Aller au contenu

Décu par le suivi constructeur


Andronaute

Recommended Posts

Lut tlm,

Récemment je me cherchais un téléphone a petit prix ou en occaz pour remplacer mon htc desire hd mais sans succès, je ne trouvais que des téléphones trop cher ou pas de bon occaz..

Je me décide donc a retenter les rom custom sur mon desire hd qui j’avais déjà passé en stock ruu 2.3.5 sense 3.0 pour virer SFR....

J'ai été surpris de voir que le desire hd fait tourner JB en 4.1.2 parfaitement sans ralentissement, tout fonctionne...m**** HTC nous aurait menti: Le desire hd n'est pas assez puissant pour le mettre a jour.

Mon oeil, un développeur indépendant qui fait cette rom seul dans son coin arrive a pondre une ro plus que fonctionnel....

Bref, Je suis extrêmement déçu des constructeurs android en génrale.

Moralité il faut avant d'acheter un téléphone vérifier la communauté qui existe derriere pour soutenir les mise a jour et ne pas compter sur les constructeurs.

cheers,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le sujet n'ayant pas vraiment sa place ici je le déplace dans le café ;)

Ps : pour plus de compréhension j'édite le titre aussi.

Ps2 : les autres, soyez sympa roh ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été surpris de voir que le desire hd fait tourner JB en 4.1.2 parfaitement sans ralentissement, tout fonctionne...m**** HTC nous aurait menti: Le desire hd n'est pas assez puissant pour le mettre a jour.

Dans le fond, je suis tout à fait d'accord avec toi: les constructeurs abandonnent leurs anciens modèles pour pousser à l'achat des derniers. C'est nul mais commercial. Ex: mon (ex) Evo 3D pourrait très bien avoir JB (ses specs correspondent largement au minimum imposé par HTC) mais ne l'aura surement pas car il faut vendre du One X et One X+.

Après, ta ROM JB 4.1.2, c'est surement du AOSP (ou AOKP) donc sans Sense qui est connu pour être relativement gourmand en RAM (et mémoire interne surement). Je ne pense pas que HTC souhaitait investir du temps pour une ROM Sense JB qui se serait révélée pas vraiment fluide au vu des specs du Desire HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on vois comment Sense est devenu lourd depuis Android 4.0 et Sense 3.6 HTC a raison de ne pas les porter sur les vieux devices tu sais, meme mon Sensation qui a recu Sense 3.6 et ICS rame méchament sur les ROM officielles, pour ca que je n'utilise que des ROM AOSP

EDIT ah ba voila Ghisy a été plus rapide que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après MAJ l'OS n'oblige pas à mettre à jour la surcouche...

Oui mais dans ce cas ca implique encore une fois un traitement spécifique pour les terminaux en question pour adapter Sense au nouveau Android et une MAJ incomplète (une MAJ a la Apple, ou on a une nouvelle version système mais sans les fonctionnalités intéressantes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour justifier l'abandon du DHD HTC avait dit que c'était à cause de la partition system qui était trop petite et qu'il aurait fallu repartitionner le téléphone, effaçant ainsi toutes les données, ce qui nuirait à l'utilisateur...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Euh j'ai poster dans le forum générale non ? C'est un sujet assez général et important, le suivi des téléphone. D'ailleur je ne vois aucune leçon de morale, simplement une constatation du chemin choisi par Google et ses amis constructeur...mais je veux bien un bonbon reggie si tu en as:)

Que ce soit commercial ou pas, je m'en balance moi de leur buisness. Next time je ferai tres attention et il n'auront pas mes sous.

Ce qui me surprend c'est le rythme, ça me rappelle les proco a l'epoque de la sortie du premier pentium....en gros il se gave bien sur notre dos !

Prenez un par exemple un windows phone comme un lumia 800 ou 900: Simple coeur mais pourtant l'optimisation est telement bien faite que pour prendre en defaut le téléphone c'est quasiement impossible alors que le bousin tourne avec 510 de ram et un simple coeur....

Ah pour la rom c'est la jellytime....apres sense, ca reste qu'une surcouche, moi j'aime beaucou, mais j'aime bien aussi d'autre launcher ...

Je voulais lancer un débat sur la futilité pour beaucoup d'entre nous de penser ...merdre j'ai pas le dernier phone a la mode....

Du coup maintenant ca sera only des nexus ou rien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre.

D'une part les Nexus ne sont mit à jour que 18mois (du moins ce fut le cas des Nexus One et Nexus S) donc ce n'est pas si avantageux que la croyance populaire le suppose. On est loin des 3ans de MAJ de l'iPhone 3Gs (même si ce sont plus des incrémentations du numéro de version que de vraies MAJ vu qu'elles sont amputés des fonctions les plus intéressantes). Enfin certains haut de gamme Android ont eu droit à 18mois de MAJ.

De plus les MAJ n'ont pas sur Android la même importance que sur iOS ou WP puisque sur Android les devs ne coupent souvent la compatibilité des apps que pour des versions d'Android déjà très vieille (rares sont les app qui ne sont pas compatibles avec GB). Sur iOS ça prend généralement moins de 6 mois avant que les apps n'aient massivement basculé sur le dernier FW.

Pire encore, Sense ou TW amènent souvent beaucoup plus de fonctionnalités que les MAJ officielles. Parfois ses nouveautés sont dispensables (comme la radio FM qui n'intéresse finalement pas grand monde) mais parfois ce sont des atouts majeurs (comme HTCsense.com [avant] ou Samsung Dive qui permettent de localiser un mobile perdu ou de wiper les données à distance). Pour moi la course aux MAJ s' apparente toujours un peu à une "folie du numéro de version".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que certaines mise a jour s'apparente a la course au numéro...maintenant je choisirais un nexus surtout pour la communauté derrière le téléphone qui sera plus conséquente du fait que chaque nexus est quasiment un téléphone de développeur, donc même si les 18 mois sont écoulés, la communauté sera derrière.

Je suis content car au final je ne change pas de phone grace a la communauté derriere le desire hd qui est conséquente. Je remercie beaucoup ces dev qui mettent leur temp a disposition de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la communauté est un énorme atout.

Par contre Google renvoit les devs vers les constructeurs quand à la documentation HW. Or le principal problème des appareils quand au suivit par la communauté c'est la documentation et là tous les SoC ne sont pas égaux.

Le jour où la Nexus 7 ne sera plus MAJ par Google les devs n'auront pas plus de documentation pour prendre le relais que pour le O2X... et on sait tous comment ça a fini pour le O2X (parce que chez Samsung la documentation est incomplète et à la bourre mais chez Nvidia c'est plus simple... il n'y en a pas lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

Chez TI, les drivers sont open source et ils fournissent presque toute la doc.

Chez Qualcomm, il y a un programme de d'aide pour les développeurs et Qualcomm fournie de la documentation afin que les devs puissent exploiter le HW.

Chez Samsung, il y a des devboards dont les drivers sont publics mais ils sont mal mit à jour, mal présentés, et contiennent des erreurs. Samsung ne divulgue pas les drivers de tous les composants non plus (la raison en est inconnue).

Chez Nvidia il y a... rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...