pierre Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 Salut, J'ai déballé mon G2 il y a deux semaines, j'ai quelques questions à soumettre aux geeks de la place... - Où se stockent les applis téléchargées, mem interne ou carte SD ? Y a-t-il une limite, genre garder des octets libres pour le cache et le fonctionnement ? - Comment régler les types de fichiers et la qualités des images vidéo et photo ? - Y a t-il moyen de configurer un peu l'objectif de l'appareil photo (N/B, grand soleil, mode nuit...) ? - Après avoir faits quelques essais, je constate que le son dans les vidéos est pratiquement inexistant. Est-ce "normal" ? Est-il possible d'y remédier ? - Après deux semaines et des dizaines d'applis téléchargées, désinstallées, etc. je constate que le défilement des icones, la navigation, etc. semblent plus lentes, saccadées, est-ce normal ? Y a-t-il un nettoyage plus poussé à faire de temps en temps? - Parfois, le GPS met des plombes à me localiser, ce qui est parfois gênant quand on a besoin d'une localisation rapide... Est-ce normal ? - Presqu'à chaque démarrage, j'ai le message "le processus android.acore ne répond pas. Attendre / Forcer la fermeture"... Voilà, à part ça, je kiffe ce téléphone. :-) Merci pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 Salut pierre, Salut,J'ai déballé mon G2 il y a deux semaines, j'ai quelques questions à soumettre aux geeks de la place... va y avoir plein de gens qui vont te répondre je vais tenter de commencer. :D - Où se stockent les applis téléchargées, mem interne ou carte SD ? Y a-t-il une limite, genre garder des octets libres pour le cache et le fonctionnement ? Mémoire interne? pas de limitation à part la mémoire physique. Linux peu parfaitement se passer de cache. Et si Google à mis un cache, il doit avoir une partition pour lui tout seul, mais à mon avis y'en a pas. - Comment régler les types de fichiers et la qualités des images vidéo et photo ? Sauf erreur la partie photo video c'est le minimum syndical - Y a t-il moyen de configurer un peu l'objectif de l'appareil photo (N/B, grand soleil, mode nuit...) ? ben non - Après avoir faits quelques essais, je constate que le son dans les vidéos est pratiquement inexistant. Est-ce "normal" ? Est-il possible d'y remédier ? jamais testé, il faudra une autre personne pour te répondre - Après deux semaines et des dizaines d'applis téléchargées, désinstallées, etc. je constate que le défilement des icones, la navigation, etc. semblent plus lentes, saccadées, est-ce normal ? Y a-t-il un nettoyage plus poussé à faire de temps en temps? 2 types de nettoyages - mémoire RAM : tu peux utiliser task killer pour nettoyer la mémoire de ton tel. Enfin simplement les appli qui sont actives, pas les fuites de mémoire. - mémoire FLASH : en utilisant le market tu peux désinstaller les appli. Mais ça tu l'as déjà fait. Si ça persiste, un reboot (appui long sur le bouton éteindre). Si ça continue ben t'as probablement un appli qui te pourri la vie. - Parfois, le GPS met des plombes à me localiser, ce qui est parfois gênant quand on a besoin d'une localisation rapide... Est-ce normal ? Probablement cela dépend de beaucoup de paramètres la géolocalisation. - Presqu'à chaque démarrage, j'ai le message "le processus android.acore ne répond pas. Attendre / Forcer la fermeture"... A mon avis t'as une appli qui te fais chier. Regarde ce que tu peux désintaller. Voilà, à part ça, je kiffe ce téléphone. :-)Merci pour vos réponses ! Nous aussi on l'adore cet android. Soit le bienvenu ici :D TT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 Pour ameliorer l'appareil photo, installe Camera Pro. C'est payant mais c'est top (zoom, reglages, effet). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 Pour le process, j'avais la même chose au demarrage. Et en fait c'était lié à un widget (le météo je crois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotch Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 pour le gps active "utiliser les reseau sans fils" si je trompe pas le fais qui te "prè-geocalise" avec le wifi ou la 3g ameliore la rapiditè. c'est un peut comme gps rapide sur windows mobile (dsl davoir prononce le mot interdi :p) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 c'est un peut comme gps rapide sur windows mobile (dsl davoir prononce le mot interdi :p) à mais, à mais, à mais non!!!!!!!!!!! arg couic, un poignard dans le coeur :P J'en appel aux modérateurs, il y a des termes qui devraient être prohibés ici et en particulier un certain avec fenêtres... :P Mais que fait la police :D Joro, Seb, xau il y a du relachement dans l'air, ça sent les vacances mais quand même :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 $adresse_ip en cours d'acquisition | $géolocalistion en cours §triangulation 1er point:OK 2eme point:OK 3ème point:OK Sending message: …………………./´¯/) ………………..,/¯../ ………………../…./ ...………./´¯/’…’/´¯¯`·, ………./’/…/…./……./¨¯\ .……..(’(…´…´…. ¯~/’…’) .………\……………..’…../ .………. ).…………. _.· ………….\…………..( …………..\………….\……> fenetre portable :D Chaud de fairede l'ascii sur un g1... (Ce post est ironique, bien entendu...) EDIT:pour me faire pardonner voici un lapin :D , /| __ / | ,-~ / Y- | / / | jj / .^ > - " ~ " - v / Y jo o. | ( ~T~ j > . _ - ' _ . / / "~" | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 hahahaha superbe xau :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Je suis partagé entre : - rire du post de xau - et dire à xau que ça se fait pas :P @Pierre : t'as pas encore faire de redémarrage du téléphone ? ça lui ferait du bien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Mon post est à prendre avec humour (+ le fait qu'il soit tard) Je vise Winmo et non scotch :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotch Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 c'est un peut comme gps rapide sur windows mobile (dsl davoir prononce le mot interdi :p) à mais' date=' à mais, à mais non!!!!!!!!!!! arg couic, un poignard dans le coeur :P J'en appel aux modérateurs, il y a des termes qui devraient être prohibés ici et en particulier un certain avec fenêtres... :P Mais que fait la police :D Joro, Seb, xau il y a du relachement dans l'air, ça sent les vacances mais quand même :lol:[/quote'] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2009 Merci à ceux qui ont répondu... J'ai encore une question : - La carte SD livrée est de 8Go mais est-il possible d'insérer des cartes de capacités supérieures ? Et celà profite-t-il au système ? (On ne m'a pas vraiment répondu sur le nombre d'applis installables) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 tu peut aller jusqu'à 16G sans problèmes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSpot Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 T'as à prox 192Mo de libre sur les 700Mo de mémoire interne de ton Magic. Une appli prend entre 500Ko (voire moins pour certaines) et 5Mo (voire plus pour d'autres...). Tu peux remplir ta mémoire interne d'applis... donc tant que c'est pas pleins, tu peux en mettre... Le nombre max d'applis est par conséquent limité QUE par la mémoire. (pas de chiffre) Sache, cependant, que les applis ne sont installable QUE sur mémoire interne, que les fichiers média (vidéos, photos, musique, autres) peuvent être sur les deux... Un calcule simple te conseille de mettre ces fichiers média QUE sur SD^^ Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Sauf si tu root ton phone et que tu configure app2 :) là tu peux installer sur la SD Et pour la SD, tu peux meme aller jusqu'à 32go :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2009 Ouais j'ai lu qq part dans ce forum les manips (de fous) à faire pour installer ses applis sur la SD... C'est bon pour les nerds. Un bête geek comme moi aimerait que ce soit plus simple... 192 Mo ? Eh ben c'est paaaaaas la fête hein comparé aux 16 Go des iPhones ? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Je te rassure, au début, les manip' semblent compliqués, mais ensuite elles deviennent presque naturelles :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Ouais j'ai lu qq part dans ce forum les manips (de fous) à faire pour installer ses applis sur la SD... C'est bon pour les nerds. Un bête geek comme moi aimerait que ce soit plus simple... 192 Mo ? Eh ben c'est paaaaaas la fête hein comparé aux 16 Go des iPhones ? Merci pour vos réponses. Ne pas confondre RAM et ROM! le 3GS a 256MB de RAM. Pour info le 3G avait 128MB et y a pas de soucis avec. C'est plutôt comment on gère la ram qui est important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Où vois tu de confusion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 192 Mo ? Eh ben c'est paaaaaas la fête hein comparé aux 16 Go des iPhones ? Merci pour vos réponses. Ici :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 512 mo de rom et 192 de ram et le 3GS c'est 16 GO est 256mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2009 Ah, sur un iPhone, un utilisateur n'a que 256 Mo pour ses applications, c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 le magic vodaphone c'est 512Mo en ROM et 192 pour la RAM le magic du reste du monde c'est 512 ROM et 288 RAM à peine l'impression de s'être fait enfler ... :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 et oui... non il a 16 Go ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Ah, sur un iPhone, un utilisateur n'a que 256 Mo pour ses applications, c'est bien ça ? Non, en simplifié ça ce passe comme ça: La ROM c'est le "disque dur" en gros - Sur un Iphone y'en a qu'un de 16 ou 32 GB en fonction du modèle. - Sur un Magic y a 2 disques, un interne de 512MB (où tu peux installer tes programmes) et l'autre c'est la carte (où y les photos, MP3, et avec une app spéciale tu peux aussi mettre des programmes dessus) la RAM c'est la mémoire vive, c'est la mémoire rapide utilisée pour faire fonctionner les app (l'affichage, etc...) - Sur l'Iphone 3GS 256MB, le 3G 128MB - Sur le Magic google (SFR) 196MB, sur le Magic HTC 288MB (sans le logo google) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.