Aller au contenu

Facebook et GPS


vince007

Recommended Posts

Attention à vous si vous avez fait la mise à jour de Facebook 2.0 et que votre GPS est activé.

L'appli Facebook tentera de vous localiser en permanence (même téléphone en veille), j'ai ouvert l'appli 1min30 cet aprem et pourtant elle est en tête de la conso de ma batterie avec 23% d'utilisation et surtout 31min de GPS !!!

Donc un seul conseil : désactivez la localisation par GPS en attendant que ce soit (je l'espère) corrigé...

615696Screenshot20121214184030.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

je suis sur la version 4.2.2 d'Android,

et je vois que Facebook active le GPS quand je lance l'application,

j'ai même l'impression que ça fait interférence avec la connexion wifi (interférence logicielle je pense) et empêche Facebook de bien mettre à jour le flux d'actualité.

Bref,

quand je vais dans les paramètres comme tu le montres sur la capture d'écran, je ne vois pas d'option pour désactiver l'accès GPS pour cette application,

une idée?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahh dommage...

Pour le moment c'est la seule application qui utilise le GPS sans que je le souhaite.

Et comme j'utilise Google Now je ne veux pas vraiment désactiver le GPS.

Je vais voir...

Merci pour la réponse en tout cas ! :-)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi : pas envie de désactiver le GPS car c'est chiant de devoir le réactiver à chaque fois que j'utilise navigation, icoyote ou autre.

Donc ce que je fais c'est qu'à chaque fois que je ferme Facebook je vérifie que l'icône GPS a bien disparu de la barre de notifications et lorsque ce n'est pas le cas, je ferme Facebook dans la liste des applis récentes (softkey) et c'est bon.

(Idem pour pages jaunes qui des fois laisse le GPS actif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...