Aller au contenu

problème de batterie.


Bruno Gauchet

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis 2 semaines j'ai un gros problème avec la batterie de mon asus tf 201.

Celle ci ne se charge pas à plus de 80% sans le dock et 90% avec le dock.

Une fois ces charges atteintes, dans les paramètres de la batterie, il est ecrit que la batterie est débranchée et elle se decharge jusqu'à un certain niveau puis se remet en charge(pas toujours).

Si j'utilise la tablette chargée à 80 ou 90%, sans qu'elle soit branchée, la batterie se retrouve à 5% au bout de 3,4 heures puis s'eteint.

Je précise que tout est mis au minimum(luminosité, etc), j'ai refais une installation usine, donc ma tablette est vide de tous programmes susceptibles de consommer de l'energie.

J'ai le dernier firmware(mais c'etait pareil avant).

Apparement le problème est survenu àprés avoir laissé la tablette 1 mois en veille.

Lorsque j'ai voulu la réutiliser, j'ai du la laisser 24 h en charge pour qu'elle veuille bien se rallumer.

Es ce que quelqu'un pourrait me dire si ma batterie est HS et pourquoi je suis le seul à avoir ce problème!!!!

Merci pour votre aide.

La tablette à 6 mois, n'a subi aucun chocs. En un mot, elle est comme neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale les batteries Li-Ion ou Li-Po supportent très mal de rester totalement déchargées longtemps. Un mois, c'est déja beaucoup, quoique pour une batterie d'un appareil de marque, quand même, j’espérerais une meilleure résistance.

Je crains que la batterie ait pris un gros, gros coup de vieux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je profite du topic déjà ouvert pour ne pas en refaire un, puisque j'ai également un problème de batterie.

Ma copine s'est acheté une transformer prime vers le mois de septembre 2012, pour ses cours principalement. On a fait les cycles de charge recommandés à chaque fois qu'on a un nouvel appareil (charger à 100%, décharger complètement et recharger à fond, le temps de 4/5 charges en gros).

Jusqu'à présent ça allait bien, à part quelques soucis mineurs avec le wifi qui se règlent en déconnectant/reconnectant, mais la, la batterie part un peu en live.

Avant, et jusqu'à pas si longtemps, la tablette chargée à 100% (tablette+dock), tenait 3/5 jours sans charge, en fonction du nombre d'heure de cours auxquelles elle assistait, sans trop de problèmes, sauf si je la prenais pour quelques jeux assez gourmands (normal quoi).

Maintenant, la tablette tient 2 jours alors qu'elle n'est utilisée que 10mn pour ouvrir 3 pages internet pendant ce temps. La dernière charge a duré toute une nuit, de 0% à 93%, et la charge stagnait.

Souvent aussi, lorsqu'on prend la tablette, elle est brulante, alors qu'elle a passé la nuit dans sa pochette sans etre utilisée.

Et ce depuis à peu près un mois, peut etre un peu plus.

Elle est sous ICS 4.2.1, tourne toujours en mode équilibré, aucune différence d'utilisation de notre part (le wifi reste toujours connecté, on ferme la tablette lorsqu'on ne s'en sert plus, luminosité automatique, bref, utilisation classique).

Du coup, à votre avis, le problème? La batterie qui est prévue pour ne pas durer? Le fait de la laisser toujours allumée et de la recharger lorsque la batterie flanchait un peu? Mise à jour qui induit des surconsommations?

Merci d'avance pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...