kermitdive Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Bonsoir à tous, je navigue de forum en forum et de topic et topic depuis plusieurs jours pour essayer de rooter ma tablette asus eepad tf 101 sans succes. J'ai essayé tf rootkit, oneclick recovery, et une appli raverbak un truc comme ca et je ne suis tj pas rooté bon j'ai le recovery d'installe c'est deja cela.... est ce que j epeux installer une rom custom comme la cm-10-20121202-NIGHTLY-tf101 sans root uniqument en lancant avec le recovery sur la sd ??? est ce que je dois faire des wipes avant ? je vois parfois (souvent ) dans les topic une version B70 ou B 80 comment et ou trouve ton cette info .. merci a tous pour votre aide et desole si mes questions sont redondante pour les pros mais j'ai aps trouve de reponse bonne soiree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Essayes cette procédure : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2028102 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermitdive Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2012 bonsoir coolos e tmerci pour ta reponse rapide... j'ai jeté un oeil sur ton lien ça a l'air chaud quand meme !!! bon bricoleur sous window, linux, et kanguage internet je suis un neophite sous android.. ma tablette pour le moment fonctionne plutot bien mais elle ss'eteind seuke regulierement et freeze de temps a autre j'ai lu qq part qu'un appli permet de corriger cela mais l faut etre rooté et puis pourquoi pas passer une nouvelle rom dont pas mak de membre de ce forum disent du bien mais .....ben rien a faire je n'arrive pas a rooter.... alors j'hesite a essayer ta methode plutot super complexe d'ailleur l'autuer du topic le dit lui meme je prefere attendre peut etre une solution un peu plus simple ... ps : ma quesiton au sujet de b80 b 90 ....comment sait on quelle version merci encore ppur ton aide cordialement sylvain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 (modifié) Pour le B70, B80 etc.. c'est écrit sur le petit autocollant transparent collé sur l’arrête. Ça te donne le serial et le début du numéro te donne la version (B70, B80 etc...) Sinon pour le root, moi j'avais utilisé PERI v0.4 et c'est hyper facile. Tout est en Anglais mais c'est un jeu d'enfant. Tu devrais pouvoir rooter ta TF101 sans le moindre pépin avec ça. Lien : http://forum.xda-dev...d.php?t=1681155 Modifié 12 décembre 2012 par Coolos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermitdive Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2012 ok donc j'ai une B 80 j'avais jamais remarque cette etiquette lol j'ai essaye justement le lien que tu m'as donné c'est l'un de ceux essaye ...j'ai pas de pb avec l'anglais donc j'ai tous suivi tous passe normalement sauf un message sur le serveur adb servuer is out of date quelques choses comme ca mais le process continu le recovery est bien installé le super utilisateur transfere sur la tablette, je l'ainstalle manuellement a partir de cette derniere reboot bref .. tous reste fonctionnelle mais tj pas de root ... bizarre non .. comme je disais initialement je me ballade sur tous les forums anglais et francais mais n'est pas tj trouve la solution donc j'ai poste pour la premiere fois ce soir sur frandroid que je trouve plutot bien bien voila..en tout cas merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 (modifié) Le Root tu t'en tapes complètement pour installer CM10 (sauf si tu comptes faire des sauvegardes en profondeur avant...), l'important c'est d'avoir le recovery, donc aucun problème pour toi ! Sinon une fois que tu auras installé CM10, tu seras Root directement... Modifié 13 décembre 2012 par Coolos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zechrisd Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 J'ai aussi eu du mal à rooter (si j'avais su que c'était pas utile pour CM10) avec DebugfsRoot. C'était très facile. Par contre suite à diverses manip je n'ai plus de recovery, j'ai installé Rom manager mais je n'ai ni connexion internet ni carte SD actuellement. Il faut une carte microSD ou simple SD d'ailleurs ? je ne sais pas si le lecteur de carte SD du dock clavier sera reconnu pour les manip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardub Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Salut, moi j'ai rooté la mienne avec Unlock Root il me semble. Par contre j'ai essayé plusieurs ROM et j'ai du wifi qu'avec une EOS. J'ai flashé le kernel comme on me l'a conseillé et ça ne change rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maurice67 Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Même constat, impossible de rooter ma tablette avec un mac os x...y a des manips, mais j'ai pas les compétences pour suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YildizBerkan Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 Bonjour. D'abord root le avec ce tuto en haut. Si t'arrive pas, essaye iRoot. Ensuite, oui tu peut installer une cm sans root, il te faut seulement clockwordmod recovery installable par Odin. Apres tout cela tu wipe, cyanogenmod n'as pas les meme binaire que Android officiel. Pour la wifi, essaye de flasher un pit original. Ou encore, utiliser Root Browser et copier le dossier wifi de la rom d'origine vers le dossier wifi du cyanogenmod. Voila, mais c'est préferable d'etre d'abord roote avant d'installer quoi que ce soit. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 Ça fait 1 an 1/2, j’espère pour lui qu'il a trouvé entre temps :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.