Aller au contenu

J'adore mon nouveau G2, quelques questions...

pierre

Recommended Posts

Et sur le samsung c'est 944 Mo de Rom :) (pour l'installation d'appli) .... Ok je sors (pas de troll juste pour info) ....

Ah bah ca vient ptet de là la lenteur du Galaxy. Si les applis osnt installées sur une partition de la µSD, et que c'est une classe 2 (comme celle fournie par SFR) dès qu'il y a pas mal d'applis ca fait bcp plus de temps pour les parcourir

...

Non, en simplifié ça ce passe comme ça:

La ROM c'est le "disque dur" en gros

Pour éviter les confusions :

Cette mémoire de 8, 16 ou 32 Mo est de la mémoire Flash, c'est la même que l'on retrouve dans les Clés mémoire USB ou les carte SD ou encore dans les nouveaux disque dur SSD.

Fonctionnellement, c'est effectivement assimilable à un disque dur.

La ROM (Read Only Memory) est une mémoire que l'on ne peut que lire, sont contenu est gravé une fois pour toute en usine.

Par abus de langage on parle aussi de Rom pour la zone mémoire contenant le firmware d'un équipement.

C'est le cas du BIOS pour une carte mère ou du système d'exploitation (Android, Windows Mobile ou autre ) dans le cas d'un PDA ou d'un SmartPhone.

Dans les faits, ce firmware est aussi mémorisé dans une mémoire Flash plus ou moins bien isolée et protégé du reste de la mémoire flash de l'équipement.

- Sur le Magic google (SFR) 196MB, sur le Magic HTC 288MB (sans le logo google)

ha be là je suis couaaaaaaaa

la version marquée google à moins de mémoire que la version lambda...

ha ben mer....

google fait comme micr$oft avec le netbook, si tu met le logo tu ne dois pas dépasser une certaine valeur???

Et sur le samsung c'est 944 Mo de Rom :) (pour l'installation d'appli) .... Ok je sors (pas de troll juste pour info) ....

Ah bah ca vient ptet de là la lenteur du Galaxy. Si les applis osnt installées sur une partition de la µSD' date=' et que c'est une classe 2 (comme celle fournie par SFR) dès qu'il y a pas mal d'applis ca fait bcp plus de temps pour les parcourir[/quote']

Ca pourrait expliquer. Mais en terme de lenteur, je n'ai pas de souci :) ... Enfin c'est une SD, ce n'est pas non plus un 3"5 :) ...

Pas jojo ce language :(

Non lui il a 16G pour installer ses app et toi 512MB.

Mais renseigne toi déjà sur wikipedia ou d'autres sites d'informatiques pour comprendre ce que signifie RAM, ROM, etc.. Par ce que essayer de convaincre qqn alors qu'on comprend pas tout soi même c'est pas évident.

Perso j'ai un magic, jamais je n'aurai de pomme, mais faut quand même avouer que l'hardware de la pomme est vraiment bien foutu.

STP, lis avant de poster

Non, en simplifié ça ce passe comme ça:

La ROM c'est le "disque dur" en gros

- Sur un Iphone y'en a qu'un de 16 ou 32 GB en fonction du modèle.

- Sur un Magic y a 2 disques, un interne de 512MB (où tu peux installer tes programmes) et l'autre c'est la carte (où y les photos, MP3, et avec une app spéciale tu peux aussi mettre des programmes dessus)

la RAM c'est la mémoire vive, c'est la mémoire rapide utilisée pour faire fonctionner les app (l'affichage, etc...)

- Sur l'Iphone 3GS 256MB, le 3G 128MB

- Sur le Magic google (SFR) 196MB, sur le Magic HTC 288MB (sans le logo google)

Aaaaah donc voilà, l'iPhone a bien 16 Go et le Magic 192 Mo comme je le craignais qq posts plus haut...

t'as un problème pour lire les chiffres ? regarde les chiffres de 2beta

lui a 16Go et toi de base tu as 512Mo

mais toi tu as l'avantage de pouvoir utiliser une carte SD, et ainsi faire monter à 32Go "l'espace disque" alors que lui il sera toujours limité à 16Go

En même temps SFR offre une carte SD 8Go, du coup c'est amplement suffisant à mon avis mais bon après un conseil, test les 2 mobiles toi même, j'ai des collègues qui ont pris l'iphone parce que tout le monde l'avait, qui ont essayé le mien, et qui du coup pour des raisons toutes bêtes (itunes surtout) réfléchissent sérieusement à changer de mobile

j'ai des collègues qui ont pris l'iphone parce que tout le monde l'avait, qui ont essayé le mien, et qui du coup pour des raisons toutes bêtes (itunes surtout) réfléchissent sérieusement à changer de mobile

Cela fait plaisir d'entendre cela :D ;)

@LDO et 2beta : C'est exactement ce que j'ai compris, crains, et écris.

Le point essentiel étant que les G2 n'ont que 512 Mo (dont la moitié de libre en fait) pour installer des applications alors que les iPhones en ont 16 Go. Ce qui pour moi représente la plus sérieuse (et invraisemblable) limitation des Gx par rapport aux iPhones...

Maintenant, si ça vous énerve de répondre hein, faut pas le faire... Y'a d'autres fils de discussions, avec des gens biens et tout. C'est meilleur pour le karma.

@Frott Man : Pareil, amplement suffisant pour moi aussi.

Je connais l'iPhone mais je ne supporte pas leur modèle de distribution verrouillé ala iTunes... Par ailleurs, Apple prend 30% de toute vente qui passe par ses iPhones, genre vous achetez un contenu (l'édition d'un journal par exemple), ben c'est 30% du prix pour Apple. Ca me rend malade... mais bon, ça marche.

Oui, c'est pas encore vraiment gênant pour moi, je viens de vérifier, j'ai encore 292 Mo de libre et j'ai installé tout ce qui m'intéresse... Mais bon, j'ai quelques heures de vol en informatique et je crois savoir qu'en général, la course aux octets va vers l'augmentation... Et puis certaines applis, comme les GPS embarqués, prennent quand même à elles seules quelques mégas.

Bref, je serai plus à l'aide avec mes Go de la SD.

Aaaaah donc voilà, l'iPhone a bien 16 Go et le Magic 192 Mo comme je le craignais qq posts plus

non ca ne nous fait pas chier de répondre, mais relis toi alors si c'est une faute de frappe :D

Oui, c'est pas encore vraiment gênant pour moi, je viens de vérifier, j'ai encore 292 Mo de libre et j'ai installé tout ce qui m'intéresse... Mais bon, j'ai quelques heures de vol en informatique et je crois savoir qu'en général, la course aux octets va vers l'augmentation... Et puis certaines applis, comme les GPS embarqués, prennent quand même à elles seules quelques mégas.

Bref, je serai plus à l'aide avec mes Go de la SD.

A ce train là t'encombre plus vite le menu que l'espace sur la flash ;)

C'est toi la pierre qu'on jette... heu c'était facile...

Et pour le GPS c'est pas un problème, le plus lourd ce sont les cartes! Qui sont elles sur les 8Go que tu peux étendre à 32Go!

Donc même si l'exécutable fait 3Mo, ca laisse la place pour 100 GPS!! Ca te fait de la marge !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...