Aller au contenu

Sur tablette + Android 4.1 => clavier physique QWERTY


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je dispose d'une tablette Acer A700, j'ai recherché un peu mon problème mais je n'ai trouvé aucune solution:

- J'ai installé swiftkey 3 (free): je l'utilise sans clavier physique : une merveille.

- Ensuite, je branche un clavier USB, et là je selectionne "clavier physique", je le mets en Français, et ensuite je coche quand meme les options pour avoir l'écriture intuitive, l'ajout de ponctuation, la correction des fautes....

Je tente de taper un texte: ca fonctionne très bien pour l'écriture intuitive, mais par contre ca écrit en qwerty ! Résultat, dès que j'ai un "m", ca me met ",", et donc ca ajoute la ponctuation, un espace, et ca recommence un nouveau mot, donc l'écriture intuitive est inutisable du coup !

Y a t il un paramètre android que j'aurais loupé ?

Merci pour l'aide: je tiens a dire que je suis totalement novice sur tablette ca fait que quelques jours.... donc merci pour l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a une explication à cela : c'est la manière dont ta ROM retranscrit les codes générés par les touches de ton clavier.

Il y a deux premières astuces pour régler cela par ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1082408

Il y a aussi un patch que j'utilise avec ma touchpad CM9 dispo ici : http://forum.frandro...9/#entry1382054

Je répète, c'est propre à Android et malheureusement, les ROM internationales privilégient généralement les claviers physiques qwerty.

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens, fonctionnelje n'ai pas encore essayé, mais voici des précisions car je suis avec ma tablette là...

En fait j'ai le choix sans brancher mon clavier physique entre deux claviers:

Clavier android

Clavier xt9

Par dessus, jai rajouter Swift key 3 pour écrire en clavier virtuel...