Tunsi Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 (modifié) Désimlocker son Samsung Galaxy S3 (i9305) Le désimlockage par la manière qui suit est normalement sans risque, mais le risque zéro n'existe pas. Ni moi, ni Frandroid ne pourra être tenu responsable en cas de problème. Pré-requis : - Un Samsung Galaxy S3 : I9305 version 4G LTE Démarche : 1. Allumer le téléphone SANS carte SIM. 2. Sur l'application téléphone entrer le code suivant : *#197328640# (Sur la capture d'écran il n'y a pas le dernier # car celui-ci envoi directement sur le menu) 3. Entrez dans les menus suivant en tout en suivant les indications : [1] UMTS [1] DEBUG SCREEN [8] PHONE CONTROL [6] NETWORK LOCK [3] PERSO SHA256 OFF Après avoir sélectionné le menu [3] PERSO SHA256 OFF, attendre 30 secondes (rien ne se passe). Revenir au menu précédent par le procédé suivant : Touche Menu => Back. Nous sommes donc désormais de retour dans le menu [6] NETWORK LOCK. [4] NW LOCK NV DATA INITIALLIZ => Après avoir sélectionné le menu [4] NW LOCK NV DATA INITIALLIZ, attendre 1 minute (rien ne se passe). Le temps écoulé, redémarré le téléphone. 4. Votre Samsung Galaxy S3 est désormais désimlocké. Le désimlockage que vous venez de réaliser doit normalement résister au Flash. Source du tutoriel par : http://forum.frandro...r/84357-gloops/ Modifié 18 décembre 2012 par Tunsi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto2011 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 MERCI mais je m'inquiete de l'étape : PERSO SHA256 OFF Cela va t il retirer les cryptage 256 bit des données réseau ? Peux on remettre après ? Bref est ce vraiment fiable pr quelqu'un comme moi qui met aussi ses appli banque... sur son smartphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunsi Posté(e) 11 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2012 Je ne peux préfère pas te dire de conneries mais je ne pense pas que cela influe réellement sur l'envoi de données sur le réseau mais bien sur le verrouillage réseau comme le nom l'indique dans le menu. Il faudrait tout de même vérifier cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto2011 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 ok tiens nous au courant si tu as une info... Sinon y a t il d'autres methodes "plus eprouvées" pour desimlocker son SG3 ? MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto2011 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 si quelqu'un a une info secu dessus ? Car si ca retire vraiment le cryptage des données c'est... Scary... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gloops Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Merci de citer la source !!!!! http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/desimlocker-son-samsung-galaxy-s3-lte-i9305-t35109.html PS : tuto réalisé par moi-même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Oui,c'est pas trés fair Play -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunsi Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) Oui c'est vrai je m'étais inspiré du tutoriel sur XDA et du tiens, je rajoute le lien en source pas de soucis ^_^ Edit : Vous avez entré un lien vers un site internet interdit par l'administrateur. Modifié 17 décembre 2012 par Tunsi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gloops Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Il faut que tu mettes les balises CODE : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/desimlocker-son-samsung-galaxy-s3-lte-i9305-t35109.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArNo26 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Perso je n'ai pas ce menu, mais j'ai un S3 "normal", pas un 4G (donc un 9300). Quand je fais le code j'ai un menu différent, et la correspondance de la manip ne fonctionne pas. En rentrant le code *#197... j'arrive à : 1 DEBUG SCREEN 2 VERSION INFO 3 UMTS RF NV 4 GSM RF NV etc .... Dans le Debug Screen j'ai bien un Phone Control, puis un Network Lock, mais il me renvoie "Menu Not Exist Press Back Key". Je ne suis pas rooté je précise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gloops Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Si tu as un S3 "normal" il faut que tu fasses une autre manip', celle-ci est pour le 4G ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArNo26 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Ok je comprend mieux. A moins que je n'ai révé ce tuto était (encore hier) noté pour les i9300 et 9305, d'où mon erreur. Existe-t-il une méthode similaire (sans root) pour le 9300 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelGroove Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Sujet à déplacer ici, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squezzy Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Salut, je viens d'acheter d'occasion un S3 bloquer sur SFR et j'ai Free donc j'ai esasyer de le débloquer mais j'ai rooter le tel avant avec SuperSU et j'ai voulu le débloquer avec GalaxySim mais ça marche pas donc j'ai chercher un tuto et j'ai trouver celui ci mais quand je tape le code sur le clavier d'appel et j'ai rien, j'ai une page noir avec : Hard-Arkey - BACK ; Please use Menu Key. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Mettre perso Sha256 sur off dans network va forcément retiré le cryptage 256bits des communications. Les donné qui transiteront par la seront donc transmise en claire sur le réseau au lieu d'être crypté. Elles seront lisible par nimporte quel individu capable d'intercépté les paquets. Personnellement, je ne conseil pas d'utilisé cette méthode pour désimlocké. Le code de désimlockage est stocké dans un fichier nvdata.bin. Avant on pouvait le trouvé facilement en utilisant un éditeur exadécimal et en ayant des connaissances de se fichier et se qui contient bien sur, car modifier le fichier nvdata.bin est risqué et peut rendre votre mobile HS sur tout les opérateurs. C'est aussi pour ça que l'on conseil de sauvegardé le dossier EFS avant le flash d'un fimware, en cas de problème peut réstauré le fichier. Le problème est que maintenant Samsung à crypté le fichier nvdata.bin de sorte qu'on ne puisse plus trouvé le code avec un éditeur exa. Envoyé depuis Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Sujet déplacé. Désolé du retard.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxbordeaux Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 ne fonctionne pas chez moi : je n'ai pas : [4] NW LOCK NV DATA INITIALLIZ après avoir même attendu 30s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxbordeaux Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 enfaite il faut etre en 4.1.1 et non 4.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmarc59 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Le mien vient de chez sfr et il est désimlocké de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 enfaite il faut etre en 4.1.1 et non 4.1.2 Euh tu es sur? Je crois que si tu es sous Jelly bean, c'est bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katia Zapolsky-Estelle Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Désimlocker son Samsung Galaxy S3 (i9305) Le désimlockage par la manière qui suit est normalement sans risque, mais le risque zéro n'existe pas. Ni moi, ni Frandroid ne pourra être tenu responsable en cas de problème. Pré-requis : - Un Samsung Galaxy S3 : I9305 version 4G LTE Démarche : 1. Allumer le téléphone SANS carte SIM. 2. Sur l'application téléphone entrer le code suivant : *#197328640# (Sur la capture d'écran il n'y a pas le dernier # car celui-ci envoi directement sur le menu) 3. Entrez dans les menus suivant en tout en suivant les indications : [1] UMTS [1] DEBUG SCREEN [8] PHONE CONTROL [6] NETWORK LOCK [3] PERSO SHA256 OFF Après avoir sélectionné le menu [3] PERSO SHA256 OFF, attendre 30 secondes (rien ne se passe). Revenir au menu précédent par le procédé suivant : Touche Menu => Back. Nous sommes donc désormais de retour dans le menu [6] NETWORK LOCK. [4] NW LOCK NV DATA INITIALLIZ => Après avoir sélectionné le menu [4] NW LOCK NV DATA INITIALLIZ, attendre 1 minute (rien ne se passe). Le temps écoulé, redémarré le téléphone. 4. Votre Samsung Galaxy S3 est désormais désimlocké. Le désimlockage que vous venez de réaliser doit normalement résister au Flash. Source du tutoriel par : http://forum.frandro...r/84357-gloops/ tous mes remerciements. J'ai désimlocké mon Galaxy S3 4G venant de SFR du 1er coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigifon Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Pour ma part ça ne fonctionne pas Je n'ai pas l'option 4 qui s'affiche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beger Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 (modifié) J'ai gros souci... A la 1ere manipulation j'avais bien le menu mais je l'ai rooté entre temps et maintenant le menu apparais vide. Quelqu'un connais une autre méthode pour le desimlocké ou pour faire réapparaître le menu ? edit : j'ai compris j'ai foiré le imei du tel... Modifié 7 juillet 2013 par beger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 (modifié) Tu as essayé ça https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/148233- ? Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Modifié 7 juillet 2013 par Ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beger Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Tu as essayé ça http://forum.frandro...?/topic/148233- ? Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk lol je venais de trouver et ca marche ;) je venais donner le lien au cas ou ca arriverai a d'autre ;) Merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.