Aller au contenu

Problème connexion USB windows 7

Virjin

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et tous,

Je fais appel à vous car j'ai un problème avec mon Magic que je n'arrive pas à résoudre...

Sur mon PC je suis sous windows 7 et lorsque je branche le câble USB avec le téléphone, mon PC ne le reconnaît pas.

Pourtant j'ai l'affichage "monter" dans la barre de notifications du téléphone mais rien ne se passe lorsque je clic dessus (il me mets "préparation de la carte sd" mais le PC ne voit rien)... Impossible d'accéder à mon téléphone dans l'explorateur, il ne s'affiche pas.

Si ça peut aider, le téléphone se met en charge malgré tout... Et sur d'autres (en l'occurrence deux autres) PC sous XP ça marche très bien sans aucun soucis... :(

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter :) N'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin de précisions.

Cordialement,

Virjin.

Modifié par Virjin

Bonjour,

1) J'ai un Dell XPS Studio 8100 avec ports USB 2.0 donc je ne pense pas que le soucis vienne de la "puissance" de mes ports... J'en ai testé plusieurs au cas où et ça ne change rien (en façade et sur le dessus)

2) Si ça marche sur d'autres PC ça se peut que ce soit dû au câble usb quand même?

Merci pour ta réponse, je sais pas si à distance ça pourra t'aider pour ma question... Tu es aussi sous windows 7?

Cordialement,

Virjin.

Alors, je suis sous Windows 7 et je n'ai aucun soucis de détection sur mon PC pour le téléphone, 7 me détecte même que c'est un Android Phone.

Du coup quelques questions :

• As tu désactiver la détection automatique des périphériques ? ou plus simple, est ce que ton PC détecte d'autre périphériques ? Clé USB par exemple.
  • As tu tester les autres ports USB avec ton Magic ? et avec un autre périphériques ? (clé, lecteur mp3 ...)

Bonsoir,

Merci pour ta réponse K-lagan

J'ai testé d'autres périphériques ils marchent tous ils sont détectés automatiquement(clé usb, mp3, appareil photo, imprimante) et sur d'autres ports usb sur ce PC ca marche pas... alors que ca marche sur d'autres PC (ms ils sont sous XP)

Donc je sais pas :mad:

Quand je clic sur l'icône "afficher les icônes cachées" y a pas d'usb qui s'affiche, si je vais dans l'explorateur rien non plus mais si je vais dans le gestionnaire de périphériques il y a bien "android phone" qui s'affiche si je clic dessus je peux accéder aux propriété mais pas parcourir les fichiers...

Si tu as une idée :) je suis preneuse!

Bonne soirée et bon we,

Cordialement,

Virjin.

Modifié par Virjin

Bonsoir à toutes et à tous,

Je fais appel à tous les passionnés d'ordinateur pour m'aider... LoL

Alors après avoir traîné sur internet et fait maintes recherches... J'ai désinstaller les pilotes du périphérique et je les ai réinstallés.

Mon HTC Magic est reconnu une seule et unique fois ensuite il faut que je refasse les manip pour que ça marche...

Si quelqu'un a une idée?

Est-windows 7 ou mon tel qui pose problème?

Petite précision si ça peut aider c'est un HTC Magic SFR (au dos c'est écrit "with google")...

Dans l'attente impatiente d'une réponse, je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,

Virjin

Modifié par Virjin

Ah oui j'ai oublié de préciser... Le téléphone se charge malgré tout...

Et je comprend pas pourquoi quand je fais "monter" ça ne marche pas... :mad:

Help! Please...

Edit : oui j'avoue je commence à en avoir vraiment marre et à peter un câble...

J'ai déjà fait plusieurs recherches même sur ce forum et je trouve rien j'ai même fait les opérations recommandées pour d'autres tel android ou pour vista... et rien...

Si c'est moi qui cherche mal n'hésitez pas à me donner les liens ou si vous avez des idées

Modifié par Virjin

Bonjour à tous.

Heureux propriétaire d'un Magic SFR depuis 1 an maintenant :D je rencontre le même problème avec windows 7.

Je me suis décider à passer sous androïd 2.1 mais effectivement mon PC ne reconnait pas mon Magic.

Il apparait bien dans les périphériques, il se charge, j'arrive à monter les infos, mais impossible de le synchroniser avec HTC sync par exemple, un message d'erreur apparait qui me dit de connecter le tél. :/

Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

Merci pour ta réponse Dragonbleu mais malheureusement je n'ai pas d'autres telephones sous androïd... Pourtant c'est vraiment une bonne idée!

Je vais voir si j'en trouve un mais ca va etre dur mes amis ont des iphone

..

Quant a Jaf si tu arrives a le monter c'est qu'on a pas le meme problème car moi je ne peux pas le monter ne serait ce que pour copier des photos des musiques...

Si tu y arrives as-tu fais une manip particulière?

Cordialement,

Virjin

Modifié par Virjin

• 4 weeks later...
Invité D.Ste

En ce qui me concerne j'ai exactement le même soucis que Jaf, j'ai besoin d'aide =( Quoi que le mien n'apparait même pas dans le gestionnaire de périphrique (mis à part en tant que disque amovible quand je le 'monte')

Modifié par D.Ste

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...