Aller au contenu

Instalation CM 7.2 la plus "propre" possible

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Posséceur d'un defy depuis un peu plus d'un an maintenant, j'ai, grâce aux tutos de ce site, testé plusieurs ROM custom (CM 7.2, MIUI, AOKP JB....). Après moults tests, je trouve que CM 7.2 est la ROM la plus appropriée pour mon petit Defy.

Néanmoins, j'ai l'impression que les changements successifs de ROM a eu tendance à alourdir le système et que CM 7.2 est moins fluide que la première fois que je l'ai essayée.

Ma question est donc quelle est la procédure à suivre pour avoir une installation de CM 7.2 la plus propre possible ? Dois-je repasser par sbf ? Si oui, laquelle me consillé vous ? Est-ce que je ne perdrais pas le desimlockage ?

Merci d'avance pour vos conseils :-)

Obligé de reflasher un SBF.

Je conseille:

JRDNEM_U3_3.4.2_179-002_DEBLUR_SIGN_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA03A.0R_PDS03C_UCAJRDNFRYORTCOREEU_P023_A008_HWp3_Service1FF.sbf.gz

C'est généralement perçu comme un bon SBF pour flasher une ROM par dessus.

Quant au desimlockage, je n'y connais pas grand chose, mais il me semble que CyangenMod le fait tout seul (soft unlock).

• 2 weeks later...

Bonsoir,

Je reprends ce post après avoir lu des pages et des pages sur les sbf. (Mais comme les problème sont toujours au cas par cas j'ai l'impression, du coup je ne sais pas ce que je dois suivre.... :mellow: )

Si j'ai bien compris un sbf c'est une ROM officielle qui remet à nu notre Defy ?

@Husi10 : Tu me proposes une version pour mon SFR, mais j'étais en 2.2.2 du coup 2.2 c'est pareil ? comment "choisir son sbf" ? Je peux pas simplement repasser par ma mise à jour officielle by SFR et MOTOROLA ? ou bien faire un reset d'usine ?

Ensuite la première question du post était :"Instalation CM 7.2 la plus "propre" possible"

Doit on formater quelque chose ? moi sur PC, un bon formatage me permet de faire des install propres. Ici ça se fait tout seul ?

Pour résumer si j'ai bien compris, pour répondre à ce post on doit suivre ça ? :

1- Flasher un sbf suivant ce lien http://sbf.droid-dev...rvice1FF.sbf.gz (en ce qui me concerne)

2- Installer à ma guise Cyanogen, White Rabbit ou autre.... (après avoir réinstaller le recovery 2ndLite etc..)

Dernière question : si on flash un sbf ça enlève le Root du téléphone ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements.

Très bonnes fêtes de fin d'année !! :)

@Frero: Il faudrait peut-être préciser ce que tu cherches à faire exactement pour qu'on puisse confirmer une procédure. Flasher un SBF officiel est intéressant pour ceux qui ont enchaîné les installations de ROM et souhaitent "nettoyer" le système interne. Autrement, tu peux garder ton SBF actuel pour passer à une ROM.

Pour répondre aux questions:

- Un SBF est essentiellement une image complète du système pour les portables Motorola (pour comparer, une ROM remplace qu'une partie plus superficielle du système).

- Le choix du SBF dépend de ce que tu veux faire. Pour installer une ROM par dessus, certains SBF sont recommandés par souci de performance (voir mon commentaire précédent), mais ce n'est pas indispensable.

- Je déconseille d'effectuer une mise à jour officielle car cela ne présente aucun avantage et rendra très difficile de revenir à une version antérieure.

- Il n'y a pas de "formatage" à faire manuellement, seulement un wipe data et cache pour supprimer les données utilisateur.

- Oui, flasher un SBF va en principe retirer le root.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...