Aller au contenu

L'iPed, riposte chinoise face à l'iPad


Recommended Posts

articleipadapple.jpg

HIGH-TECH - L'iPed, un iPad version chinoise, a été dévoilé lundi à Taïwan...

Copie, interprétation, voire contrefaçon? Comme le révèle le Financial Times, plusieurs revendeurs chinois proposent l’iPed, un concurrent à l’iPad, sur les étals du salon Computex, qui se tient en ce moment à Taïwan. Le FT n’hésite d’ailleurs pas à avancer que d’autres modèles de tablettes bon marché pourraient y être présentés.

iPed pour 150 dollars

Il n’y a qu’une lettre qui change dans son nom par rapport au modèle d’Apple, dont il reprend le dessin, le design des icônes, et même l'emballage. Mais contrairement à l’iPad, il est équipé du système d’exploitation Android (conçu par Google) et d'un processeur Intel. Surtout, il serait vendu pour seulement 105 dollars, étant ainsi 5 fois moins cher que l'iPad.

Ironie suprême, c'est dans la région de Shenzen que cet iPed est en vente, là où se trouve la tristement célèbre usine Foxconn qui fabrique l'iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis toujours ce que l'on appelle des "contrefaçons" chinoises sont enfait le moyen de mettre a portée de tous des 'nouveaux' produits...

En france, tout le monde ne peut pas se payer un ipad, ce qui classe les gens en duex catégorie ceux qui jouissent des nouvelles technologies ceux qui bavent devant et ceux que ça n'interesse pas... Au moins la bas il y en a pour toutes les bourses de quoi contenter tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle, j'ai vu ça sur wawa y a 5 minutes :lol:

Moi je veux bien la tester, pour un prix dérisoire ça peut faire un joujou sympathique.... :)

un joujou qui risque de casser au bout de 2 mois... (la qualité est comparable aux MP3 qu'on achetait avant a 15euros dans les super marché, des fois ça tient...des fois pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui classe les gens en duex catégorie ceux qui jouissent des nouvelles technologies ceux qui bavent devant et ceux que ça n'interesse pas...

Ca en fait 3 de catégories ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mouai... Perso je vie en Chine depuis quelques temps, et je m'équipe d'appareil chinois depuis que je suis ici, et niveau qualité, j'ai jamais eu de problème (il faut quand même faire attention à ce que l'on achète), pour des prix qui en france paraissent dérisoires.

Ceux qui parlent d'appareils qui ne fonctionnent plus après deux mois me font bien rire... continuez d'engraisser les grosses marques... La Chine change et désormais ils font énormément d'appareils de qualité, votre porte monnaie s'y fera un jour ou lautre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

thibaudt est ce que ton Iped, sortie de la boite fonctionnait parfaitement avec la ROM fournie par le constructeur ou pas ???

Pas comme un Smartq V7, ou la ROM du constructeur est bien pourrie et plante a gogo sortie de la boite. Obliger d'aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour le reboot j'ai eu pareil, j'ai enlevé la micro sd et c'était bon !

Sinon Arnaud75 et thibaudt , ca donne quoi la lecture Video ??

L'usb ne semble pas etre OTG ??

Bonjour, toi aussi tu arrive pas à lire des vidéos mp4 ?!!

J'arrive à lire que la vidéo test et dès que je la convertie de mp4 en mp4 (surement plusieurs types de mp4 Oo) sur mon pc, l'iped la lis plus...

Faut absolument que je trouve un logitiel qui convertie dans le mp4 de la video test -_-

D'autres gens ont mon problème ?

PS: Iped acheté directement en chine

Modifié par Peill_You
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous le linux du SmartQ V7 en vidéos tous passait, après sous android, c'est pas encore ça, vu que les lecteurs videos sous android c'est pas la panacée.

J'ai revendu le SmartQ V7, j'ai racheter un archos 7 HT, les xvid passe dessus, d'autres ne passe pas, alors que encoder pareil. Certains MKV ou MP4 passe mais la je n'ai que le son et pas l'image.

Bref a quand un vrai lecteur (VLC) sous android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je me suis laissé tenté par ce modéle : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.42070

on verra bien

je ne pourrais pas vous donner mes impressions car j'ai annulé ma commande via paypal pour le remboursement.En effet le produit n'arrivant pas en stock et vu les réclamations j'ai préféré jouer la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...