Aller au contenu

Problème du clavier physique d'Asus


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous explique mon problème avec mon TF700.

Quand j'utilise MyCloud pour me connecter sur mon PC via ma tablette pour faire du traitement de texte dans mes documents Word ou OpenOffice qui sont sur mon PC, la plupart des touches correspondent à leur caractère, sauf pour les touches suivantes:

; . : / !§ ù % * µ $ £ ^¨ = + ² < )

Bref impossible de mettre de la ponctuation!

Lorsque je tape à partir du clavier tactile d'Android dans les documents sur mon PC, dans Word ou OpenOffice, je n'ai aucun problème, tous les caractères sont corrects.

J'ai vérifié que le clavier physique était bien paramétré en clavier français, ce sur ma tablette ou pour le clavier pris en charge dans Word.

Quand j'utilise le clavier physique d'Asus pour travailler à partir de l'appli Polaris sur ma tablette, le clavier physique fonctionne correctement.

Le problème ne semble pas être dépendant de Word ou d'Openoffice, puisqu'on a le même problème avec ces deux logiciels.

J'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un problème de configuration du clavier physqiue lorsque l'on travaille via MyCloud.

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ?

Si, oui quelle est la solution ?

J'ai envoyé un mail au service technique d'Asus pour leur exposer ce problème...mais je n'ai pas eu de réponse.

Ce problème fait perdre tout l'intérêt d'avoir un clavier physique, qui est le seul gros avantage de la TF700 par rapport à la Nexus 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas qu'avec MyCloud mais il apparait aussi avec d'autres applications comme Kingsoft Office.

Et comme le dit xrays33, sous Polaris les touches du clavier trouvent toutes leurs correspondances.

Hé les Techniciens de chez Asus, à quoi sert ce clavier? :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner à "ASUS Service Centre Contact Information" et je dois procéder avant toute chose à une restauration de la tablette + dock suivant leur procédure qui est :

Voici la procédure de restauration de votre Eee Pad.

ATTENTION ! VEILLEZ A FAIRE UNE SAUVEGARDE DE VOS DONNEES AVANT D’EFFECTUER LA RESTAURATION. ELLES SERONT EFFACEES !

- Maintenez enfoncé le bouton marche/arrêt jusqu’à l’extinction du système.
- Retirez la carte SD de l’Eee Pad.
- Puis maintenez enfoncée au même temps la touche de diminution du volume et le bouton marche/arrêt, jusqu’à ce que l’écran s’allume et affiche “Eee Pad”.
- Attendez l’affichage de la page suivante, sur laquelle vous devrez utiliser les touches “Volume +” et “Volume -” pour sélectionner les options.
- Utilisez le bouton “volume –” pour sélectionner l’icône “Wipe Data”, puis appuyez sur le bouton “Volume +”.
- Une fois le processus de restauration terminé, le système se relancera automatiquement.

Si cela ne résoud pas le problème je dois leur rendre compte et je suppose qu'ils vont me dire de rapporter la tablette et le dock chez eux au SAV :emo_im_foot_in_mouth:

Et çà pas question.

Je vous tiendrai au courant ;)

P.S. :

Avec Polaris et certaines applications comme Chrome le clavier fonctionne parfaitement.

Avec certaines autres applications le clavier répond comme si c'était le clavier virtuel.

Doit-on s'en prendre à Asus ou au concepteur de l'application? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toute la matinée j'ai éssayé de faire la manip pour restaurer la tablette avec le dock.

Avec ma tablette pas moyen de réussir. A l'étape des 4 icones impossible de pouvoir sélectionner "Data wipe". La sélection reste surla 1ère icone et après quelques secondes le boot continue puis se bloque aussitot sur le manequin Android avec un triangle d'exclamation. Je suis obligé de rester appuyer sur le bouton Marche/Arret pour sortir de là.

Retéléphone au centre Asus qui m'envoie une autre procédure (que je connaissais déjà) en apssant par Paramètres -> Sauvegarde et réinitialiser -> ...

J'ai fait cette manip en aillant le dock branché sur la tablette.

J'ai remis Kingsoft Office, repris un doc Word et c'est toujours le meme problème.

J'ai retéléphoné au centre Asus. Leur solution c'est maintenant de leurs envoyer la tablette avec le dock.

Pour ma part je ne la renverai pas car ce n'est vraiment pas sur que c'est le dock qui est cause.

N.B. : je suis entrain de taper ce message avec le dock et à part le ˆ sur le e que je n'arrive pas à faire, pour tout le reste de la frappe c'est tout bon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus que ce soit le dock qui est en cause, mais plutôt un problème de config.

J'ai reçu un mail d'Asus:

Cher client,

On vous remercie d’avoir sollicité le support technique d’ASUS.

Au sujet de votre email, nous vous informons qu’on a bien pris en considération votre demande et on vous prie de patienter pour recevoir une réponse de notre part.

On va vous contacter dans le plus court délai pour résoudre votre souci le plus efficace possible.

Cordialement,

L’équipe de conseillers ASUS

J'aimerais bien que la réponse arrive avant les quinze jours de mon délai "satisfait ou remboursé"!

Modifié par xrays33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer OfficeSuite Pro 6 et avec lui pas de problème avec le clavier.

Donc je me repose cette question :

P.S. :Avec Polaris et certaines applications comme Chrome le clavier fonctionne parfaitement.

Avec certaines autres applications le clavier répond comme si c'était le clavier virtuel.

Doit-on s'en prendre à Asus ou aux concepteurs d'application? :rolleyes:

Modifié par jeanphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message à l'attention des techniciens d'Asus: ce clavier est inutilisable pour taper un texte en français:

1- on ne peut pas taper de lettres avec un accent circonflexe ou avec un tréma.

2- beaucoup de caractères ne correspondent pas quand on travaille sur du traitement de texte (documents Word, OpenOffice) via MyCloud

3- le renvoi systématique en haut des pages web quand on fait appel au curseur (cela fait trois fois que je recommence mon message à cause de ce problème) est vraiment pénible...

Les clients ne sont pas des cobayes, nous ne devrions pas ˆetre confrontés à tous ces problèmes.

Je suis très mécontente du clavier, qui était le seul avantage de la tablette par rapport à la tablette Nexus 10!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le même message que toi Jeanphil de la part d'Asus. La réinitialisation ne change rien. C'est clair qu'un renvoi du dock et de la tablette ne règlera pas le problème non plus, nous avons tous les deux les m^emes défauts. Il s'agit là clairement d'un problème de configuration et de compatibilité entre différentes applications. Pour l'accent circonflexe, cela peut venir d'un problème de conception même du clavier.

J'ai demandé aux techniciens d'Asus de venir jeter un coup d'oeil sur ce forum, wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé aux techniciens d'Asus de venir jeter un coup d'oeil sur ce forum, wait and see!

Je ne suis pas trop "copain" avec ces pauvres "techniciens". Ils en connaissent encore moins que nous. Ils exécutent une méthode stéréotypée :

- à part te dire de réinitialiser le système,

ou

- nous vous donnons un n° de RMA et nous vous envoyons un transporteur pour emmener le produit au SAV,

ils ne savent rien d'autre.

Et tu crois qu'ils ont le temps de venir lire des messages sur un forum. Alors là je serai bien étonné de çà :/ :/ :/

J'intervenais aussi sur un autre forum traitant d'Asus http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/forum/ , là aussi je n'ai jamais vu un "technicien" d'Asus écrire un mot.

Pour ma part sortant d'un EeePC 1201N je cherchais une tablette que je pouvais utiliser en extérieur et c'est la TF201 et 700 avec le Super IPS qui m'a le plus convaincue. Pour le reste on aura toujours un produit qui ne nous satisfera pas, pour une chose ou pour une autre.

Dans l'ensemble cette TF700 me satisfait. Je ne vais faire intervenir le SAV pour une histoire de ^ ou ¨

Mais c'est vrai qu'il est rageant de voir que c'est toujours le consommateur qui est le "méga-testeur" de leurs produits pas fini :emo_im_money_mouth:

xrays, as-tu essayé avec OfficeSuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens d'essayer OfficeSuite, mais la pagination n'est pas la même que dans Word :(

Pour les présentations, on a des espaces qui sont insérés un peu partout dans le texte quand il y a des symboles ou de l'écriture en italique..pas cool! Avec Polaris, on n'a pas ces problèmes, mais il y en a d'autres: le texte souligné se retrouve avec une ligne au dessus... Bref, ces suites ne remplacent pas OpenOffice ou MSoffice...C'est vraiment dommage!

Avec un fichier xls, on a des liens entre des colonnes qui disparaissent avec OfficeSuite, qui sont conservés avec Polaris, mais dans Polaris les caractères sont hétérogènes en espacement en taille...

Par contre, le clavier fonctionne normalement avec OfficeSuite, comme dans la suite Polaris et on peut taper le ê!

Tu vois là les accents sont corrects, j'ai craqué, j'ai repris mon ordi! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Message à l'attention des techniciens d'Asus: ce clavier est inutilisable pour taper un texte en français:

1- on ne peut pas taper de lettres avec un accent circonflexe ou avec un tréma.

2- beaucoup de caractères ne correspondent pas quand on travaille sur du traitement de texte (documents Word, OpenOffice) via MyCloud

3- le renvoi systématique en haut des pages web quand on fait appel au curseur (cela fait trois fois que je recommence mon message à cause de ce problème) est vraiment pénible...

Les clients ne sont pas des cobayes, nous ne devrions pas être confrontés à tous ces problèmes.

Je suis très mécontente du clavier, qui était le seul avantage de la tablette par rapport à la tablette Nexus 10!

Avez-tu déjà essayé de sélectionner le clavier virtuel de asus au lieu du android lorsque le dock est connecté ?

Il est certain que pas mal de problèmes de saisie peuvent apparaître si le clavier virtuel de asus n'est pas sélectionné, mais je ne sais pas si ça concerne ton problème.

Pour le 3, essaye de voir dans la configuration du pavé tactille :

Paramètres > Paramètres personnalisés ASUS > Pavé Tactile / Souris : Le comportement par défaut du bouton droit est "Bouton retour", ce qui pourrait causer ces renvois.

Modifié par Naxel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne suis pas sure que les problèmes viennent du clavier. Par exemple, quand on ouvre un document dans Polaris, impossible de mettre les accents ˆ. Si on sauve et on ferme le document, puis on le réouvre, alors l'accent circonflexe s'affiche correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai un souci similaire avec mon dock.

Si j'utilise Polaris, 0 souci, si je tape é à ê dans une recherche Google, pas de souci non plus.

MAIS, si je suis sur ma boite mail par ex (zimbra) alors là, les accents ne fonctionnent plus, la touche ne répond tout simplement pas.

C'est très génant, j'ai choisi ce modèle pour une utlisation à la fois pro et perso, je ne peux pas me permettre d'envoyer un mail pro sans accents.

J'ai vérifié la config, je suis bien sur le clavier Français de France d'Asus.

Vu que je l'ai reçue jeudi, je ne pense pas qu'une restauration y change quoi que ce soit.

Ce problème est-il "définitif" ou une MàJ pourrait le corriger ?

Merci d'avance de vos réponses,

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas zimbra et je ne sais pas à qoui ça sert.

Pour les mails, j'utilise AquaMail.

Ce n'est tout de même pas de la faute de la tablette si tu prends une appli qui est mal francisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça puisse avoir un rapport avec un soucis d'appli mal francisé, car ça me le fait aussi avec dolphin. Ou alors les applis japonaises destinées au seul public japonais, seraient mieux francisées....

Donc si, je pense que c'est bel et bien d'avantage un soucis de tablette plutot que d'utilisateurs, surtout quand on voit que plusieurs sont dans le meme cas mais à priori pas toujours sur la meme application. (par exemple Mich41 accuse en haut de la page Polaris alors que celle ci fonctionne bien dans le cas de Claire_C).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zimbra n'est pas une appli mais un serveur de messagerie :

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Zimbra

Je change pas de serveur sous prétexte que j'achète une tablette, je me connecte par Internet.

....Je me connecte avec Google chrome, pre installe par asus, et cette derniere phrase est ecrite avec le clavier physique, je suis contrainte d'utiliser le e car le e accent ne fonctionne tout simplement pas. Alors qu'il fonctionne parfaitement dans la barre de recherche.

Fonctionne avec FB, twitter, Gmail.. Je finis par croire que c'est selon le site utilise (codage ?)

Asus France me contacte lundi.

Du coup, je fais un test.

Je viens de lancer le navigateur par défaut (raccourci en haut) et comme vous pouvez le constater, les accents fonctionnent parfaitement :

é à ê ë ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...