Aller au contenu

[Personnalisation] Consommation des applis de personnalisation


Recommended Posts

Bonjour,

Question 1

je souhaiterai savoir si les applis de personnalisation sont consommatrices de ressources batterie?

Sur mon ancien Iphone, c'était flagrant et surtout rendait un chouia instable l'appareil.

Qu'en est il sur le HTC desire?

Question 2

Quelle applis permet d'avoir les appels et les menus avec un fond transparent ou avec une flèche pour accéder aux différents menu? Une spécification Appareil ou alors due à Android?

Merci de vos réponses.

Clo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réponse à ta première question, oui les applications de personnalisation sont toutes consommatrices de pas mal de ressources batteries et mémoire. C’est même le cas pour HTC Sense, une surcouche HTC « légère » à Android ; ça a valu à HTC l’obligation de mettre une batterie de capacité supérieure à celle du Nexus One dans le Desire (et elle dure moins longtemps à cause de Sense), ainsi qu’une centaine de Mo de RAM de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé tu me conseilles de désinstaller Sense?

Non pas du tout, je trouve que malgré la consommation, Sense est vraiment une sourcouche très utile. Il n’y a qu’à voir la différence de fonctionnalités entre l’appli de SMS par défaut d’Android – tellement nulle que je pense que tous ceux qui n’ont pas Sense ici ont Handcent SMS ou équivalents d’installés – et celle de Sense, ou alors les contacts, la cohérence graphique entre les diverses applications…

Alors bien sûr, tu pourrais effectivement désactiver Sense pour gagner un peu plus d’autonomie, mais… au détriment des fonctionnalités qui font que Sense est quelque chose d’utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sense est plus consommateur c est surtout a cause des widgets et de son lien avec les apllis de reseaux sociaux.

si tu coupe la 3g, ca ne consommera pas plus que le home de base.

inversement un home de base bourrés de widget a rafraîchissement élevé consommera plus que sense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'utilise sense mais uniquement sur 2 Widgets.

Je cherche celui qui me permettra de couper uniquement la 3G ou la 3G+ pour rester en Edge lorsque je n'ai pas besoin de faire du data (le principe du SBSETTINGS sur Iphone en clair)

Celui de base dans les parametres me permet de tout activer et tout couper, sauf ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...