Nyamor Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Bonjour chère communauté Frandroid, La semaine dernière, j'ai reçu mon Nexus One, et j'en étais vraiment très content. Je pas eu le moindre problème avec jusqu'à hier soir. Sans raison apparente, l'écran tactile a commencé a ne plus répondre correctement; il y a un décalage entre l'endroit ou je pose mon doigt et l'icône qui est cliqué. Par exemple, après avoir appuyé sur le bouton menu (celui avec les 4 petites barres), j'ai deux lignes d'options ("Add", "Wallpaper", "Search", "Notifications", et "Settings"). Si je clique sur "Add", c'est le bouton juste en dessous qui est sélectionné, soit "Search". Le plus étrange, c'est que ça ne le fait pas toujours. Parfois l'écran tactile répond très bien et normalement, parfois il me fait des trucs complètement fous, comme m'ouvrir ce même menu alors que j'ai appuyé au milieu de l'écran. Aussi, j'ai noté que lorsque ça arrive, c'est toujours dans la moitié basse de l'écran. La moitié haute n'a jamais eu ce problème. J'ai aussi remarqué que la zone ou les problèmes tactiles sont les plus graves (comme, tout simplement, la non réaction au touché) se trouve pile a l'endroit ou je fais glisser la petite barre pour déverrouiller l'écran. Je me demandais si c'était un problème matériel ou si ça pouvait venir du logiciel - ou d'un app qui pourrait éventuellement faire un peu déconner le Nexus - puisque encore une fois, ça ne le fait pas toujours. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice.pottier Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Bonjour, C'est un problème réel et très bien connu des utilisateurs du Nexus One ! Pour ton information fais une recherche : "Touchscreen issue Nexus One" , ou encore "Ecran qui devient fou Nexus" et tu seras soulagé de ne pas être le seul, loin de cela, nous le sommes tous il me semble ! Le remède : Appuyer sur la touche Power, puis Appuyer à nouveau sur la touche Power, et hop le problème disparait ! Nous pensions tous que Froyo (Android 2.2) viendrait à bout de ce bug. Mais à l'évidence le problème n'est pas à ce jour résolu. Attendons la version définitive de Froyo ... A Binetôt. Cordialement Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyamor Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2010 Oh d'accord ! Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.