Aller au contenu

Gros problèmes (connexion faible, utilisation comme modem....)


Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter encore une fois, car personne ne m'a répondu au sujet de l'utilisation comme modem, et j'ai aussi d'autres questions ....

Je me permets de vous solliciter car j'ai un Samsung Galaxy S3 depuis 3 semaines grâce à mon renouvellement chez Bouygues Telecom et je suis confronté à divers problèmes.

En effet, j'avais avant un Samsung Wave 8500, et je n'avais pas autant de problèmes ...

1) je trouve qu'il capte moins bien, y-a-t-il des réglages à faire quelque part ? Régulièrement, je ne peux pas appeler, j'ai un message "connection au réseau impossible", quand ça capte la connexion internet est très lente. J'ai un forfait 3go haut débit normalement à haute vitesse, mais Bouygues n'a pas encore basculé sur ce forfait, je suis toujours en 500mo à débit faible (1,5 mbps), mais avec mon Samsung Wave 8500, à 1,5 mbps, ça allait beaucoup plus vite ! Là c'est vraiment un escargot :(

2) Etant en formation loin de chez moi, j'utilise en semaine mon téléphone portable comme modem pour aller sur internet sur le pc de ma formation quand je suis aux hébergements de l'AFPA. Avec le Samsung Wave, j'avais rarement des problèmes, même avec le débit limité j'arrivais à faire plein de choses. Mais avec le Galaxy S3, la connexion au périphérique (pc portable) a du mal à se faire, il faut que je recommence plein de fois. Et le peu de fois où ça fonctionne, c'est hyper lent, et des sites comme facebook ne sont pas accessibles :(

Je tiens à préciser que la 1ère semaine où j'avais le Galaxy S3, tout fonctionnait super bien, mais il y a eu une mise à jour du système que j'ai effectuée le week-end chez moi en wi-fi via ma livebox et depuis j'ai ces problèmes. J'ai la version Android 4.1.1.

Sinon au cas où vous demanderiez, mon point d'accès est donc Bouygues Internet/mmsbouygtel.com, et je ne sais pas si c'est normal, j'ai un proxy MMS configuré (62.201.xxx.xxx >>> je mets des "x" au cas où ce serait des données personnelles), j'ai un port MMS qui est le même port que le proxy de ma formation, j'ai un MCC, un MNC, Type d'authentification PAP, Type d'APN internet + mms, Protocole APN IPv4.

J'ai désactivé les données mobiles dans les paramètres de google play pour les applications pour changer et opter pour les mises à jour par wi-fi uniquement.

Je pense que j'ai donné tous les détails, mais s'il en manque, n'hésitez pas à demander.

Au début, je pensais que j'ai ces problèmes suite au NON basculement effectif en forfait 3go haut débit, mais la 1ère semaine, en 500 mo 1,5 mbps ça fonctionnait parfaitement, donc le problème est ailleurs :(

Je me demande aussi si l'antenne ne serait pas endommagée, ou autre chose dans le téléphone ... J'ai remarqué que le téléphone est souvent bouillant :(

Merci infiniment d'avance,

- avra -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...