Aller au contenu

HTC z710e caméra frontale


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un HTC sensation d'occasion.

Il est en très bon état, pas de coup ni rien débloqué tout opérateur et apparemment en version 4.0.

Seulement l'appareil photo frontale ne fonctionne pas :

- l'application miroir rien ne s'affiche

- lorsque que je lance l'appareil photo le principal fonctionne bien mais lorsque je bascule vers le frontale l'application se ferme sans message.

Je suis vraiment embêté, j'ai chargé la batterie, éteind le téléphone et enlevé la batterie, j'ai réinitialisé le téléphone mais toujours rien!

Comment faire?

De plus comment vérifier s'il s'agit d'une version officiel d'android?

Version du noyau :

3.0.16-gc764bfb

htc-kernel@u18000-build-144#1

Version android :

4.0.3

HTC sense :

3.6

Numéro logiciel :

3.32.163.53

Merci de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après entretien avec le support htc, je dois l'envoyer en gironde au service technique. Puis je tout de même l'envoyer en étant la 2nd main?

Les frais grimpent vite?

Sinon que valent les réparations faite par un privé?

Est ce que l'installation d'une ROM non officiel peut résoudre mon problème?

Modifié par Etron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation d'une ROM custom, a mon avis ne changera rien au problème

Tu peux peut etre retourner voir ton vendeur et négocier avec lui, une baisse de prix ou un remboursement.

Ensuite si tu veux éviter les frais peut etre que tu peux te passer de la camera frontale ...

Les réparations par un privé sont .. aléatoires.. Tout va dépendre sur qui tu vas tomber.

Là il va falloir certainement changer une pièce donc certainement dessouder et ressouder sur la carte mère.. Pour moi c'est risqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si à mon avis ya un soucis logiciel dans l'histoire, sinon il n'y aurait pas de fermeture forcée.

En plus ton tel n'est pas totalement à jour, la dernière build est 3.33 je crois bien.

Dans les informations logicielles, ya écrit quoi sous HTC Sense ? Normalement il devrait y avoir un nom, en tous cas c'est comme ça sur mon One S même si bizarrement la ligne s'appelle numéro logiciel. Car peut-être que tu es déjà en ROM custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le vendeur il a fait la dernière mise à jour proposé par HTC, peut être que le problème vient de là.

Il s'agit d'une de mes questions, de quel Rom s'agit il?

Version du noyau :

3.0.16-gc764bfb

htc-kernel@u18000-build-144#1

Version android :

4.0.3

HTC sense :

3.6

Numéro logiciel :

3.32.163.53

Une mise à jour s'impose, alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui il faudrait faire une MAJ. Normalement aucune ne fait de mal :)

Si tu es en ROM custom c'est écrit quelques part dans les informations logicielles, mais je ne sais plus où pour le Sensation. Et si tu es en ROM officielle, il doit y avoir écrit autre chose.

Tu as une surcouche opérateur ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche de mise à jours et HTC me dit qu'il n'y a rien!

Même question comment faire pour vérifier s'il s'agit d'une rom custom et si il y a une surccouche operateur?

Losque que l'on switch vers l'appareil frontale on entend un petit clic mais l'appli se ferme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM est écrite dans les informations logicielles, mais je ne me souviens plus où.

Si tu as une surcouche opérateur, ça se voit en général aux applications préinstallées et à l'animation de démarrage.

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un téléphone provenant de SFR mais il n'y a pas de logo au démarrage, ni d'application lié à SFR, donc pas de surcouche.

J'ai vu un vendeur de téléphonie mobile, il m'a affirmé que ICS sur sensation ne pouvait pas fonctionner correctement!

Et en comparant les informations logiciels par rapport à mon HTC desire Z, les infos sont ressemblante. De plus le boot si je ne me trompe pas est en version 1.27, donc version d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Le vendeur je me demande pourquoi il dit ça. Et le fait qu'il dise ça prouve qu'il n'y connaît rien !

On peut changer la version du hboot très facilement en étant S-OFF. Justement, dans le bootloader il y a écrit que tu es S-OFF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien S-ON

J'ai eu plus de news, la mise à jour a été faite via sms, perso je connais pas mais il serait possible que le transfert de données se soit mal passé et du coup un mauvaise installation. Est il possible de le réinstaller de façon officiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok.

Bon un MAJ via SMS, faut arrêter les conneries mais c'est impossible ! Je ne sais pas qui s'est occupé de ce tel, mais il est en train de te mener complètement en bateau, de te raconter connerie sur connerie, désolé pour langage !

Tu peux toujours forcer la recherche de MAJ via Paramètres > A propos du tel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai forcé la recherche déja et il n'y a rien! Je prend ça comme quelqu'un qui ne connait pas du tout ,mais finalement il me disait qu'il fallait le faire via le PC

Le téléphone a été acheté dans un phone house il y a moins de 2 ans donc appriorie toujours sous la garanti HTC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...