Aller au contenu

Sur tablette + Android 4.1 => clavier physique QWERTY


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je dispose d'une tablette Acer A700, j'ai recherché un peu mon problème mais je n'ai trouvé aucune solution:

- J'ai installé swiftkey 3 (free): je l'utilise sans clavier physique : une merveille.

- Ensuite, je branche un clavier USB, et là je selectionne "clavier physique", je le mets en Français, et ensuite je coche quand meme les options pour avoir l'écriture intuitive, l'ajout de ponctuation, la correction des fautes....

Je tente de taper un texte: ca fonctionne très bien pour l'écriture intuitive, mais par contre ca écrit en qwerty ! Résultat, dès que j'ai un "m", ca me met ",", et donc ca ajoute la ponctuation, un espace, et ca recommence un nouveau mot, donc l'écriture intuitive est inutisable du coup !

Y a t il un paramètre android que j'aurais loupé ?

Merci pour l'aide: je tiens a dire que je suis totalement novice sur tablette ca fait que quelques jours.... donc merci pour l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a une explication à cela : c'est la manière dont ta ROM retranscrit les codes générés par les touches de ton clavier.

Il y a deux premières astuces pour régler cela par ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1082408

Il y a aussi un patch que j'utilise avec ma touchpad CM9 dispo ici : http://forum.frandro...9/#entry1382054

Je répète, c'est propre à Android et malheureusement, les ROM internationales privilégient généralement les claviers physiques qwerty.

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens, fonctionnelje n'ai pas encore essayé, mais voici des précisions car je suis avec ma tablette là...

En fait j'ai le choix sans brancher mon clavier physique entre deux claviers:

Clavier android

Clavier xt9

Par dessus, jai rajouter Swift key 3 pour écrire en clavier virtuel...

Quand je branche mon clavier physique, il ne me reste que le choix entre ce deux claviers precedemment cités...

Voici ma manip :

Je choisis le clavier Android de base, dans la barre de notification je désactive clavier physique:

Je tape A, ca tape A.

Je choisis le clavier physique, je tape A, ca tape A.

Ensuite, je prend le clavier XT9, celui que je veux car il contient la prediction des mots + correction de fautes.

Je désactive le clavier physique, au clavier virtul, je tape A, ca tape A....

J'active le clavier physique, je tape A, ca tape Q ....

Donc il y aurait un problemr avec le clavier XT9.

Est ce un clavier spécifique ? Installé par defaut sur mon iconia tab ?

Pourrais je eventuellement le remplacer par un autre clavier prédictif qui fonctionne mieux, en azerty ?

Merci.

Edit, Baastien, les liens dont tu parles nécessite d'avoir sa tablette en root.

J'avais espéré une façon plus simple, c'est une tablette française, un clavier francais, c'est bizarre que je sois en qwerty en xt 9 avec ma rom française, et surtout, pour la simple utilisation d'un clavier usb, ce que doit faire monsieur tout le monde non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai vu ça aussi http://forum.frandro...esington-pro-2/

je ne sais pas si ça peut t'apporter de l'aide.

Tu trouveras plus d'aide dans la section du forum dédié à l'A700 concernant ce genre de problème.

A ce jour tout ce que je sais c'est qu'Android 4.x est sensé éradiquer totalement ce genre de problème. Mais manifestement pas complètement.

D'un autre coté, je me dis que "sorti du carton" le clavier physique fonctionne en AZERTY en 4.x, mais ok sans prédiction.

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...