Aller au contenu

Connexion MAJ intempestif


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, j'ai mon galaxy s3 sous 4.1.1 qui m'avertir plusieur fois par jour que je dois me connecté en wifi pour continuer a télécharger la mise a jour logicielle. Il me fait sa quand je suis en dehors de chez moi, donc en connexion 3G. Et quand je vais dans paramètre > Mise à jour logicielle, j'ai bien décoché Mise à jour auto.

Je voudrais savoir comment empêcher qu'il m'affiche que je dois me connecté en wifi ou tout simplement cherché à se connecter pour faire une MAJ.( Sachant que aucune MAJ n'est disponible).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde voir le topic que j'avais crée :

J'ai l'impression que ton problème est relativement similaire au mien. Mon cas était légèrement différent puisque j'ai commencé à avoir ce souci en 4.1.1 et qu'il a persisté une fois que j'avais flashé la 4.1.2.

Il m'a suffit de faire une restauration du téléphone et de le flasher à nouveau avec la même ROM.

En espérant avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire ta méthode, j'ai fais une restauration mais sans flash 4.1.2 juste la restauration en 4.1.1.

Donc plus de message comme avant mais j'ai eu le malheur d'appuyer sur Mise a jour dans les paramètres et la il recommence avec le même message seulement quand je suis en 3G. Donc ne tente pas de faire une MAJ par OTA où se message reviendra.

Juste si tu peux me donner se qu'il a écrit sur ton téléphone dans Paramètre > A propos de l'appareil > Mise à jour logicielle.

Moi j'ai Mettre à jour et Mise à jour auto ( que j'ai décoché ). Parce que quand le message d'erreur vient, il me marque Aller dans paramètre et décocher Wifi uniquement . Mais je vois pas ce paramètre.

( d'aprés mes souvenirs dans la 4.0.4 oui ).

Pour info aussi, c'était une téléphone sous operateur virgin que j'ai flasher pour l'avoir nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, il était sur une ROM SFR (4.1.1) lorsque je l'ai acheté et j'ai simplement voulu revenir à une ROM sans surcouche opérateur.

Je peux faire une recherche en 3G et je n'ai plus de soucis du tout ;-)

Par contre, contrairement à toi j'ai le paramètre complémentaire qui permet de déterminer si tu veux faire les MAJ via Wi-Fi uniquement (je ne l'avais pas non plus en 4.1.1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour !

J'ai le même souci, tous les jours ou tous les deux jours un message me dit que la mise à jour est impossible et qu'il faut que je me connecte au Wifi.

Comme je ne suis pas du tout versée en jargon téléphonique, j'aimerais bien une réponse du genre "essaie de faire paramètres -> mise à jour -> bla bla...

Je ne sais pas ce qu'est un ROM, ce que veut dire "flasher", tt ça... Donc à moins de m'expliquer ce que ça veut dire, ce serait très sympa de ne pas utiliser ces mots ^^ (dsl) :emo_im_foot_in_mouth:

Je vous remercie ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...