Aller au contenu

Aide mise a jour


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir;

Donc voila j'ai un problème de mise a jour je vient de commencer avec Android

Mon Samsung Galaxy S I9000 arrive pas a se mettre a jour avec Samsung Kies

Version du Micrologiciel

2.1-uptade1

Version Kernel :

2.6.2

root@SE-S602 #2

je tiena préciser il n'a pas le mode Recovery ni donwload

Comment le mettre on m'avez dit de le réinitialisé l'usine chez pas trop quoi a partir des paramètres j'ai essayé plusieurs foi sa nemarche toujours pas comment faire ?

Merci ! :)

(PS : Désolé pour l’orthographe)

Modifié par Cyril83136
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors tu peux regarder sur le net j'avais trouvé un tuto pour booter en mode download avec ADB et ensuite a flasher un fichier qui rendais ce mode pour de bon. J'avais ensuite pu flasher une 2.3.6 avec Odin pour mettre a jours.

Suis bien les tuto, pour passer en 2.3.6 va dans la section tuto. Et pour adb je ne sais plus ou était le sujet mais tape u' truc du genre "rendre le mode download via adb" tu devrais trouver ;)

Bonne chance et prend bien le temps !

Édit : il me semble que il faut être en 2.2 pour le tuto avec adb, que dis kies quand tu veux mettre a jours ?

Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 !

Modifié par floflo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci je vais voir ce que je peux faire

Même si j'ai pas très bien compris ^^

Bah Kies en faite la pemière bar de chargement se mes a 100% puis kies se ferme -_-

Edit : Sa peux venir de mon PC ? Apres j'ai aussi un NETBOOK j'ai essayé mais la résolution de l'ecran et trop petite je peux pas Validé le contract et continué

Modifié par Cyril83136
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous problèmes relatif à KIES il y a un topic épinglé en haut de cette section.

Ensuite si tu n'as rien à perdre on peut se passer de kies et procéder autrement, et si tu as des applications avec leurs données à conserver on peut aussi ce passer de kies mais ce sera légèrement plus compliqué mais tout à fait abordable même pour un débutant ne t’inquiète pas et on est là pour t'aider donc pas de soucis tu arriveras à ce que tu souhaites ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon comme tu l'as ré initialisé plusieurs fois tu n'as donc certainement rien à sauvegarder.

T'es en 2.1 c'est certain que mettre ton gs à jour va te changer sérieusement la vie. (ice scream sandwish est super sur gs1).

Évidement pas de bol tu as la série de gs foireux flashé avec des bootloaders pourris qui n'ont pas les mode download et recovery.

Donc première chose étant donné que tu n'arrive à rien avec kies, tu le vire, tu le désinstalle complètement et tu reboot ton pc.Tu charges ton gs à fond.

Tu installes ces drivers là : http://dl.dropbox.co..._Phones_x86.rar

Ensuite tu vas dans les paramètres de ton gs et tu vas dans connexions usb et tu choisis stockage de masse usb, par la même occasion tu vas dans développement et tu choisis : 'activer le débogage usb'.

Une fois ca fait tu branche ton gs à ton pc et voir si il le reconnait bien et installe les drivers.

Si tu as accès à la carde sd de ton gs sur ton pc c'est gagné.

Ensuite tu télécharge ca et tu met les 2 petits fichiers directement sur ton bureau : http://dl.dropbox.co...ad_Recovery.zip

Ce sont des fichiers qui permettent de lancer directement le mode recovery ou download sur ton gs simplement en branchant ton gs au pc par usb et en cliquant sur l'un des .bat

Fait un test en lançant le mode download.Si ton gs reboot avec un panneau jaune et un droid avec une pelle c'est bon.(Pour sortir de ce mode rien de plus simple tu débranche ton gs et tu reste appuyé sur power, il va rebooter normalement.) mais laisse le en mode download pour le moment

Si mode download ok, débranche le de l'usb de ton pc et met le de côté pour le moment.

Étape suivante.Télécharge odin et met le sur ton bureau : http://dl.dropbox.com/u/43535123/odin%201.3.rar

Télécharge ca aussi : http://dl.dropbox.co.../I9000XXJPU.rar (c'est une rom froyo complète qui te rendra le mode download et recovery, tu mets le fichier CSC MODEM et PDA sur ton bureau)

Pour vérifier que odin reconnait ton gs en mode download, click droit sur odin et exécuter en mode administrateur (c'est une préférence de sécurité on va dire), et dans odin tu charges chaque fichier à sa place, donc clique sur pda et sélectionne le fichier PDA sur ton bureau, idem pour CSC et MODEM. voilà (surtout tu ne coche/décoche rien!)

Gs donc encore en mode download, tu le branches (utilise toujours le même port usb), si une case jaune apparait dans odin avec écrit port com c'est ok. (éventuellement added!! en bas à gauche aussi).

Si tout ok jusque là : START

Tu ne touches à rien et tu laisses faireEn bas à gauche tu devrais voir la progression du flashe et sur ton gs aussi, une barre de progression bleue et il va reboot etc)

Tu ne touches à rien tant que odin n'affiche pas success 1 / failed 0 (si le contraire ca a foiré)

Si success 1 : ton gs va rebooter et rester un long moment sur le logo S de samsung, pas de panique ca met jusque 5mn à booter, une fois booté, ferme odin, débranche ton gs et voilà tu es en 2.2 avec mode download et recovery récuperé .

Si failed 1 : si le gs est resté en mode download tu le débranche tel quel et tu reprend tout pour odin et relance le flashe.

Si tout ok tu peux passer à une nouvelle étape ,vue que tu as le mode download tu peux flasher une des dernières rom officielle samsung via odin, soit rooter ton gs et flasher une custom via le recovery.

Si tu veux une custom et donc rooter, fait moi signe je te donne la démarche et les fichiers tu vas voir c'est hyper simple et rapide, sinon suite un des tuto de la section rom et développement et prend une des dernière version stock à flasher via odin suis le tuto correspondant

;)

Modifié par lebaronrouge76
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tuto tres bien expliquer ;)

Déjà je vais faire tout ca je vous contact si j'ai un problème ou que a un endroit que je bloque

Juste un problème je peux pas le décompresser le dernier ficher ... (Fichier corrompu)

http://www.hostingpi...81219Image1.jpg

:emo_im_undecided:

Modifié par Cyril83136
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey çà marche je vais réessayer une 3eme foi si sa marche toujours pas je réessayage de la télécharger sur un autre pc

Ca marché c'bon mais il est en English :s

C'bon j'ai cherché pour le mettre en French avec l'appli "MoreLocales" :)

Maintenant on fait quoi ? :3

Parce que tes tuto sont tres bien expliquer pour une foi que je comprend un tuto :b

Et j'ai suivie ce tuto :

Ca a marché :)

Modifié par Cyril83136
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...