Aller au contenu

Quelle appli pour synchroniser photos


Matt06

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je sais qu'il existe de nombreuses appli pour synchroniser les photos mais je n'ai pas trouvé celle qui me convient parfaitement.

En effet, je cherche une appli qui deviendrait mon appli "principale" pour voir mes photos sur mon tél (donc une appli plutôt rapide et bien faite) et qui synchroniserait avec mon ordi lorsque j'ajoute mais aussi lorsque je supprime une photo de mon tél!

J'ai régulièrement utilisé dropbox mais dropbox est très bien pour faire une copie de mes photos et synchroniser mais lorsque je supprime une photo depuis mon appli principale (par exemple "Gallerie"), ça ne la supprime pas de dropbox

Je viens d'acheter un Acer CloudMobile mais l'appli Acer Cloud ne semble pas encore très au point.

Des conseils?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas... ;)

Si je prends une photo, va-t-elle automatiquement (ou de façon différée via Wifi) être sauvé sur un serveur?

Lorsque je vais vouloir parcourir mes photos sur mon tél, est-ce qu'il faudra que je sois connecté ou pourrais-je les consulter hors-connexion?

Si oui, est-ce que, lorsque je vais supprimer une photo sur cette appli, celle-ci sera également supprimée du serveur?

Merci pour l'éclairage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

C'est justement une sécurité de ne pouvoir effacer une image stockée dans le cloud DEPUIS ton mobile.

Et toutes les applis seront avec une connexion.

Mais tu te prends la tete pour pas grand chose.

PS : Attention avec les uploads sur Google + ..............tu prends une photo X,elle se retrouve sur le web .........LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

hé bien moi je préfère pouvoir effacer depuis mon mobile

en effet,cela fait plusieurs années que je sauve régulièrement les photos de mon mobile et, depuis 1 ou 2 ans, via DropBox. Le problème est qu'il y a plein de photos "jetables", qui ne servent plus à rien (exemple: la photo d'un document à envoyerà) et lorsque je les vois sur mon tél, j'ai beau les supprimer, j'aurais toujours un bordel pas possible dans DropBox (par exemple) avec pleins de photos.

J'aimerai donc, lorsque j'ai un peu de temps à perdre et que je me balade dans les photos de mon tél, pouvoir supprimer définitivement une photo et ne pas la retrouver dans un dossier sur mon ordi...

ça m'étonne de ne pas trouver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il reste les appli de synchroniqations comme FolderSync https://play.google.com/store/apps/details?id=dk.tacit.android.foldersync.lite

On peut justement définir des règles de synchronisation. Comme par exemple prendre le dossier situé sur le téléphone comme dossier de référence. Dans ce cas, si un fichier est ajouté ou supprimé sur le téléphone, il le sera également sur le serveur distant (dropbox par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...