Aller au contenu

Batterie vide en 5h !

Recommended Posts

J'en reviens de cette technique que j'utilise depuis quelques jours, mais elle ne semble pas fiable car il y a des matins où je retrouve mon X10 chargé à 100% et d'autres à 96% ou 98%...

Bizarre, non ?

Pour info, voila un résumé de ma petite config : j'utilise ADW Launcher, Zeam (je sais, j'hésite, je n'arrive pas à me décider...;) ;) ;)), Beautiful Widget, TaskKiller d'Appolo et je passe toujours en mode AVION avant d'éteindre le X10.

• Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'en reviens de cette technique que j'utilise depuis quelques jours, mais elle ne semble pas fiable car il y a des matins où je retrouve mon X10 chargé à 100% et d'autres à 96% ou 98%...

Bizarre, non ?

Pour info, voila un résumé de ma petite config : j'utilise ADW Launcher, Zeam (je sais, j'hésite, je n'arrive pas à me décider...;) ;) ;)), Beautiful Widget, TaskKiller d'Appolo et je passe toujours en mode AVION avant d'éteindre le X10.

J'ai choisi de ne pas utiliser le mode avion, j'ai remarqué que quand je l'utilisais la nuit ca ne fonctionnait pas bien je perdais plus de batterie qu'autre chose... :(

@Andreid : c'est digue ! ;) ;) ;) C'est surtout pas logique qu'il consomme plus en mode avion qu'en mode normal !

Perso en mode avion avant de me couché vers 23h 56%, ce matin à 07h 21% ... J'ai pas encore essayer de le laissé tournée normalement j'essaie ça se soir...

Bah ouais pareil ... :( Je comprends pas trop pourquoi mais j'ai ce problème également ! Vivement la mise à jour.

Perso, je n'utilise jamais le mode avion. Je déco la 3G grace au widget "2G/3G OnOff" (oui parce que le widget intégré au X10 n'a pas le bouton 3G, c'est dommage), je déco/reco le Wi-Fi, le son, ou le GPS grâce au widget intégré.

Le soir, je l'éteins (qu'il se charge ou non), et globalement, je ne perds pas vraiment de % une fois éteint (si c'est 1 %, c'est peut-être grand max).

Pour le moment, c'était surtout des différences énormes entre le fait de ne jamais rallumer son tel, ou de le rebooter tous les matins, qui me sautaient aux yeux. Ensuite, c'est sûr, j'ai encore des différences inexpliquées d'une dizaine de % entre certaines journées, alors que l'utilisation est la même, mais ceci ne me choque pas.

@Vorador : essaye le widget Switcher d'Andromax pour couper les connexions, etc... Tu seras comblé.

@Vorador : essaye le widget Switcher d'Andromax pour couper les connexions, etc... Tu seras comblé.

Très bon conseil (que j'allais prodiguer moi-même, c'est pour dire !)... :D

D'autant que LauCass nous a (encore) gratifiés d'une MAJ aujourd'hui : cette app' est une tuerie et une fois qu'on l'a testée, ben on ne peut plus s'en passer !!! CQFD ;)

(...)il y a des matins où je retrouve mon X10 chargé à 100% et d'autres à 96% ou 98%...

Bizarre, non ?

Ouais, bizarre... Ca m'arrive aussi, mais dans ce cas-là, j'éteins la bête en la laissant branchée : elle se rallume (donc) mais au bout de quelques minutes, je suis à 100 % !!! Et c'est r'parti mon kiki !! :P

(...)là ou mon n900 mettais 3heures grand max le xperia lui met quasiment 5 heures voir un peu plus

Euuuh... Tu ne dors que 3 heures par nuit ?

Aujourd'hui 09:22:22

Perso en mode avion avant de me couché vers 23h

Ah bah nan : où est le problème alors, si le X10 met 5 heures à charger ?

Modifié par FunkyJay

Salut Hasunay,

bien content que tu fasses des gros dodos !!! ;)

A mon tour de te rassurer : j'ai les mêmes symptômes sur le X10 et moi aussi je l'ai acheté d'occase...

Mais je crois qu'il ne faut pas être parano : nous ne sommes pas les seuls à faire face à ces "étrangetés" de la batterie et j'imagine que certains des forumeurs ont pris leur tél "à la régulière"... :P Ca ne vient pas de NOS tél à proprement parler, donc, mais bien du X10... :mad:

Stay zen, so, and wait for the upgrade !!! :cool:

Modifié par FunkyJay

Je crois bien que je vais quand même essayer la réparation, pour voir si j'ai une amélioration.

Je crois bien que je vais quand même essayer la réparation, pour voir si j'ai une amélioration.

oui de plus il y a la nouvelle version du build R2BA020 c'est la fameuse mise à jour de juin ! elle n'est pas disponible sur seus ni pc compagnion mais il y a des liens pour le télécharger et utiliser la méthode du débranding !

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=683793

choisir la R2BA020 !

Je ne sais pas trop, car je ne veux pas prendre le risque de briquer le X10 ou encore de ne pas pouvoir faire la futur maj de SE vers Android 2.1 ou 2.2

Très bon conseil (que j'allais prodiguer moi-même, c'est pour dire !)... :D

D'autant que LauCass nous a (encore) gratifiés d'une MAJ aujourd'hui : cette app' est une tuerie et une fois qu'on l'a testée, ben on ne peut plus s'en passer !!! CQFD ;)

Je l'ai essayée hier. C'est vrai que le widget est sympa : pas mal de bouton en peu de place.

Il reste quelques petites déceptions :

- icones placées en haut de l'espace dédié (donc widget à placer essentiellement en haut, car en bas, ça fait moche ^^')

- pour le GPS, c'est juste un raccourci vers la page de config, alors que le widget intégré savait connecter et déconnecter automatiquement le GPS.

- un peu moins smart que le widget intégré ;)

Mais merci pour l'info !

Modifié par Vorador

- icones placées en haut de l'espace dédié (donc widget à placer essentiellement en haut, car en bas, ça fait moche ^^')

Ben là, c'est moi qui suis déçu ! ;) Tu as dû rater les paramètres, parce que tu peux aligner les switchs en haut / en bas / au milieu... Choisir la couleur, avec dégradé en haut / en bas... :cool:

- pour le GPS, c'est juste un raccourci vers la page de config, alors que le widget intégré savait connecter et déconnecter automatiquement le GPS.

Je laisse la parole au dév' :

Le bouton GPS doit normalement t'amener sur le menu système "Sécurité et position", c'est le seul moyen d'activer le GPS à ma connaissance.

Tu peux lui faire remonter tes impressions et critiques (constructives) ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=987

LauCass est demandeur et très à l'écoute ! :P

- un peu moins smart que le widget intégré ;)

Mouais... Affaire de goûts, mais oui, si tu veux ! :) En tous cas Andromax te propose de gérer en plus le vibreur et le mode avion...

Modifié par FunkyJay

Merci pour ces infos ! J'avais pas fait gaffe pour la position des boutons, désolé...

Pour le GPS, à mon avis, ce que le widget intégré permet de faire (activer/désactiver le gps sans aller dans le menu des paramètres), c'est quelque chose qui ne doit pas être facile à faire pour un widget + "générique" qui doit marcher avec le plus de modèles possibles...

J'essayerai de passer un coup sur le topic (le lien semble ne pas marcher, mais je retrouverai !) pour lui en parler !

Pour le vibreur, le widget intégré le fait : la touche la plus à droite fait tel (+vibreur), puis vibreur seul, puis rien du tout.

Avec andromax, c'est vrai qu'on peut faire tel+vibreur, ou soit l'un soit l'autre, ou rien du tout.

Globalement, Andromax prend carrément moins de place :)

(...)le lien semble ne pas marcher(...)

Bah mince, alors...

C'est dans la section "Vos applications / projets" : et comme LauCass et les utilisateurs d'Andromax communiquent beaucoup, c'est souvent en haut de liste... :P

Content de t'avoir renseigné !

See ya :rolleyes:

Modifié par FunkyJay

• 1 month later...

Je reviens sur ce sujet que j'avais laissé depuis quelques temps : j'ai installé la 023 (by Mogwaï) et je ne suis pas content du tout de l'autonomie.

Impossible d'obtenir une charge de 100% après une nuit.

J'ai supprimé le task killer, Lockbot ou Goto, je ne comprends pas d'où peut venir cette fuite.

Je vais tester en mettant en place le root XDA avec la 024 et je vous tiens au jus.

Impossible d'obtenir une charge de 100% après une nuit.

Salut Zebulon,

ça tient plus au X10 en lui-même qu'à la 023, je crois... : ça me le faisait en 016, puis en 020 et encore en 023 (vu ce matin car flashé hier soir). Un peu comme le fait qu'il se rallume quand tu le branches...

Ma p'tite soluce à moi que j'ai : je charge la nuit aussi alors quand je me lève, je le débranche / rebranche et... le temps de me préparer il est à 100% !!! ;)

Pour info, je viens de constater qu'après plus de 2h30 après l'avoir débranché, il est toujours à 100% :/ Et même si ce matin il ne m'a encore servi que de presse-papier (à part la consult' des mails ~ 10 mn), je n'avais encore jamais vu ça, même en 020 :cool:

Voili, voilou. C'était ma petite contribution ...

A+

Edit : la "fuite" que tu évoques n'en est pas une ! D'après ce que j'ai lu, quand le X10 stoppe sa charge (à 100%, donc) il ne la maintient pas : il ne re-charge qu'en dessous d'un certain niveau, voire seulement après l'avoir débranché / rebranché...

Modifié par FunkyJay

Bonjour,

J'ai mon x10 depuis peu aussi , et j'ai connu les problèmes de batterie, en une nuit il se vidait de moitié.

J'avais donc décoché pleins de choses inutiles. Mais j'ai aussi téléchargé via Market l'application taskmanager qui permet de fermer des applications restées actives en sous résidant.

Et mon X10 tient 3-4 jours sans problème avec une utilisation normale.

Je suis nouvelle sur ce site, donc pardonnez moi si je n'ai pas les bons réflexes en tant voulu.

Salut Choumy et bienvenue.

Bonjour Choumy ! Je plussoie la bienvenue :)

A l'usage, tu te rendra surement compte que ces "task killer" ne sont pas indispensables.

Après en avoir testé plusieurs, j'ai fini aussi par tous les virer... On se demande s'ils ne consomment pas plus qu'ils ne permettent "d'économiser"...

Mais chacun voit midi à sa porte, hein... :P

Zebulon tu a fait comme je t'ai conseiller .... de faire un " réparer " avec PC Campanion ..... moi je suis en 023 a la fin de la journée y me reste 80 % de batterie en utilisation normal et je met moins de 2 h pour chargé le tel .

Modifié par Krisalid

je sais pas comment vous faites pour avoir une autonomie aussi génial mais moi c'est 45% de perdu en 2h de non utilisation , toute connexion coupée !!! je vais l'envoyer en S.A.V!!! grrrrrr ( R2BA020)

moi j'ai rooté, viré pas mal d'applis qui selancent automatiquement, et optimisé le CPU avec softCPU... et installé un gestionaire de tache (advanced task killer)... et désactive la 3G...

EDIT : GPS désactivé aussi...(çà sert à rien d'activer le GPS 24/24..) (pareil pour le blueTouth)

Modifié par Thol

Bonjour,

Je suis surpris des problèmes d'autonomie de certains. Je suis en RBA024 et je tiens 2 jours et demie (1H30 d'appels, 50sms, 3G..) Par contre si je mets le gps a fond OULALALALA ^^ Sa descend par contre

Donc vérifier bien de désactiver tout ce qui à un rapport avec le gps !!!

Sinon il tient aussi longtemps voir plus que mon ancien Huawei.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...