Aller au contenu

Micro Sim non reconnue


Recommended Posts

Bonjour, heureux possesseur (ou presque vu le problème) du Nexus 4, je me suis rendu compte qu'il ne capte pas la Micro Sim. Je suis chez Bouygues, je suis donc aller chercher la micro sim après avoir reçu le téléphone. Quand je l'ai mise dedans il l'a reconnu et a écrit "Appel d'urgence uniquement / Bouygues Télécom" normal puisqu'elle n'est pas encore active. Je rentre chez moi et je redémarre le téléphone. Depuis il ne reconnaît plus la carte sim, il m'indique "aucune carte sim" alors qu'elle est bien dedans. J'ai essaye avec une autre carte et ça fait pareil. J'ai donc découpé mon ancienne carte afin de la testé et là il la reconnait mais lorsque que je met le code pin il met "déblocage de la carte sim en cours" puis il me remet à nouveau sur le code pin, je peux mettre n'importe quel code ça fait pareil.

Je précise que la nouvelle carte fonctionne puisque je l'utilise actuellement sur un autre téléphone.

Comment puis-je régler ce soucis?

Merci pour vos réponses.

Debroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on fait comment pour la restauration système

Tu vas dans la paramètres, sauvegarder et réinitialiser, restaurer valeurs d'usines.

Attentions ça supprimera toutes tes donnés

Salut moi j'ai une mauvaise accroche 3g+ et je suis chez b&you.

Pourtant que je mets ma sim dans mon sgs3 aucun soucis.

Lol bun ça va au moins il reconnaît ta sim =)

Modifié par Debroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis également chez b and you et mon nexus 4 a de gros problème de reception. Je me suis rendu compte au bout de plusieurs jours que je recevait des sms que l'on m'envoyait 24 h après. De plus j'ai régulièrement des problèmes d'appels, je ne parviens pas a joindre les gens et eux tombent sur mon répondeur.

Quelqu'un a le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis également chez b and you et mon nexus 4 a de gros problème de reception. Je me suis rendu compte au bout de plusieurs jours que je recevait des sms que l'on m'envoyait 24 h après. De plus j'ai régulièrement des problèmes d'appels, je ne parviens pas a joindre les gens et eux tombent sur mon répondeur.

Quelqu'un a le même problème ?

tu en es sûr que le problème vient du téléphone ? Il peut aussi provenir du réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis également chez b and you et mon nexus 4 a de gros problème de reception. Je me suis rendu compte au bout de plusieurs jours que je recevait des sms que l'on m'envoyait 24 h après. De plus j'ai régulièrement des problèmes d'appels, je ne parviens pas a joindre les gens et eux tombent sur mon répondeur.

Quelqu'un a le même problème ?

Je pense qu'il s'agit d'un problème de réseau effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas sur que le problème vient du téléphone effectivement. Le souci c'est que je n'ai pas de micro sim d'un autre opérateur pour tester . Je ne peux pas non plus retester sur mon ancien téléphone à présent que j'ai découpé ma sim au format micro sim... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas sur que le problème vient du téléphone effectivement. Le souci c'est que je n'ai pas de micro sim d'un autre opérateur pour tester . Je ne peux pas non plus retester sur mon ancien téléphone à présent que j'ai découpé ma sim au format micro sim... :wacko:

Tu exposes ton problème au SC de ton opérateur et tu vois directement avec eux...

Au pire, ils t'enverront une nouvelle carte sim ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas non plus retester sur mon ancien téléphone à présent que j'ai découpé ma sim au format micro sim... :wacko:

Tu récupére l'entourage et tu met la micro sim dedans.

De l'autre coté,tu met une bande de scotch.SI ça passe sans soucis,Faut pas forcer.

@ RockandRock : Je peux te demander un service ?

tu peux copier toute ta signature ( les 4 icones avec le lien que je changerais,lol) ? je ne sais plus le faire.En MP.

Grand merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,reconnaisable a l'avatar.J'ai "osé" aller sur un modéle pour grandes mains et poches ..........malgré que je les critiquais ^_^Mais je ne suis pas pour autant adepte des mobiles larges !

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais fidélité Nexus oblige :-)

Sinon, pour ceux qui ont le même problème que moi, j'ai appelé Google, il m'ont envoyé un autre Nexus 4, je le reçois normalement demain, quand je l'aurais je renvoie celui en panne à Google et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, mon tel affiche carte sim non reconnue après quelques minutes d'utilisation du réseau.

J'ai deux solutions soit je renvoi le téléphone, soit la carte sim.

Je vois que beaucoup de gens qui ont des problèmes sont chez b&y du coup ça viendrait sûrement d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide ;) j'ai effectivement reconstitué ma sim avec la technique du scotch et il s'avère que j'ai le même problème avec mon ancien téléphone... au moins mon nexus ne déconne pas ;)

Je sais pas si c'est b and you qui déconne en ce moment ou si c'est ma sim qui est défectueuse...

Modifié par ond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai le meme probleme que vous avec mon nexus... mais je sais pas si cela vient du reseau ou de mon telephone, je l'ai essayé avec un autre portable (ma sim) ça a marché mais peu de temps.

Que dois je faire et si il faut renvoyer mon nexus 4 Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...