chrisbesan Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Bonjour, Je n'ai pas encore de box adsl, je vais souscrire à une offre. Je n'ai pas de PC, j'ai une tablette Android. Je me pose la question suivante : est-il possible d'installer et configurer la box en wifi pour y connecter ensuite ma tablette sans avoir besoin de PC pour la configuration des paramètres de wifi de la box, ou dois-je utiliser une fois un PC pour la configuration, pour ensuite me passer de l'ordinateur ? Je me pose cette question car les fiches techniques des opérateurs indiquent dans la configuration minimum qu'un PC est nécessaire. Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 je pense que ca depend de la box, avec une freebox ca devrait le faire. les autres je sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2012 Aie, ça tombe mal, j'envisageais Orange ou SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 (modifié) n'ayant ni livebox ni sfr, je ne sais pas. si quelqu'un qui a une de ses box passe par la ... Modifié 12 décembre 2012 par rubixcube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
'Jérémy Brunet Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Salut, Avec SFR BT ou orange, pas besoin de PC. Tu branche et ça fonctionne directement, la clé wifi et le ssid est svt indiqué sur une étiquette derrière la box. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2012 Merci pour tes réponses Rubixcube, J'ai eu un technicien SFR par tchat qui m'assure que tout ira bien, mais les réponses un peu évasives ne me persuadent pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Bonjour, je ne vois pas pourquoi on aurait besoin d'un ordinateur, ça marche tout seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2012 Ok, merci à tous les 4. Je n'avais pas ce certitude, je voulais m'en assurer. Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 de rien, on est la pour ca ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Je conseille vivement une fois connecté au wifi de la box de te connecter à la page de configuration (doit falloir taper une adresse du style 198.162.1.1 dans ton navigateur puis d'entrer les identifiants que l'on trouve dans le manuel) et de changer le mot de passe wifi par défaut (celui inscrit sous la box). Attention à bien le noter car une fois changé la tablette sera déconnectée (puisque avec l'ancien mdp) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 Merci pour ta réponse Cali. J'avais en effet lu sur le site de sfr qu'il faut se connecter à l'adresse ip que tu as indiquée pour configurer la box ; il est également précisé de le faire depuis internet explorer ; j'espère que cela marchera depuis le navigateur de la tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Ca marche depuis n'importe quel navigateur ;-) Internet explorer mouhahaha, pourquoi pas netscape tant qu'on y est ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2012 Ok, merci Neb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfan11 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Neb tu es tres gentil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.