Aller au contenu

[Résolu] Besoin d'avis éclairé, passage en JB récalcitrant


Recommended Posts

Salut,

je tente à passer en JB aussi ce soir mais je tombe sur une erreur dans le CWM recovery (v5.8.1.8)

Il me dis

E: unknown volume for path [iNTERNALSDCARD:Download/OTA_ENDEAVOR_blablabla.zip]

E: can't mount INTERNALSDCARD:Download/OTA_ENDEAVOR_blablabla.zip]

Installation aborted.

ça fait un moment que je mets plus trop les mains dans le cambouis, une idée pour ceux qui sont à fond dedans en ce moment?

Merci

C'est bon c'est en cours message à supprimer ou sinon pour ceux qui ont ce problème :

le problème provenait du fichier de signature qu'il checkait et qui me mettait en erreur.

Dans le recovery il fallait que je valide : toggle signature verification.

et relancer l'install

Si ça peu aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci, je pense que c'est la meilleure soluce effectivement mais maintenant il bloque à chaque redémarrage.

Que j'essai un recovery ou un factory reset il bloque au redémarrage... sur la mire.

une idée pour le débloquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci poggus, mon tel est S-ON ça je confirme je l'ai sous les yeux :

*** UNLOCKED ***

ENDEAVORU PVT SHIP S-ON RL

par contre je connais pas les terme en dessous

HBOOT-1.12.0000

CPLD-None

MICROP-None

RADIO-2.1204.135.20

eMMC-bootmode: disabled

CPU-bootmode: disabled

HW Secure boot: enabled

MODEM PATH : OFF

Bon là je pense qu'il est bien bloqué, il y a forcément une porte de sortie mais je ne la connais pas.

Je récap :

en recupérant la maj ça ne voulait pas passer je tombais dans le CWM qui me disait qu'il ne trouvait pas le path de la maj OTA (le zip quoi)

Donc en allant rechercher et lancer le zip manuellement j'ai eu un autre message d'erreur : signature check failed ou quelque chose dans le genre.

J'ai donc activé : toggle signature verification (ce qui signifie en gros que je désactive la vérification de la signature)

et j'ai relancé l'installation qui s'est déroulé jusqu'au bout.

Au final j'ai eu un message comme quoi la maj était installée.

J'ai donc rebooté la bête et je reste maintenant bêtement bloqué sur la mire de démarrage.

ça doit pas être grand chose ça saoul.

L'autre truc qui saoul aussi c'est qu'en attendant j'essai de l'éteindre par power down, mais si je le branche via l'usb au bout d'environ 1 minute....il se rallume et retourne sous la mire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mire HTC, le screen de base au démarrage du tel.

htc_rgb_strapline_large_thumb.png

Le premier message je n'arrivai pas à lancer l'installation... mais lorsque je l'ai écrit elle n'était pas terminée, c'est après que les ennuis on vraiment commencé.

J'aurai du le modifier c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton bootloop est dû au fait que le boot.img ne correspond pas, donc flashe un ruu tout va se remettre d'applomb

on en a parlé ici >> http://forum.frandro...-pose-probleme/

précise nous de quel ROM tu viens , tu as un tel nu c'est bien ça?

edit: ha ça y est en relisant tout comme il faut j'ai compris ton soucis 1er, en fait une OTA qui change de base ne se flashe qu'avec le recovery d'origine si tu as un recovery custom il ne flash pas le boot.img c'est ce que dit poggus plus haut c'est pour ça que tu as un bootloop le blem c'est que ton archive a dù être effacer suite au flash , normalement une OTA arrive dans le dossier /sdcard/download puis se renomme en /sdcard/update.zip pour qu'au redémarrage de l'appareil le recovery d'origine la flash et elle est supprimée pour pas que le flash se fasse a chaque redémarrages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon hox était d'origine jusque là, juste rooté pour quelques appli.

Il vient d'Allemagne donc CID = HTC_102.

oui c'est l'erreur d'avoir flashé avec recovery CWM 5.8.1.8.

Effectivement l'OTA était bien dans le dossier sdcard/download c'est le path qu'on voit en haut dans mon 1er post

Maintenant je sais plus trop par quel bout reprendre tout ça.

Je vais regarder le lien que tu m'as passé, car je viens de bouffer une soirée et une matinée à chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te casse pas la tête flashes ce ruu et t'en parle plus >>> http://www.htcruu.com/Endeavor/

(le liens direct fonctionne pas chosi la tienne apparemment HTC_ARA_2.17.415.2_Radio_2.1204.135.20_release_275980_signed.exe)

une fois fait tu check ta mise a jour OTA puis tu la fait

et puis enjoy comme ils disent

(ha oui au fait , il faut relock le bootloader tu es au courant?)

là si j'ai bien suivi tu as le recovery d'origine donc :

tu redémarres en fastboot

fastboot erase cache
fastboot oem lock

attention il va redémmarrer normalement donc tu tiens le bouton vloume - pour attérir en fastboot

tu clic dans le menu fastboot de ton tel pour faire apparaître "fastboot USB" sur ton tel

puis tu lances ton ruu.

PS: c'est quoi cette rom que tu as ? quand je vois la version radio je trouve que celle là >> h....r/RUU_ENDEAVOR_U_ICS_40_S_HTC_ARA_2.17.415.2_Radio_2.1204.135.20_release_275980_signed.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quitte à flasher un RUU le plus simple est de flasher directement celui de JB vous croyez pas ?

RUU_ENDEAVOR_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.14.401.27_Radio_5.1204.162.29_release_298897_signed.exe

http://htcfanboys.co...view&file=16036

comme ça pas besoin de l'OTA derrière... et tout sera parfaitement à jour sur ton téléphone (hboot, boot.img etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui j'y ai pensé, surtout que le téléchargement ICS a été une vrai galère, coupure tous les 3Mo, obligé de suspendre et de relancer sans cesse...bref!

Mais j'hésite de plus en plus à y aller car il y a un truc qui me dérange avec JB au final c'est l'impossibilité d'avoir le storage de masse.

Je n'y avais pas trop prêté attention jusque là mais si je suis obligé de passer systématiquement par HTC Synch ça va vite me gonfler.

Quelqu'un pour me faire changer d'avis?

Parce que je sais pas ce qu'ils vont nous servir pour la prochaine version mais je pense qu'il faudrait revenir en arrière sur ce coup là.

Bon sinon j'ai plus qu'à locker le BL et flasher le RUU, je vais quand même prendre l'autre aussi, ça me laissera peut être le temps d'avoir quelques retours d'utilisation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

bon on y est presque j'ai un problème de batterie à moins de 30% donc faut que je le recharge avant d'appliquer la ROM, mais le hox redémarre systématiquement dès qu'il est branché. Il ne reste pas éteint.... c'est normal?

Quelque chose de plus à faire?

J'ai peur qu'à ce rythme là il ne se recharge jamais, non?

Et oui c'est bien l'idée que je me faisais attendre quelques jours, semaines, on y verra plus clair avec ce JB. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t en fait pas avec le hboot 1.36 tu pourras revenir sur ICS. Pour le tel qui se rallume tout seul c est du a l unlock via htc-dev ou au recovery Cwm je sais plus mais d origine ça le fait pas. Pas bien genant

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...