'une batterie d'atrix d'origine. Tu devrais te mettre un truc pour logguer la tension de ta batterie, c'est là que ça doit stagner à 1% si ta courbe de décharge est normal ben là tu seras sur que ça vient du tél.

Et t'auras les valeurs hautes et basses de ta batterie si il faut les modifier quelque part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Toujours le même problème ? Si oui, y'a-t-il écrit "BH6X", "BATTERIE LITHIUM-ION POLYMÈRE 3.7V" ainsi que "1880mAh" à divers endroits de la batterie ?

Si oui, c'est que tu as une batterie Motorola, les BH6X sont les batteries de Motorola pour plusieurs modeles dont l'Atrix. Il existe deux modèles de batterie pour l'Atrix :

- Le modèle ASMBH6X-XE0A

- Le modèle MOTMB810BATX (Celui que j'ai)

Pour le déterminer, regarde au dos de la batterie le modèle est indiqué après "MODEL", il faut acheter une batterie de même modèle pour un fonctionnement optimal.

Si il n'y a pas écrit BH6X ainsi que le sigle Motorola, change vite de batterie car tu peux t'exposer à des risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...