Aller au contenu

Batterie vide en 5h !

Recommended Posts

• Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Et mais MDR les gens ! de 18h a 23h ma batterie a fait de 87% a 83% ! APNdroid actif ! j'ai pas utiliser le tel juste quelque texto par ci par la ....

On te l'avais dis ! La 3G c'est la mort :( Et vue que le driver radio est pas super optimisé forcément on le ressent, mais bientôt la mise à jour pour arranger tout ca ;)

Up ! pour info j'ai charger mon X10 plein a 7h ce matin la il est 00:48 et y reste 56% de batterie ! j'ai jouer a des jeux , sms, appel.... j'suis vraiment content de son autonomie :) ( APNdroid actif bien sur )

Modifié par Krisalid

Non c'est un Widget qui active ou désactive ton 3G+/Edges ça laisse juste le réseaux pour appel et sms ;)

Bonjour à tous,

nouvellement équipé d'un Xperia (après le Spica... waouuuuuuuh, ça booste !!!), je parcours les topics spécifiques au X10. Dans celui-ci, il ne me semble pas avoir vu citée l'excellente appli de notre collègue Laucauss, a savoir Andromax.

Pour vous "vendre le truc" vite flash, Andromax propose :

- un widget "PhoneInfo", comportant une horloge, la date, le nom de l'opérateur et la force du signal

- un widget "Switcher", qui permet de gérer d'un clic : 3G / wif / bluetooth / GPS / mode avion / sonnerie / vibreur.

Je ne sais pas si cela constitue réellement une alternative à APNDroid (que je n'ai pas testé), mais cela me permet d'économiser ma batterie (ou pas) selon mes besoins...

Et comme cela a été développé par un membre (très) actif de ce forum... A bon(s) entendeur(s)...

J'utilise Andromax depuis que j'ai mon X10 et c'est un must de chez must, je confirme ! ;) ;) ;)

Je ne sais pas si ça avait été dit sur ce forum, mais de toute évidence, il y a de grosses différences de temps de vie de la batterie suivant le fait qu'on ait ou pas rebooté avant la charge, et après la charge.

hier, j'ai chargé mon portable sans l'éteindre, je l'ai débranché le matin, la batterie annonçait 100 % avec Battery Time Lite.

En ne faisant presque rien dessus (3G activée pour rien, un seul widget qui se met à jour toutes les 3h, et environ 3 min de surf sur le market), le portable a succombé vers... 18h30 !!

Aujourd'hui, même manip, sauf que j'ai rechargé le portable éteint (enfin, "presque éteint" puisqu'il se rallume lorsqu'il est branché...), puis reboot ce matin après l'avoir débranché. Même type d'utilisation (c'est-à-dire presque rien : 3G activée mais qui ne sert pas, un widget météo, quelques secondes de surf et 5 min d'appel), et à 15h40, j'en suis à 87 % de batterie. je verrai à combien j'en suis ce soir, mais à ce rythme, ça tient carrément le coup et ça n'a rien à voir avec la veille...

bref, je ne sais pas si l'éventuelle prochaine MAJ de SE qui vient ou qui vient pas et qui est censée apporter une amélioration de la batterie, améliorera ceci, mais en attendant, je vous conseille d'éteindre/rallumer votre X10 à chaque fois que vous le rechargez.

Et pour info, je ne kill plus rien et je ne vois pas de réelle différence avec le temps où je killais à tout va. Il faut dire qu'un ou deux reboot par jour fait le même boulot ;)

donc il vaut mieux pas à pas :

- éteindre le tél

- brancher (le tél s'allume tout seul mais on touche rien)

- le matin, tu débranches, il reste naturellement allumé,

- donc tu l'éteins puis le rallume = reboot ?

Et voili voilou ?

je testerai si c'est ça :)

je ne suis plus sûr à 100% du mode opératoire effectué (c'est dur le matin...) mais il me semble qu'une fois que je le débranche, je ne le ré-éteins pas mais tape mon code pin et active le tél. Je pense qu'à cette étape, vu que rien n'a été activé, il est inutile de rebooter.

Enfin bon, même si tout ceci ressemble à de la cuisine, force est de constater qu'il y a un rapport de 5 entre les deux durées de charge...

merci de tester et de confirmer/infirmer avec ton tel :)

Modifié par Vorador

Plus simplement, une fois que tu passes en dessous de 15% si tu peux mets le en charge jusqu'à 100%, même si ça fait 2 jours qu'il a pas été éteint, et redémarre le une fois la charge fini, ça suffit :)

Plus simplement, une fois que tu passes en dessous de 15% si tu peux mets le en charge jusqu'à 100%, même si ça fait 2 jours qu'il a pas été éteint, et redémarre le une fois la charge fini, ça suffit :)

Je pense que ca joue aussi... J'essayes maintenant de toujours l'éteindre avant de le recharger puis de le rebooté après charge complète le matin en me réveillant :D

Je ne suis pas certain de l'utilité du reboot du matin étant donné que le tel a déjà été éteint la veille, si ?

Moi je l'éteint après la charge, et nickel, en plus j'ai installer taskmanager, et c'est que du bonheur,

après 2 jours d'utilisation, des appels, du surf en wifi, de la tv, du bricolage dans mes applications,

encore 28% de batterie :D

bref, vraiment que du bonheur mon X10 ;)

J'ai testé à nouveau la méthode cette nuit car je devais le recharger.

Voici mon mode opératoire :

1/ Attendre qu'il s'éteigne par lui-même

2/ Le mettre à charger

3/ Une fois qu'il s'est rallumé tout seul : le rebooté

4/ Le portable se rallume (Perso j'utilise Advance task killer, donc j'en profites pour supprimer tout les process il me reste alors 140+Mo de ram) et là vous laissez charger.

5/ Le matin, après une bonne nuit, vous débranchez votre portable et là stupeur !! :/ Vous n'avez perdu qu'un faible pourcentage de batterie ;)

En l'occurrence ce matin en me levant j'étais à 100% :D Ca ne m'était jamais arrivé. Le portable a du finir de charger vers 2H et je me suis levé vers 8H (Soit 6h, pas 1% de perdu !!)

Par contre, j'utilise Beautiful widget et ce matin j'avais pas de météo est-ce que c'est ca qui as permis de ne même pas perdre un pourcent ? Parce que généralement je perd 2 à 6 % par nuit.

Voilà j'espère que mon expérience vous sera bénéfique. :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...