Aller au contenu

Timer s'arrête en veille


jivi29

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je développe un LiveWallpaper sous android 2.1.

L'application télécharge tous les quarts d'heure (grâce à un timer) une image et l'affiche en fond d'écran. Ceci marche parfaitement sauf lorsque le téléphone se met en veille. Là aucun téléchargement n'est effectué (le timer s'arrête).

Lors de la sortie de veille les images qui auraient dues être téléchargées pendant la veille sont téléchargées à la suite et affichées, ensuite le timer reprend et l'application remarche normalement jusqu'à la prochaine veille du téléphone.

Voila le code du Timer:

public void WallpaperTimer(Boolean launch) {

if (launch)

{

tmr.scheduleAtFixedRate(new TimerTask(){

public void run()

{ Log.v("New Task","drawframe ");

drawFrame();

}

},0,seconds*1000);

}

}

J'aimerais que le timer ne s'arrête pas pendant la veille, pensez-vous que cela est possible? Si oui, comment?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement via un service qui va mettre en place une alarme toutes les X secondes/minutes/heures/jours.

Mais paye ton autonomie foireuse avec ça, et comme dit plus haut, franchement c'est à banir proscrir et rayer de la carte! à quoi ça sert de télécharger quelque chose qui ne sera pas visible et remplacé quand l'utilisateur pourra voir?

Comme dit plus haut stoppe le à la mise en veille et relance le en sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien regardé tout ça et j'arrive en effet à créer des alarmes qui marchent même en veille donc c'est exactement ce qu'il me fallait, merci !

Par contre lorsque le BroadcastReceiver reçoit les alarmes, j'aimerai lancer un service ou une activity qui téléchargerait et afficherait l'image et j'ai l'impression que ce n'est pas possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...