Aller au contenu

Impossible de rooter ma tf101 sous ICS 4.03 version 9.2.1.27-200120615


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

je navigue de forum en forum et de topic et topic depuis plusieurs jours pour essayer de rooter ma tablette asus eepad tf 101 sans succes.

J'ai essayé tf rootkit, oneclick recovery, et une appli raverbak un truc comme ca et je ne suis tj pas rooté bon j'ai le recovery d'installe c'est deja cela....

est ce que j epeux installer une rom custom comme la cm-10-20121202-NIGHTLY-tf101 sans root uniqument en lancant avec le recovery sur la sd ???

est ce que je dois faire des wipes avant ?

je vois parfois (souvent ) dans les topic une version B70 ou B 80 comment et ou trouve ton cette info ..

merci a tous pour votre aide et desole si mes questions sont redondante pour les pros mais j'ai aps trouve de reponse

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir coolos e tmerci pour ta reponse rapide...

j'ai jeté un oeil sur ton lien ça a l'air chaud quand meme !!! bon bricoleur sous window, linux, et kanguage internet je suis un neophite sous android..

ma tablette pour le moment fonctionne plutot bien mais elle ss'eteind seuke regulierement et freeze de temps a autre

j'ai lu qq part qu'un appli permet de corriger cela mais l faut etre rooté

et puis pourquoi pas passer une nouvelle rom dont pas mak de membre de ce forum disent du bien mais .....ben rien a faire je n'arrive pas a rooter.... alors j'hesite a essayer ta methode plutot super complexe d'ailleur l'autuer du topic le dit lui meme

je prefere attendre peut etre une solution un peu plus simple ...

ps : ma quesiton au sujet de b80 b 90 ....comment sait on quelle version

merci encore ppur ton aide

cordialement

sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le B70, B80 etc.. c'est écrit sur le petit autocollant transparent collé sur l’arrête. Ça te donne le serial et le début du numéro te donne la version (B70, B80 etc...)

Sinon pour le root, moi j'avais utilisé PERI v0.4 et c'est hyper facile. Tout est en Anglais mais c'est un jeu d'enfant. Tu devrais pouvoir rooter ta TF101 sans le moindre pépin avec ça.

Lien : http://forum.xda-dev...d.php?t=1681155

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc j'ai une B 80 j'avais jamais remarque cette etiquette lol

j'ai essaye justement le lien que tu m'as donné c'est l'un de ceux essaye ...j'ai pas de pb avec l'anglais donc j'ai tous suivi tous passe normalement sauf un message sur le serveur adb servuer is out of date quelques choses comme ca mais le process continu

le recovery est bien installé le super utilisateur transfere sur la tablette, je l'ainstalle manuellement a partir de cette derniere reboot bref ..

tous reste fonctionnelle mais tj pas de root ... bizarre non ..

comme je disais initialement je me ballade sur tous les forums anglais et francais mais n'est pas tj trouve la solution donc j'ai poste pour la premiere fois ce soir sur frandroid que je trouve plutot bien bien

voila..en tout cas merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Root tu t'en tapes complètement pour installer CM10 (sauf si tu comptes faire des sauvegardes en profondeur avant...), l'important c'est d'avoir le recovery, donc aucun problème pour toi !

Sinon une fois que tu auras installé CM10, tu seras Root directement...

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu du mal à rooter (si j'avais su que c'était pas utile pour CM10) avec DebugfsRoot. C'était très facile.

Par contre suite à diverses manip je n'ai plus de recovery, j'ai installé Rom manager mais je n'ai ni connexion internet ni carte SD actuellement. Il faut une carte microSD ou simple SD d'ailleurs ? je ne sais pas si le lecteur de carte SD du dock clavier sera reconnu pour les manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 year later...

Bonjour.

D'abord root le avec ce tuto en haut.

Si t'arrive pas, essaye iRoot.

Ensuite, oui tu peut installer une cm sans root, il te faut seulement clockwordmod recovery installable par Odin.

Apres tout cela tu wipe, cyanogenmod n'as pas les meme binaire que Android officiel.

Pour la wifi, essaye de flasher un pit original.

Ou encore, utiliser Root Browser et copier le dossier wifi de la rom d'origine vers le dossier wifi du cyanogenmod.

Voila, mais c'est préferable d'etre d'abord roote avant d'installer quoi que ce soit.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...