Krisalid Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Bonjour a tous ! Je suis nouveau sur ce site qui et génial :) Je viens de m'acheter le X10 j'en suis super content, mais pour la batterie par contre j'suis trés déçu j'ai déja parcouru toute les pages du forum pour le X10 pour les petits astuce afin de gagner du répi pour celle ci . Ma question est : Es normal que ma batterie ce trouve a 50% a mon réveille alors que je me suis coucher a 100% PS : oui oui je dort 8h ^^ et j'ai désactiver presque tout ! Merci pour vos réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lepreuux Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Salut ^^ Tu recharges en USB ou sur secteur ? Si c'est sur secteur : pas normal, en tout cas, je retrouve l'icone batterie au max. En USB, tu peux avoir la mise en veille de l'ordi qui stoppe la recharge etc. donc dans le cas d'une recharge pendant dodo, mieux vaut le secteur. Pour l'autonomie, oui, elle est minable actuellement sur le Xperia x10, et on attend tous avec une grande impatience les différentes mise à jour qui devraient optimiser la gestion d'énergie, et donc l'autonomie... en attendant, je circule avec mon câble USB pour pouvoir le recharger au boulot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krisalid Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2010 Je le recharge par USB mais quand je me couche je le débranche et le pose a coter de mon lit , au réveille j'suis a 50% :s !! Es ce normal tout de meme ? perdre 50 % avec le tel en veille ! ça craint :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju. Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 En une nuit de 8h je dois perdre 6% au grand maximum, donc non ce n'est pas normal.. Ensuite si tu viens juste de t'acheter ce tel, il faut savoir que l'autonomie de cette batterie augmente avec le nombre de cycles de rechargement. Personnellement il aura fallut 2 bonnes semaines avant d'arriver à une bonne autonomie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArcaneXIII Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 (modifié) Salut, J'ai eu le même problème avec mon x10i qui sortait juste de la boite, je fermais toutes les applications avec Task Killer et la batterie ne faisait pas la nuit. La seule manip' qui ai résolu mon problème a été d'installer SE PC Companion 2.0 et de faire un reset usine (Bouton "Réparer" dans le menu mise à jour), il a téléchargé et installé une mise à jour de la rom (120mo environ) alors qu'il me disait qu'il était à jour. Depuis plus de problème d'autonomie, par contre pense à sauvegarder tes données. :) Modifié 1 juin 2010 par ArcaneXIII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreid Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 (modifié) Salut Krisalid, Oui en-effet, 5-6 premières charges de la batterie sont critiques, tant qu'elle ne se sera pas chargées 5-6 fois COMPLETEMENT : Laisses le se décharger complètement et s'éteindre avant de recharger complètement, elle ne fonctionnera pas à son maximum. Après il y a des problèmes connus chez SE concernant certains process du X10 qui sont consommateurs. La solution de ArcaneXIII fonctionne dans certains cas, donc n'hésites pas à le faire. Après pour ma part, je kill certains process qui couplés avec le wifi ou la 3G réduisent énormément ma batterie lié à un problème de driver du chipset radio à priori (Moxier mail, maps, quelques applis que j'ai installées...) Voilà en espérant que ca t'aides en attendant la future mise à jour de Sony ce mois-ci ... :) Modifié 1 juin 2010 par Andreid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArcaneXIII Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Perso, je chargeais la batterie à 100%, je le débranchais du secteur vers 22h30, pas de wifi, pas de 3g et toutes applis fermées, le lendemain matin il était éteint. J'ai cherché pendant une semaine et j'ai fini par faire la réparation par SE Companion et plus de soucis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeffix Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Désactive la 3G aussi ... Ma batterie peut tenir 4 à 5 jours sans cette option (je dois l'utiliser 30 min par jour) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Pour désactiver la 3G, je passe par Toggle Settings, mais celui ouvre une nouvelle fenêtre dans laquelle il faut décocher "MMS et Données". Est-ce qu'il y aurait un moyen d'avoir un ON/OFF direct ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreid Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Pour désactiver la 3G, je passe par Toggle Settings, mais celui ouvre une nouvelle fenêtre dans laquelle il faut décocher "MMS et Données".Est-ce qu'il y aurait un moyen d'avoir un ON/OFF direct ? APNDroid ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Merci, je vais aller voir ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krisalid Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2010 (modifié) Merci ArcaneXIII pour ton Astuce j'essai ça tout de suite ! Edit : En cour de réinstallation .... Une fois fini je le débranche et je le charge a fond en secteur . Et je verrai bien si ça a fonctionnner Edit 2 : C'est bon Maj effectuer ça charge .... Modifié 1 juin 2010 par Krisalid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Bon, la mise à jour du mien avait déjà été faite, aucune amélioration de mon côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krisalid Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2010 Ça à marché :-D je me suis couché avec 96 % de batterie et réveillé avec 93 % et la après quel heure d'utilisation je voit tout de suite la différence :-) merci ArcaneXII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Petite astuce : avec Toggle Settings, je passe en mode NUIT ce qui économise largement la batterie. Essaye. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArcaneXIII Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Ça à marché :-D je me suis couché avec 96 % de batterie et réveillé avec 93 % et la après quel heure d'utilisation je voit tout de suite la différence :-) merci ArcaneXII Pas de quoi ;) Installe une appli pour couper la 3G quand tu t'en sers pas et après tu sera plus obligé de trimbaler ton câble USB ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedent Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Et il est préférable de le décharger entièrement avec ce type de batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreid Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Et il est préférable de le décharger entièrement avec ce type de batterie ? Oui oui !! :D Moi je m'efforce de le faire pour éviter des problèmes d'ici quelques temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Tiens, question bête, est-ce qu'il existerait une batterie haute capacité pour le X10 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreid Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Tiens, question bête, est-ce qu'il existerait une batterie haute capacité pour le X10 ? Oui il y en a du côté de Mugen Power que je comptais acheté : des 1800mhz et des 3600mhz, mais j'ai lu des tests qui disent qu'elles ne sont pas bien mieux que celle d'origine Sony donc je n'ai pas donné suite à mon achat, mais si quelqu'un les as et que ca marche je suis de nouveau acheteur :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju. Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Mugen à très fortement déconseiller ! Elles sont moins performantes que celle d'origine alors qu'elles annoncent une hausse d'autonomie.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreid Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Mugen à très fortement déconseiller ! Elles sont moins performantes que celle d'origine alors qu'elles annoncent une hausse d'autonomie.. Ouais Ju. tu confortes ce que j'avais vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krisalid Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2010 Pas de quoi ;) Installe une appli pour couper la 3G quand tu t'en sers pas et après tu sera plus obligé de trimbaler ton câble USB ;) J'ai installer APNdroid widget c'est parfait maintenant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Oué, ben j'espère qu'ils vont nous sortir rapidement une batterie digne de ce nom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Regardez ce que je viens de trouver : http://www.kabiloo.fr/__batterie_pour_ericsson_x10_xperia.html Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.