Aller au contenu

SFR n'aime pas Android


pierre

Recommended Posts

SFR a lancé une grande campagne de publicité pour son forfait "Illimythics 5 webphone", des pleines pages entières dans les journaux quotidiens notamment... A chaque page est associée des exemples de webphones et on a des pages pour Nokia (Nokia N97), Palm et BlackBerry. Mais pas Android. Pas d'HTC, ni de Samsung... rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas sur la page Les mobiles avec les offres SFR on voit qu'il y a 37 types de Smartphones:

Android: 11

Apple: 10 (qui ne sont que des déclinaisons de l'Iphone: 3G, 3Gs, blanc, noir, 8Go 16Go 32Go)

Nokia: 7

RIM Blackberry: 5

Windows: 4

Cela veut dire que SFR a plus de Smartphones Android que d'autres OS ;)

Peut-être que le fait qu'ils ne mentionnent pas d'Android dans leur pub signifie que les Smartphones Android n'en ont pas besoin pour se vendre, contrairement aux autres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ou alors ils ne considèrent pas les téléphones Android comme suffisamment mûrs pour être présentés au grand public... ou une offre trop hétéroclite... ou des versions trop différentes...

Enfin, quelque soient leurs raisons, ils préfèrent dans leur communication stratégique -c'est à dire l'un de leur grand axe de développement- s'associer à des partenaires simples, fixes et donc vus comme plus fiables... face à la pléthore de constructeurs et à la myriade d'intervenants de l'écosystème Android.

L'iPhone d'Apple a bénéficié de pubs télés & presse payées par tous les opérateurs français... et ça a certainement contribué à son succès. Je doute qu'une stratégie commerciale payante ressemble même de loin à "ce téléphone est trop bon, n'en faisons pas la pub !" Quand une entreprise a un bon produit, elle le met en avant.

Donc vous pouvez continuer à vous bander les yeux si ça vous plait mais moi, je trouve ça étonnant a minima et inquiétant pour le moins que SFR ait choisi de ne pas promouvoir sa gamme Android pour son nouveau forfait à destination des utilisateurs de webphones !

Je pense que ça mériterait une petite enquête de Frandroid, avec quelques coups de fil à SFR. Car quelque soit la raison, elle est intéressante, même si ce n'est qu'une bête histoire de partenariat mal ficelé (ces pubs sont probablement copayés par les opérateurs et les fabricants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les "webphone" ... c'est nous ! Ceux qui consomment a fond du web et de la bande passante, c'est nous !

... et on coute deja un peu trop cher en infrastructure sur la data...

Donc comme SFR n'aime pas se tirer une balle dans le pied, il favorisent d'autre smartphone qui utilisent moins de data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola hola, on se calme, hein.

Tu monte sur tes grands chevaux pour pas grand chose. Tu ouvres un topic pour ça, mouais, et tu viens nous agresser alors qu'on a rien demandé. On ne se "bande" pas les yeux, à vrai dire on s'en fout un peu (enfin, moi oui), même si c'est dommage pour Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non, je n'agresse personne moi. Quand je monterai sur mes grands chevaux, comme tu dis, tu verras que la tonalité de mon texte sera nettement différente. :-)

Et tu dis que ce n'est pas grand chose, moi il me semble que c'est essentiel au contraire. Il s'agit de "comment un opérateur s'empare d'Android dans son positionnement vis à vis du grand public". On a tous vu la com' de Verizon avec le Droid aux USA. On a rien vu en com' chez aucun opérateur français vis à vis du grand public... Donc je pose la question: qu'est-ce qu'il se passe ? Où est-ce que ça coince ?

Enfin je sais pas moi... :rolleyes:

Modifié par pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr, c'est dommage que SFR n'ai pas inclus Android dans leur pub, mais franchement, c'est pas la peine d'en faire une affaire d'état en nous disant qu'on fait genre il ne se passe rien. Bah, oui, en fait, rien de nouveau sous le soleil. Comme je le disais, on ne se voile pas la face, c'est juste que bon, voilà, c'est comme ça. Pas la peine de faire du remue-ménage et monter si vite au créneau pour ça.

C'est pas qu'on s'en foute qu'Android n'ai pas de pub, c'est juste que c'est de la stratégie de com', c'est peut-être discutable mais ça mérite pas qu'on s'agite sur le sujet. C'est comme aller demander aux 3 Suisses pourquoi ils ont pas mis tels slip d'une collection sur une pub et pas les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans pub, pas de grand public. Sans grand public, pas d'avenir d'Android.

J'ai remarqué que certaines personnes avaient acheté un téléphone chez leur opérateur, en renouvellement ou pas, et qu'il s'agit parfois d'un Android. Mais ils ne le savaient même pas ! Les applis Google, le Market, etc. tout ça, c'est inconnu d'une partie des utilisateurs de téléphones Android...

D'où une autre question qui découle du constat évoqué plus haut: est-ce que SFR (et d'autres opérateurs parce que c'est pas la folle promotion ailleurs) n'aurait pas décidé qu'Android est trop complexe, pas assez mûr, fiable, ou que sais-je, pour en faire un véritable axe de développement ?

Edit: @Bydox: ok d'accord.

Modifié par pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans pub, pas de grand public. Sans grand public, pas d'avenir d'Android.

Palm, c'est quand même loin d'être grand public. Pourtant ils sont toujours vivants ;)

J'ai remarqué que certaines personnes avaient acheté un téléphone chez leur opérateur, en renouvellement ou pas, et qu'il s'agit parfois d'un Android. Mais ils ne le savaient même pas ! Les applis Google, le Market, etc. tout ça, c'est inconnu d'une partie des utilisateurs de téléphones Android...

C'est pas un phénomène propre à Android. Beaucoup de gens achètent un iPhone sans savoir réellement s'en servir, juste parce que c'est "hype". Pareil pour Windows Mobile, beaucoup de gens en achètent parce que c'est le dernier modèle, mais savent juste pas sous quel OS tourne leur mobile ni ce qu'ils peuvent réellement en faire.

D'où une autre question qui découle du constat évoqué plus haut: est-ce que SFR (et d'autres opérateurs parce que c'est pas la folle promotion ailleurs) n'aurait pas décidé qu'Android est trop complexe, pas assez mûr, fiable, ou que sais-je, pour en faire un véritable axe de développement ?

À moins d'être voyant ou de bosser chez SFR, je ne vois pas trop comment on pourrait répondre ça ;)

Modifié par bydox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où une autre question qui découle du constat évoqué plus haut: est-ce que SFR (et d'autres opérateurs parce que c'est pas la folle promotion ailleurs) n'aurait pas décidé qu'Android est trop complexe, pas assez mûr, fiable, ou que sais-je, pour en faire un véritable axe de développement ?

Edit: @Bydox: ok d'accord.

Non, absolument pas.

Il y a bien eu une campagne de pub pour le Legend assez importante.

Simplement, SFR essaye avant tout de vendre des forfaits et des tels. Pour cela il réponde à une demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans pub, pas de grand public. Sans grand public, pas d'avenir d'Android.

J'ai remarqué que certaines personnes avaient acheté un téléphone chez leur opérateur, en renouvellement ou pas, et qu'il s'agit parfois d'un Android. Mais ils ne le savaient même pas ! Les applis Google, le Market, etc. tout ça, c'est inconnu d'une partie des utilisateurs de téléphones Android...

D'où une autre question qui découle du constat évoqué plus haut: est-ce que SFR (et d'autres opérateurs parce que c'est pas la folle promotion ailleurs) n'aurait pas décidé qu'Android est trop complexe, pas assez mûr, fiable, ou que sais-je, pour en faire un véritable axe de développement ?

Edit: @Bydox: ok d'accord.

faut arreter avec la pub Google depuis ses début n'a jamais fais de coup de pub enormes pour ses produits et pourtant...

combien utilisent google comme moteur de recherche par défaut

qui ne connait pas google earth pourtant je n'ai jamais vu aucune pub pour ca et maintenant ils ont le monopole dans ce domaine, t'as qu'a voir meme TF1 l'utilise dans son JT

alors ou est l'interet de la pub... moi j'ai pas envi de payer plus les telephones android juste pour voir un spot de pub

d'ailleurs il serait grand temps qu'ils s'attaquent a Windows!!! ;)

Modifié par Pitdoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je pense sincèrement ce que n'est pas la peine de se casser la tête pour rien.

Comme le dit si bien Bactisme ""webphone" ... c'est nous ! Ceux qui consomment"

Android à de beaux jours devant soi et est en passe de devenir la plus grande plateforme mondiale.

Il n'y a qu'à regarder les statistiques sur sa progression.

C'est simple, même si je trouve l'Iphone comme étant un produit avec une bonne ergonomie, son prix et la politique cloisonnée d'Apple ne fait plus le poids face aux Smartphones Android "open" qui se trouvent déjà à 1 euros avec forfait quand il faut débourser plus de 100 euros avec forfait pour avoir un 3GS.

Le grand public va vite faire son choix (et il l'a déjà fait).

Sans compter qu'avec le nombre croissant de Smartphones sous Android les développeurs vont de plus en plus se donner à Android pour faire des applications.

Modifié par Phill68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que la pub agit inconsciemment sur le cerveau.

Apple a complétement anihiler le choix du grand public.C est un Iphone pour étre hype ou rien.

Mais nous on est au dessus de ça ;) .S il y a trop d Android,on va nous prendre pour de moutons,aussi.

Inconcevable a supporter,nous les défricheurs de la premiere heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je pense sincèrement ce que n'est pas la peine de se casser la tête pour rien.

Comme le dit si bien Bactisme ""webphone" ... c'est nous ! Ceux qui consomment"

Android à de beaux jours devant soi et est en passe de devenir la plus grande plateforme mondiale.

Il n'y a qu'à regarder les statistiques sur sa progression.

C'est simple, même si je trouve l'Iphone comme étant un produit avec une bonne ergonomie, son prix et la politique cloisonnée d'Apple ne fait plus le poids face aux Smartphones Android "open" qui se trouvent déjà à 1 euros avec forfait quand il faut débourser plus de 100 euros avec forfait pour avoir un 3GS.

Le grand public va vite faire son choix (et il l'a déjà fait).

Sans compter qu'avec le nombre croissant de Smartphones sous Android les développeurs vont de plus en plus se donner à Android pour faire des applications.

On en est encore très loin :) ... Le marché US est bien inondé de produits Android mais dans le reste du monde, c'est un peu la famine ...

Je rejoins Pierre sur le fait que les opérateurs ne font pas suffisamment de pub pour Android. Montrer un téléphone en photo, sans dire à quoi ça correspond, c'est un peu useless ... sauf si tu as une pomme dessus.

Suffit de regarder Verizon, les campagnes de pub qu'ils ont faites ... Regardez les ventes de Droid. Si verizon n'avait pas fait toute cette campagne, les ventes de droid seraient peut être égales à 10% du chiffre fait ... Et encore, je suis optimiste.

Regardez les pubs pour HTC à la télé (je bascule coté constructeur), on ne parle presque pas de l'OS, en revanche Apple a bien fait les choses avec une pub presque exclusivement sur les applis (ils ne parlent pas de la qualité des photos, appels, écran etc., juste du panel d'applis). Alors que HTC, Ouaaaaa "Quietly bidule" ... franchement, on n'a jamais vu un marketing aussi pourri et aussi discret (quietly ???). S'ils ont délocalise leur marketing en offshore, je comprends le résultat ... Ce n'est pas vendeur ...

Faut pas s'étonner après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr que les Pubs boostent les ventes, mais il n'y a pas que cela.

Les clients potentiels pour Android ont pour la plupart Internet et se renseignent avant.

Il y a aussi les tests dans la presse et sur Internet plus les débats sur les forums qui font aussi leurs parts du travail.

D'ailleurs il y a de la pub tv pour Android. Après la pub de la pomme sur la tv concernant les applications, je pense que plus d'un téléspectateur ont été étonnés de voir que d'autres Smartphone débarquent avec une pub similaire (Samsung Galaxy et HTC Desire)

Pub HTC Desire (pas trouvé la pub Orange en français du Desire)

Donc patience, il y a un tel gros marché derrière que ceux qui sont concernés vont déjà bouger.

Je le vois dans la presse spécialisée allemande combien on parle d'Android.

Puis les clients ne sont pas fou non plus (à part quelques marginaux :lol: )

Quand ils voient débarquer des Smartphones sous Android à des prix nettement inférieur qu'un Iphone tout en offrant bien des avantages, je ne doute pas du succès d'Android sur notre "vieux continent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...