Aller au contenu

Google Nexus One apparemment en bricke


Recommended Posts

J'ai un Google nexus one depuis 3 mois avec la dernière mise à jour de 2.3.6 gingerbread. Je dois dire que je l'ai eu comme ça. C'est à dire avec la dernière mise à jour;

Par la suite , j'ai fait une rencontre réelle et extraornaire avec le Jelly bean dans un galaxys s3.

Dans le temps, j'ai jailbreacké des i touch et désimlocké des iphone de 2e et 3e génération. Bien entendu je ne suis pas un geek non plus. C'est juste que quand j'ai du temps libre je m'amuse à flirter avec les mobiles.

Mais en ayant un nexus one , un smartphone old school mais si avancé en terme de fluidité et d'esthétique; et en voyant la beauté du jelly bean , je me suis tout de suite mis à feuilleter les tutos pour trouver un moyen de mettre cette rom dans mon nexus.

D'abord, on m'a parlé des avantages du root . J'ai tout de suite suivi un tuto pour le faire avec blackrose.

Puis quelques jours aprés j'ai vu un tuto qui me semblais le plus à ma portée pour mettre JB dans mon nexus one. Alors Je me suis lancé. Voici le lien du tuto : http://forum.xda-dev....php?t=1804571.

D'aprés ma mémoire , je pense avoir suivi les étapes du tuto à la lettre jusque là ou dois mettre le telephone en bootlaoder pour charger le fichier JB .

Mais voilà, le téléphone ne détecte pas d'image pour l'installer. Donc j'ai vérifié si j'ai bien copié la rom jelly bean de spazedog sur la racine de la carte mémoire, mais elle y est. Et voilà , le téléphone ne démarre plus et en allant sur recovery , il y a le petit android, le triangele et le d'exclamtion dedans qui s'affiche. Quand j'allume simplment le téléphone , il bloque sur la croix de démarrage.

Donc sur l'ecran du bootloader on peut lire tout en haut :

- * BlackRose - Made by lecachel(dla5244)*

- JB - 260/10/166

- NEXUSONE PVT ENG S-OFF

- HBOOT-7.35.5017 (PB9910000)

- MICROP-0B15

- TOUCH PANEL-SYNT0103

- RADIO-5.00.00.04

- Apr 21 2012, 04:53:16

-FASTBOOT

<VOL UP> to previous item

<VOL DOWN> to next item

< TRACKBALL> to select item

BOOTLOADER

REBOOt

REBOOT BOOTLOADER

POWER DOWN

Voilà c'est tout.

S'il vous plait , c'est un téléphone que j'aime beaucoup et franchement, j'aimerais croire qu'il y a encore quelque chose à faire pour le récupérer .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je connais pas du tout le nexus one mais j'connais le systéme

Oui il est pas foutu

-on dirais que tu na pas de recovery

-met le d'origine(surement avec une image a flashé en commande)

tien tu flash le recovery Original

http://forum.frandro...y-du-nexus-one/

il faut que tu installe le SDK android,ensuite ADB et fastboot qui sont dans le SDK,sa c'est pour pouvoir donner des commande au nexus one en mode fastboot,et donc flashé le recovery d'origine et un firmware d'origine

pour repartir sur une base saine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...