iandroid Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Bonjour tout le monde, Comme dit dans le titre je suis à la recherche d'un smartphone pour Noel ! Mon utilisation serait principalement internet à une bonne vitesse,applications (jeux), photos et sms. Je cherche avant tout un portable qui soit pas obsolète dans qq mois malgré que ce soit un peu dur vu la vitesse à laquelle sorte les nouveautés ! Mais un portable qui puisse tenir on va dire 2 ans sans trop de soucis. Concernant le budget, je me limite à vraiment maximum 550€. Pour l'instant mes choix se dirigent vers l'iphone 4s, non pas pcq tout le monde en a un mais plutôt pour le coté simple et complet de l'os que j'apprécié. Le GS3 m’intéresse aussi quoi qu'un peu grand et le plastique que je trouve moyen sur un smartphone à ce prix là ! Chez sony j'aime assez le xS et le Ion. Le nexus 4 m'a aussi attiré mais je reste septique on va dire et l'aspect n'est pas très novateur. Chez la concurrence je ne suis pas trop informé :emo_im_lips_are_sealed: En ce qui concerne windows phone, ayant déjà utilisé je n'ai pas trop accroché. Le choix serait vite fait pour moi mais je me pose la question si l'iphone 4s ne finira pas bientôt dépassé ? En résumé je cherche un smartphone qui tienne le coup 2 ans, relativement puissant et de bonne qualité. Merci d'avance pour vos réponses :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadi28 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Pour 550 euros tu as beaucoup de choix ;) Comme ça je dirai le S3 si tu veux du suivi, car avec ses quatre coeurs beaucoup de temps passera avant qu'il soit dépassé ! Pour l’esthétique faut voir... Tu préfères prendre un truc beau mais qui sera vite dépassé ou un truc pas très beau mais qui tiendra longtemps ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iandroid Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2012 Non ce serait un truc pas très beau et qui tiendra longtemps bien sur ! Après le problème du S3 pour moi ce serait l'écran, c'est vrai que c'est plutot un avantage pour la navigation et les jeux mais pas vraiment pratique dans une poche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadi28 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Ah ouf ça me rassure :) Après je ne dis pas que l'Iphone 4s est nul, loin de là, mais Apple est vraiment trop renfermé et il coûte quand même très cher... Pour la poche, y'a des gens qui arrivent très bien à rentrer un note dans leur poche ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iandroid Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2012 C'est vrai que le point négatif coté 4s c'est son prix sans aucuns doutes ! j'hésite a vraiment me faire plaisir avec lui, car il me correspond pas mal ou prendre un S3 qui est une valeur sur et qui me tiendra longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadi28 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Si tu veux jouer le S3 te satisfera pleinement et même plus que le 4s car écran plus grand ;) Et aucun lag, avec son quad core, il fait tout tourner ! :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iandroid Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2012 Et vers la concurrence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 le S3 est la référence parmi les smartphones Android! :) sinon tu as le Nexus 4, il est plus performant et aura un meilleur suivi (car c'est un Nexus), et ses seuls inconvénients sont son appareil photo, sa faible capacité de stockage (enfin certaines personnes se contentent largement de 16 Go) et sa non disponibilité :emo_im_undecided: le Note 2 mais si déjà tu te poses des questions concernant la taille du S3 ça va pas le faire... ^^' le Razr HD, moins performant, mais il est celui qui a la meilleure finition, avec un dos en kevlar ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadi28 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 +1 Razr HD Ou sinon, l'HTC One X+ Mais il paraît qu'Htc n'est plus un "bon élève", donc niveau suivi je prendrais le S3 à ta place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 (modifié) Effectivement HTC n'est plus un bon élève... :/ Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 12 décembre 2012 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iandroid Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2012 Merci pour vos réponses :) l'xperia ion quelqu'un a fait l’expérience ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadi28 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Le Ion laisse le tomber, il a un processeur pas très récent, le S3 est largement meilleur ( le Ion c'est un S avec un écran plus grand ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iandroid Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2012 Merci à tous pour vos réponses ! Je vais aller encore dans une boutique histoire de comparer/tester une dernière fois et me faire une idée ce qui me convient le mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadi28 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 De rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Et reviens nous voir ! ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.